Responsable Administratif.ve et Financier.e F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 11
Offre n° 9627908
Responsable Administratif.ve et Financier.e F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
Descriptif du poste: Nous recrutons pour une association, qui a pour vocation de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux climatiques grâce à une approche pédagogique et collaborative, un.e Responsable Administratif.ve et Financier.e. Rattaché.e à la Directrice Générale, vous aurez en charge d'assurer l'ensemble des sujets administratifs, financiers et comptables avec une vision stratégique et opérationnelle. Véritable pilier du fonctionnement interne, vos missions sont : Finance & Comptabilité : - Superviser la comptabilité mensuelle et analytique (en lien avec notre experte-comptable et l'apprentie) - Etablir les comptes annuels (avril-juillet) et arrêtés intermédiaires - Suivre la trésorerie, contrôler des écarts budgétaires, et gérer la masse salariale - Améliorer et internationaliser le tableau de suivi budgétaire analytique - Assurer la gestion du budget (élaboration, suivi, révision - janv/sept) - Produire un rapport d'activité financier et le bilan pédagogique et financier Structuration & Dimension internationale : - Mettre en place un nouvel outil comptable (Pennylane) et de nouveaux outils de pilotage pour l'international - Structurer et améliorer les process, optimiser les flux et documenter les procédures internes - Améliorer les processus finance et administratif Gestion administrative & relations externes : - Manager l'ADV (boutique, recouvrement, facturation.) - Gérer les relations avec les banques, commissaires aux comptes, expertes-comptables et avocats - Gérer l'administratif (assurance, archivage des documents etc.) - Veiller au respect des diverses obligations légales et mener les démarches administratives nécessaires au bon fonctionnement de l'association Reporting & Stratégie : - Préparer des présentations financières à destination des équipes (mensuelles) et conseil d'administration (si temps disponible) - Réaliser des analyses financières ponctuelles : Chiffre d'affaires, masse salariale, opérations stratégiques, mobilité, etc - Participer aux réflexions stratégiques avec les autres responsables Management de l'équipe : - 2 personnes en ADV - 1 personne en comptabilité. Profil recherché: Diplômé.e en finance, contrôle de gestion et/ou comptabilité, vous disposez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans sur des fonctions comptables. Agile et proactif.ve, vous êtes à l'aise dans un environnement collaboratif et disposez d'une forte appétence pour les outils , la conduite du changement et l'amélioration continue Doté.e d'une grande autonomie, vous aimez construire des process et accompagner la direction dans le développement de l'organisation, notamment à l'international. Outils utilisés : Pack office et Pennylane - Rémunération à partir de 45K bruts annuels selon profil et expérience (contrat cadre / Forfait jour) - - 2/3 jours de télétravail - - 10 jours de RTT - - Prise en charge à 100% de la mutuelle - - Maitrise de l'anglais à l'écrit (B2) - Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et participer à la transition écologique ? Nous attendons votre candidature ! Omeva garantit l'égalité des chances et l'équité de traitement pour toutes & tous. Nous nous engageons à promouvoir la diversité, l'inclusion et à lutter contre toutes les formes de discriminations.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
OMEVA
Omeva est un cabinet de recrutement engagé, dédié aux métiers de la transition sociale, sociétale et environnementale. Notre mission est de vous mettre en relation avec des organisations soucieuses de leurs impacts, selon vos compétences et vos valeurs, afin d'œuvrer ensemble pour un futur souhaitable.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
78 - FONTENAY LE FLEURY
Dans le cadre du développement de nos activités entre la France et la Tunisie, nous recrutons un(e) Contrôleur de gestion pour assurer le suivi financier et la performance économique de nos projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur-se de Gestion (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 78 - Conflans-Sainte-Honorine
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché-e au Directeur Administratif et Financier Europe du Sud, vous jouez un rôle clé dans le pilotage financier de lactivité France. À ce titre, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e Financier-e & Comptable (H/F)
93 - ST OUEN SUR SEINE
Appui à la collecte des données comptables des structures LP4Y -Centraliser les données financières transmises par les structures locales (fichiers Excel, pièces justificatives). -Vérifier la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT CONTRÔLE DE GESTION (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
NRJ Group, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Contrôle de Gestion DSI (h/f) (H/F)
SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC - 92 - COURBEVOIE
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Nous recherchons un(e) alternant(e) pour rejoindre notre équipe de Contrôle de Gestion DSI. Dans un environnement technologique en perpétuelle évolution, le respect...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel logistique F/H (H/F)
Franprix - 94 - Vitry-sur-Seine
Mission Avec plus de 1000 magasins en France, le réseau Franprix connaît une forte croissance à Paris, en région parisienne, et se développe maintenant dans les grandes villes de France à travers son...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
ECOLE NATIONALE VETERINAIRE D'ALFORT - 94 - MAISONS ALFORT
L'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort (EnvA) est un établissement public administratif d'enseignement supérieur et de recherche relevant du Ministère de l'Agriculture, qui entretient des liens forts...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière (H/F)
KARAVEL - 75 - PARIS 10
Lancé en 2000, le Groupe KARAVEL est aujourd'hui le leader français dans la vente de séjours sur Internet via ses deux marques phares, PROMOVACANCES, le spécialiste des bons plans implantés au cœur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 75 - Paris 8e Arrondissement
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe leader dans la protection sociale, un Contrôleur de Gestion F/H. Rattache au responsable du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Commercial et Opérationnel (H/F)
Quick Emploi & Interim - 92 - COURBEVOIE
Rattaché au Responsable du contrôle de gestion réseau et au sein d'une équipe de 6 collaborateurs, vous serez sous la charge d'une Directions Régionale du Groupe. Les principales missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)