Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 44 - MACHECOUL ST MEME
Offre n° 9628052
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
44 - MACHECOUL ST MEME - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
Descriptif du poste: Rattaché au DAF de la société holding maison mère et en prise directe locale avec le DG, vous êtes moteur au sein du Comité de direction et menez une mission de : 1 - Responsabilité administrative & financière : * Comptabilité et trésorerie : Vous garantissez la fiabilité des comptes jusqu’au bilan et la gestion de trésorerie (+ de 100 M€ de CA). Vous assurez l’établissement des comptes jusqu’aux bilans avec l’appui de votre équipe, et garantissez leur fiabilité. Vous pilotez la gestion de trésorerie en lien avec le Groupe ; * Administratif et juridique : Vous assurez la responsabilité administrative et juridique ; * Contrôle de gestion et reporting : vous êtes responsable du contrôle de gestion opérationnel et orchestrez le reporting régulier aux managers et directeurs ; * Budget : Vous animez la démarche budgétaire en mode partagé dans un objectif de responsabilisation des managers et assurez le suivi des business plans. * 2 – Organisation et optimisation des process : * En étroite collaboration avec le DAF, vous co-définissez la stratégie financière de votre entité et la déclinez sur le terrain ; * Vous analysez l’existant et ajustez l’organisation finance – contrôle de gestion de votre périmètre afin de l’adapter aux besoins évolutifs ; * Vous optimisez le contrôle de gestion et les process administratifs et financiers en interne : vous améliorez les outils d’aide à la décision et les tableaux de bord dédiés aux managers et favorisez le pilotage de la performance de l’activité par les responsables d’agence ; * Proche des métiers, vous déployez un pôle financier performant au service des opérations et des managers, visant l’efficience et la satisfaction des clients internes et externes ; * Vous communiquez, associez, et déclinez auprès des équipes l’appropriation des nouvelles méthodes de travail (impactées par le déploiement du futur ERP). * 3 - Management : * Vous animez et donnez du sens à votre équipe composée de 4 collaborateurs ; vous fixez le cap, accompagnez l’équipe au quotidien, animez et développez ses compétences, avec une culture managériale responsabilisante ; * Vous mobilisez les énergies, créez une cohésion et véhiculez les valeurs humaines de l’Entreprise. Vous renforcez le travail collaboratif et le partage de bonnes pratiques. * 4 – Conseil stratégique de la Direction et pilotage de projets : * Vous participez au Comité de pilotage Groupe pour le changement intégral de l’ERP et êtes chef de projet pour vos entités ; * Vous êtes acteur au sein du Comité de Direction et êtes force de proposition, notamment en termes de plans de financement, d’analyses prospectives ; * Vous pilotez des projets à enjeux : dématérialisation, facture électronique, … et travaillez avec le service SI ; * Vous travaillez en équipe en interne, et également êtes acteur dans le partage des process et pratiques avec vos homologues au niveau du Groupe maison mère (groupes projets, réunion mensuelle au siège, …). Profil recherché: De formation supérieure en gestion, rigoureux, organisé, manager et meneur dans l’optimisation, vous possédez une expérience confirmée comme Responsable ou Directeur Administratif et Financier, idéalement dans un environnement multi-sites. Pragmatique et orienté résultat, vous maitrisez les fonctions comptabilité, contrôle de gestion et conduite de projets structurants (ERP et digitalisation). Vous avez développé de solides compétences en optimisation de process et savez travailler en méthodologie de projets. Votre talent de manager fédérateur et votre esprit d’équipe mobilisateur d’énergies vous permettront d’allier conseil stratégique et appui opérationnel. Communicant, impliqué, capable de prendre de la hauteur et de conduire les changements, vous savez vous positionner et créer des liens interservices. Ouvert, curieux et collaboratif, vous associez professionnalisme, goût pour l’efficience et fibre humaine. Doté d’une forte orientation client et structurant, vous pourrez ainsi vous &eac
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 75 - 95 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
AVEOLIS
Aguerri à la gestion administrative et financière, vous aimez conseiller les managers opérationnels dans le pilotage de la performance de l’activité ? Manager leader, vous êtes passionné par l’optimisation d’outils de pilotage et de contrôle de gestion et vous souhaitez apporter votre expertise en responsabilité financière ? Vous êtes motivé pour accompagner une direction orientée respo
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / administrative et comptable (H/F)
LE VOYAGE A NANTES - 44 - NANTES
Mission principale : Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Administrative et Financière, vous assurez la fiabilité des états financiers et comptables dans le respect des normes en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
EHPAD - 85 - BOUIN
Nous recherchons un responsable administratif (H/F) au sein de l'EPSMS La Madeleine et de l'EHPAD La Reynerie à Bouin. L'EPSMS La Madeleine accueille des personnes adultes en situation de handicap....
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RAF H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 44 - Saint-Herblain
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
AVEOLIS - 44 - Loire Atlantique
Aguerri à la gestion administrative et financière, vous aimez conseiller les managers opérationnels dans le pilotage de la performance de l'activité ? Manager leader, vous êtes passionné par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier.cière et comptable (H/F)
Nantes Université - 44 - Nantes
RESPONSABILITÉS : Environnement et contexte de travail • Localisation : Nantes Le laboratoire de Mathématiques Jean Leray est une unité mixte de recherche entre Nantes Université et le CNRS. Il est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR DE MISSION COMPTABLE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ORCOM - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Votre futur job, vous l'imaginez comment ? Vous souhaitez inscrire votre parcours professionnel dans un véritable projet ? Vous souhaitez évoluer au sein d'une entreprise à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique Multi-Sites Tertiaires H/F
SOLARIS Gestion - 44 - ST HERBLAIN
POSTE : Gestionnaire Technique Multi-Sites Tertiaires H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une création de poste, notre direction régionale Ouest recherche : Son futur Gestionnaire technique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Keyman - 44 - Loire Atlantique
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Présentation de l'entreprise : Notre client, acteur industriel à taille humaine et présent à l'international, porté par une culture...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
44 - STE LUCE SUR LOIRE
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients, vous devrez :***Assurer la gestion d'un portefeuille client diversifié, * Votre...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
INITIATIVE EMPLOI PARTAGE - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Au sein d'une équipe de 15 personnes d'un syndic de copropriété, entreprise en mode start-up, vous interviendrez sur les missions suivantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)