Responsable Administratif et Financier / Responsable de site F/H - Direction gestion, finance (H/F) 49 - MAUGES SUR LOIRE
Offre n° 9628395
Responsable Administratif et Financier / Responsable de site F/H - Direction gestion, finance (H/F)
49 - MAUGES SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) à l'Econome générale, vous menez une mission plurielle en lien avec le Conseil général dans le respect des valeurs de solidarité et de vivre ensemble : 1- Responsabilité Administrative et Financière et Ressources Humaines * Responsabilité de la comptabilité / finance / budget / administratif : - Vous analysez l'existant du service financier de la Congrégation, proposez et déployez une nouvelle organisation (process et rôles). - Vous êtes responsable de l'établissement des comptes annuels en lien avec la comptable et le cabinet comptable. Vous animez la démarche budgétaire des 5 Régions internationales et gérez la trésorerie avec l'Econome. Vous gérez l'administratif et juridique (droit du travail et droit de l'immobilier). - Sur le plan international, vous accompagnez les Economes locales dans la gestion de leur budget et les appuyez dans l'élaboration de projets solidaires viables (déplacements à l'étranger 1 à 2 fois par an) * Responsabilité des Ressources humaines : - Vous coordonnez l'administration du personnel du site - Vous assurez le développement RH : entretiens annuels des salariés, recrutements, co-élaboration du plan de formation. Vous co-animez les relations sociales. 2- Responsabilité et développement du site * Responsabilité opérationnelle du site : Vous êtes garant d'un cadre de vie sain pour les 50 sœurs ainées accueillies (entretien des bâtiments, sécurité,.). Vous anticipez les besoins actuels et futurs du site et menez les actions afin de garantir la qualité de l'environnement économique et écologique du site. * Pilotage d'un projet stratégique de développement : vous poursuivez le projet de la Maison commune et créez des liens avec les responsables d'associations déjà en place. Vous recherchez des futures associations partenaires, partageant les mêmes valeurs humanistes, les faites adhérer au projet afin de valoriser les bâtiments. Vous êtes garant de la qualité du partenariat. * Responsabilité du pôle Immobilier : Vous assurez le maintien en état de l'ensemble des bâtiments du site Maison Mère et de la Région France (prestataires, suivi des travaux, contrats).En lien avec les agents immobiliers externes, vous assurez le suivi des baux de locations du patrimoine de la Congrégation. Vous proposez des simulations de destination du patrimoine international existant pour garantir sa stabilité. 3- Management : vous managez une équipe de 11 personnes (1 comptable, 1 chargée protection sociale, 1 assistante à distance, un responsable maintenance, et 7 professionnels au service des Sœurs du site). Vous animez les équipes au quotidien, responsabilisez, donnez du sens et créez des synergies et une cohésion autour des projets communs. Profil recherché: De formation supérieure, rigoureux, organisé, vous possédez une expérience confirmée en responsabilité administrative et financière ou en responsabilité d'établissement en charge des finances et vous souhaitez vous investir dans un projet de management d'un site accueillant des Sœurs et porteur d'un projet associatif innovant. Vous avez idéalement une connaissance de l'environnement associatif ou social ou médico-social ou ESS... Pragmatique, vous avez développé de bonnes compétences en comptabilité et finance et démarche budgétaire et possédez des compétences en administration du personnel/ RH (recrutement, formation, droit social, paie) Force de proposition et manager fédérateur, vous souhaitez animer une équipe à la fois opérationnelle et financière-RH support. Relationnel et doté de compétences en gestion de projets, vous êtes motivé pour mener un projet de développement de partenariat à enjeux pour l'avenir de la Congrégation. Sensible à l'environnement associatif, vous êtes attiré par l'accompagnement des personnes âgées et vous souhaitez vous engager au sein d'un environnement porteur de sens. Votre esprit positif, votre bienveillance et votre capacité d'adaptation favorisent votre posture d'appui pertinent auprès du Conseil Général. Orienté projets et esprit d'équipe, engagé, à l'écoute et contributeur de valeur ajoutée, vous pourrez vous épanouir au sein d'un écosystème aux valeurs fondatrices de partage et d'humanité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 38 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
AVEOLIS
Attaché aux valeurs de partage et d'attention aux plus fragiles, vous souhaitez décliner vos compétences en gestion financière et RH dans un environnement médico-social et intergénérationnel ? Manager collaboratif, vous souhaitez animer une équipe impliquée auprès de personnes âgées ? Fédérateur auprès des associations accueillies, vous êtes motivé pour continuer à construire l'avenir de notre site « La Maison commune », engagé dans un projet coopératif vers le d�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant/Assistante à la direction administrative et financière (H/F)
FINANCIERE JL - 44 - ANCENIS ST GEREON
Le Groupe JL est un groupe à taille humaine où vos motivations et votre engagement feront la différence. Nous sommes spécialisées dans le domaine du contrôle technique automobile mais également dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF/ Responsable de site (2025-06-RDSRAFPE) (H/F)
AVEOLIS - 49 - MAUGES SUR LOIRE
Attaché aux valeurs de partage et d'attention aux plus fragiles, vous souhaitez décliner vos compétences en gestion financière et RH dans un environnement médico-social et intergénérationnel ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
BM - 49 - SEVREMOINE
PME métallurgie depuis 1981, expertise et qualité pour l'industrie, collectivités, grande distribution. Équipe autonome, projets transversaux, ambiance conviviale. Nous valorisons la diversité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Technique H/F
Ligartis - 44 - ANCENIS ST GEREON
POSTE : Conseiller Technique H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, LIGARTIS recrute un(e) Conseiller(ère) Technique H/F, au sein du service Chauffage pour son siège situé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PROFIL'A CONSULTING - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est une belle PME industrielle multisites implantée au Sud d’Ouest d’Angers (49). Dans le cadre d’un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Gestion H/F
Groupe Ortec - 49 - ST BARTHELEMY D ANJOU
POSTE : Responsable Administratif et Gestion H/F DESCRIPTION : Au sein de notre Agence Ortec Environnement basée à Saint Barthelemy d'Anjou, vous assurerez la gestion administrative et financière...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
49 - ANGERS
Description du poste : Vos missions : En tant que Responsable de Dossiers, vous serez l'interlocuteur(trice) principal(e) de vos clients. Vos missions comprendront :***La gestion autonome d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des activités, parcours, coopérations et relations ville/hôpital (H/F)
49 - CHEMILLE EN ANJOU
[63267] CHI LYS HYROME Le centre hospitalier Lys Hyrôme, les résidences de l'Evre et la résidence les Troènes sont des établissements publics relevant de la fonction publique hospitalière. Ces...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BM - 49 - SEVREMOINE
Descriptif du poste: Vous êtes une "pièce" maîtresse de notre belle aventure humaine et entrepreneuriale. Aux côtés du Dirigeant parfaitement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Harry Hope - 44 - ANCENIS ST GEREON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché au gérant, vous travaillez en binôme avec un superviseur comptable. Ensemble, vous encadrez une équipe de 3 assistants...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)