Responsable Logistique F/H - Direction des services techniques (H/F) 81 - GAILLAC
Offre n° 9628582
Responsable Logistique F/H - Direction des services techniques (H/F)
81 - GAILLAC - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
Descriptif du poste: L’agence Bras Droit Des Dirigeants RH Tarn recrute pour CAMAGRIS un Responsable Logistique (H/F). Ce poste en CDI à temps complet est situé à GAILLAC (81). Dans le cadre d’une création de poste, vous serez chargé(e) organiser, piloter et optimiser l'ensemble des flux de marchandises, depuis la réception jusqu’à l’expédition des produits, en garantissant la qualité de service, le respect des délais et la bonne gestion des stocks. Vous coordonnerez les équipes logistiques et vous vous assurerez du bon fonctionnement des outils et processus... Vous êtes le lien direct entre les équipes du terrain et la direction. Encadrement et gestion d’équipe • Encadrer, former et motiver l’équipe logistique • Répartir les tâches en fonction des compétences et de l’activité • Veiller à la sécurité, à l’hygiène et au bon climat de travail • Participer au recrutement en lien avec la direction si besoin Organisation et supervision des flux logistiques : • Planifier et organiser les flux d’entrée et de sortie des marchandises • Superviser les opérations de réception, de stockage, de préparation et d’expédition des commandes • S’assurer de la fiabilité des délais et de la qualité des expéditions • Utiliser et mettre à jour les outils de gestion logistique (ERP) • Veiller au bon déroulement des inventaires • Traitement des retours clients et fournisseurs Gestion des consommables et du matériel • Suivre les niveaux de stock des consommables logistiques (cartons, scotch, palettes…) • Anticiper les besoins en fournitures pour éviter toute rupture • Contrôler l’état du matériel logistique (transpalettes, rayonnage, matériel d’emballage) • Organiser la maintenance préventive et le renouvellement des équipements si besoin Qualité de service logistique • Garantir la conformité des commandes envoyées (références, quantités, étiquetage…) • Suivre les performances de livraison (délais, erreurs, retours clients) • Traiter les anomalies et litiges liés au transport ou à la préparation • Collaborer avec les transporteurs et prestataires pour améliorer le service Conditions contractuelles : 35h15 du lundi au vendredi 8h45 – 12h00 / 13h30 17h30 et 16h30 le vendredi (horaires fixes non négociables) Pendant les périodes de forte activité liées aux saisons agricoles des heures supp. peuvent être demandées. Fermeture : 1 semaine à Noël imposée. Le planning des CP s’effectue par roulement. Certains ponts sont obligatoires. Salaire : 2200 à 2600 brut mensuel (base 35h hebdo) à négocier en fonction de l’expérience et des compétences. Avantages complémentaires : * Prime annuelle * Prime sur objectifs de travail par poste (pouvant aller de 2000€ à 5500€ brut / an) en fonction de l'ancienneté * Mutuelle (prise en 100% en charge pour le salarié) Profil recherché: Vous avez une expérience réussie d’au moins 3 ans au sein d’un service logistique ou expédition. Vous avez de bonnes connaissances : * Des méthodes de gestion logistique et de Supply Chain * Des normes de sécurité et de manutention * De la réglementation transport (notamment sur les envois en Europe et dans le Monde) Connaissance du secteur agricole ou technique appréciée. Vous avez impérativement une expérience réussie en management d’équipe. La maîtrise des logiciels informatiques de bureautique est nécessaire pour ce poste (ERP, logiciel de gestion de stock, Excel) Vous parlez anglais, espagnol, allemand, italien ? Votre profil nous intéresse encore plus ! Qualités professionnelles demandées : * Avoir le sens du contact et du service aux clients * Être rigoureux (se), autonome et avoir une autorité naturelle * Savoir s’organiser et gérer les priorités * Avoir un esprit d’équipe et une communication positive * Faire preuve de disponibilité et de réactivité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 26 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SOPHIE CASTELIS
Créée en 2009, CAMAGRIS SARL est une PME en plein essor, spécialisée dans la vente de pièces détachées pour matériels agricoles, toutes marques confondues. Aujourd’hui implantée à Gaillac, elle réalise 80 % de son chiffre d’affaires en vente à distance. CAMAGRIS propose des pièces compatibles avec John Deere, Case, Massey Ferguson, New Holland, Deutz, Fendt, et bien d’autres constructe
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable logistique (H/F)
81 - COUFOULEUX
Description du poste : Quelle contribution significative souhaitez-vous apporter en tant que Chef d'équipe industries (F/H) ? Vous serez responsable de l'organisation et de la supervision d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Logistique Magasin CDI H/F
Albi - 81 - ALBI
POSTE : Responsable Logistique Magasin CDI H/F DESCRIPTION : Description du poste Un poste pour celles et ceux qui sont reconnus pour leur exigence et aiment le travail d'équipe. En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)