Gestionnaire Budgétaire et financier Instituts de Formation Paramédicale H/F 93 - VILLEPINTE
Offre n° 9630127
Gestionnaire Budgétaire et financier Instituts de Formation Paramédicale H/F
93 - VILLEPINTE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2024
[35122] CHI Robert Ballanger - Aulnay L'Adjoint des cadres assure le secrétariat des affaires générales des instituts de formation paramédicale ainsi que l'assistanat de la Directrice des Soins pour le pilotage stratégique de l'Ecole, le déploiement des ressources pédagogiques, la gestion administrative, technique, humaine et financière de l'organisme de formation, en adéquation avec le projet d'Etablissement et les orientations du projet régional des formations sanitaires et sociales. Le secrétariat de direction couvre l'ensemble des activités ci-dessous en liaison avec le GHT, le CH R. Ballanger, les tutelles, l'Université Paris 13, les financeurs et les partenaires de formation.Gestion financière des instituts- Saisie des recettes diverses dans le Logiciel Pastel,- Lancement de la facturation,- Édition de la facturation, - Envoi des avis des sommes à payer aux organismes financeurs et Autofinancements, - Suivi des recettes diverses sur Excel, - Suivi des restes à recouvrer,- Contrôle de la masse salariale (ventilation par UF de l'équipe, - Imputation budgétaire des indemnités de stages des Apprenants et des Intervenants extérieurs,- Collecte des besoins et co-construction de l'EPDR (plateforme SOLSTISS,- Suivi de la taxe d'apprentissage : courriers de collecte et comptabilisation des versements,- Suivi des dépenses et des recettes, - Suivi du Tableau Prévisionnel des Effectifs Rémunérés (TPER),- Préparation des réunions budgétaires avec les gestionnaires DAF,- Recherche de devis,- Participation au choix des équipements,- Participation à la préparation du budget, à la gestion de la taxe d'apprentissage- Participation aux réunions du Conseil Régional Transition Pro - Instruction des dossiers Projet Transition Professionnelle- Suivi des dossiers acceptés par Transition Pro - Facturation en fin de formation des dossiers financés Espace des Organismes de Formation (EDOF) - Mon compte formation - Elaboration et suivi du bon déroulement des entrées et sortie en formation des dossiers acceptés par notre organisme - Suivi des règlements sur la plateforme EDOF et saisi des versements dans le logiciel Pastel Activités en lien avec les tutelles et les financeurs :- Participation aux réponses d'appels à projet- Demande de bons de commande auprès du service approvisionnement - Suivi des commandes des dispositifs pédagogiques- Contribution à l'élaboration des documents « autorisation des instituts » Communication :- Réception, traitement et orientation des appels téléphoniques et courriels en l'absence des collègues secrétaires- Élaboration des conventions de formation (Autofinancement - prise en charge par l'Employeur, - Participation aux activités des instituts : réunions, portes ouvertes, évènements, diplomations.- Contribution aux procédures de sécurité des biens et des personnes : incendie, malveillance, risque attentat- Mise à jour des formations dispensées par les Instituts de Formation sur les Plateformes suivantes :o DOKELIO (vérifier que les formations sont bien visibles sur la plateforme KAIROS (France travail)o EDOF mon compte formation (vérifier que les formations sont bien visibles sur la plateforme)- Relation avec la Trésorerie Publique du CHI Robert Ballanger. Horaires : Horaires normaux Période de la journée : Jour
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur (euse) de Gestion Projet f/h (H/F)
SIEMENS S.A.S - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Au sein de la division Smart Infrastructure (SI), l'activité EA (Electrification & Automation) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits, systèmes, solutions et services pour la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion des marchés H/F (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein du département du « Contrôle de gestion des marchés » de la Direction Financière, en tant que référent d'une ou plusieurs Directions de programmes, vous serez en charge des missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
ID SEARCH FINANCE - 93 - ST DENIS
Nous recherchons pour l'un de nos clients, spécialisé dans l'édition, la formation et le conseil, situé à Saint Denis (93) dans le cadre d'un CDD 8 mois : 1 Contrôleur de gestion H/F Rattaché(e) au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Commercial, CDI (H/F)
PEPSICO FRANCE - 92 - COLOMBES
Responsable Contrôle de Gestion Commercial (Finance Business Partner) - CDI, H/F WHAT MAKES YOU UNIQUE, MAKE US BETTER Vous êtes à la recherche de nouveaux défis ? Vous êtes prêt à propulser votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 17e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, Un Contrôleur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 92 - BAGNEUX
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, Un Contrôleur...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 94 - Villejuif
Rattaché directement au Directeur Financier, vous êtes l' interlocuteur privilégié du cabinet comptable externe Vos missions principales seront les suivantes : Participer à la modernisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
AUDITEUR MANAGER EN PROTECTION SOCIALE (H/F)
ENIGMA28 - 92 - Neuilly-sur-Seine
Rejoignez notre équipe dynamique en pleine croissance ! Leader sur le marché de l'Assurance-Protection sociale, notre équipe regroupe 100 experts en audit et conseil pour les acteurs du secteur :...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion en alternance (H/F)
CATEQUIP - 75 - Paris 13e Arrondissement
L'entreprise CATEQUIP, PME de 50-60 salariés, recherche son futur Contrôleur de gestion en alternance (F/H) pour une prise de poste possible en août 2024 ! Contrat de 12,18 ou 24 mois...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleuse / Contrôleur de gestion - CDI Paris 6ème (H/F)
FONDATION MAISON DES SCIENCES DE L HOMME - 75 - PARIS 06
Au sein de notre direction financière, vous prendrez en charge tout particulièrement les missions de contrôle de gestion de la fondation et d'audit interne. En appui des responsables de service vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)