Responsable Opérationnel Retail F/H - Ventes en magasin (H/F)

Responsable Opérationnel Retail F/H - Ventes en magasin (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE

Postuler à l'offre Responsable Opérationnel Retail F/H - Ventes en magasin (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Opérationnel Retail F/H - Ventes en magasin (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Opérationnel Retail F/H - Ventes en magasin (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9632074
Responsable Opérationnel Retail F/H - Ventes en magasin (H/F)

13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Publié le 15 juillet 2025

Descriptif du poste: Au sein de la Direction des opérations, nous aidons les distributeurs et les marques alimentaires à acquérir, activer, fidéliser, stimuler le referral et convertir leurs cibles en consommateurs. Nous sommes particulièrement reconnus pour nos produits et services d'activation promotionnelle, comme le coupon, et nous développons des offres innovantes sur la base d'une plateforme logicielle qui répond aux enjeux du commerce d'aujourd'hui et de demain. Dans ce contexte, nous recherchons un.e Responsable opérationnel.le Retail.   Missions principales :   En étroite relation avec le service commercial, vous pilotez une équipe de 4 à 6 Chefs de Projets opérationnels, supervisez ou assurez la bonne mise en œuvre des opérations et projets en charge auprès des clients en GSA, GSS.   1 - Gestion de l'activité et reporting   * Définir précisément les moyens nécessaires pour assurer la bonne mise en œuvre des opérations ou projets dont il a la charge * Réaliser ou faire réaliser les changements nécessaires à l'amélioration des livrables (amélioration des process, des outils, formation, animation des collaborateurs...) * Veiller quotidiennement au respect des objectifs clients, des coûts, des délais, de la législation en vigueur et de la qualité et ajuster les moyens si nécessaire * Assurer un reporting d'activité (tableaux de bord) auprès de la Direction des Opérations 2 - Management des ressources * Animer et coordonner l'ensemble de l'équipe de Chefs de projet * Piloter les indicateurs de performance * Assurer les entretiens annuels et le suivi quotidien de son équipe 3 - Garantie des engagements et de la relation client * S'assurer que la relation client au quotidien par les équipes est optimale (contacts téléphoniques réguliers, suivi qualitatifs, réponse aux clients dans les délais demandés.) * Intervenir auprès des clients, si nécessaire, pour régler les litiges, incidents ou toutes situations difficiles 4 - Pilotage de projets clients * Intervention en amont des opérations clients, sur la détection et l'analyse des besoins et l'avant-vente * Cadrage opérationnel avant lancement de la mise en œuvre * Coordination et suivi de la mise en œuvre  * Déclinaison digitale des campagnes Profil recherché: De Formation Supérieure en Marketing/Communication (type Master 2), vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum dans la gestion de projets et le management d'équipe.  Vous avez une très bonne connaissance de la grande distribution française. Compétences requises 1 - Compétences techniques * Management et encadrement d'équipe * Bonne maîtrise du Pack Office (Excel principalement) * Gestion de projets * Vernis indispensable sur l'ensemble des métiers de l'entreprise : digital, logistique, créa/fab, comptabilité, achats  2 - Aptitudes professionnelles * Esprit de synthèse. Capacité à vulgariser des sujets techniques complexes. * Sens de l'organisation * Rigueur, discipline et exemplarité * Dynamisme, sang-froid et réactivité * Grande polyvalence * Excellentes qualités relationnelles et de communication  * Leadership Infos complémentaires Accord de participation, RTT, CE, Mutuelle attractive, télétravail à raison de 2 jours par semaine et d'autres avantages pour le bien être des salariés.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur

HighCo Data


HighCo Data est la filiale du groupe HighCo experte en activation promotionnelle. HighCo Data conçoit et déploie des solutions promotionnelles omnicanales innovantes pour accompagner les marques et les enseignes dans leurs problématiques de recrutement et de fidélisation. Les équipes HighCo Data sont regroupées autour de 4 pôles d'expertise : * Conseil en activation promotionnelle * Promotion différée * Coupon de réduction * Création, impression, logistique des supports pr...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef des ventes (H/F) - Agent de maîtrise

    DAMAX83  - 83 - ST MAXIMIN LA STE BAUME

    En tant que Chef de vente chez Darty, vous jouez un rôle clé dans la performance commerciale du magasin et dans l'animation de votre équipe. Votre objectif : garantir la satisfaction client tout en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    MANAGER COMMERCIAL EMPLOYE POLYVALENT (H/F)

    EM PARTNER MEDIC  - 13 - MARSEILLE 08

    - recherche prospect - édition factures - suivi encaissements et comptabilité - gestion stock (re approvisionnement, mise à jour) 35H, SMIC HORAIRE, pas de télétravail possible, travail sur poste...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Manager - Responsable d'action game (H/F)

    13 - MARSEILLE 11

    Pour l''ouverture d'un Action Game mi septembre, nous recherchons un candidat qui sera en capacité : - D'accueillir la clientèle, de gérer les mails, les devis, les factures - Gestion du centre et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur de dépôt F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)

    SAINT GOBAIN  - 13 - AUBAGNE

    Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement suite à une évolution interne, nous recrutons actuellement un/e Directeur de Dépôt H/F à Aubagne (13). Au sein de ce dépôt d'environ 30...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Manager Commerce (H/F)

    13 - MARTIGUES

    "Je n'aurai pas pris ce risque là, je n'aurai pas créé mon entreprise. Mais avoir cette liberté d'entreprendre avec une sécurité derrière c'est exactement ce que je cherchais." Céline, Manager...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WINK(déjà vu)

    Responsable qualification de leads (H/F)

    Media-Start  - 13 - Marseille 8e Arrondissement

    En tant que Responsable qualification de leads, vous serez au cœur de notre stratégie de croissance. Votre journée type sera rythmée par des actions concrètes, orientées résultats : - Vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Commercial(e) Junior (H/F)

    MEDIA START  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Media-Start est une agence de presse et média créé en 2022 qui vise à donner de la visibilité aux petites et moyennes entreprises en leur permettant d'accéder aux plus grands médias nationaux. À...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef des Ventes Boulangerie - Patisserie Bouche-Du-Rhon - Vaucluse H/F

    Gineys  - 13 - Bouches du Rhône

    POSTE : Chef des Ventes Boulangerie - Patisserie Bouche-Du-Rhon - Vaucluse H/F DESCRIPTION : Rejoignez une entreprise en pleine croissance en tant que Chef des Ventes boulangerie/pâtisserie (H/F) -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    ANIMATEUR / COORDINATEUR DE RESEAU (H/F)

    SN AGENCES  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    RESPONSABILITÉS : Au sein d'une équipe d'Animateurs-coordinateurs, rattaché(e) à la Direction Générale du réseau d'agences de voyages, vous aurez en charge l'animation et le pilotage d'une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    MANAGER DES VENTES (H/F)

    Expectra  - 13 - MARSEILLE 02

    Nous recherchons pour l'un de nos clients un Manager des Ventes H/F , contrat- basé à Marseille (13)Le manager des ventes développe le chiffre d'affaires de son secteur et contribue à la rentabilité...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.