Responsable financier - ERP - Intégration et pilotage de la performance F/H - Direction gestion, finance (H/F) 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable financier - ERP - Intégration et pilotage de la performance F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable financier - ERP - Intégration et pilotage de la performance F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 9632302
Responsable financier - ERP - Intégration et pilotage de la performance F/H - Direction gestion, finance (H/F)
78 - VELIZY VILLACOUBLAY - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Responsable Intégration et pilotage de la performance, qui aura notamment la charge du projet de déploiement de la future solution de reporting au sein des filiales et l'animation des processus associés, rattaché(e) directement au Directeur Financier de SoftNext. Ce poste est clé dans la transformation de notre pilotage et la maîtrise de notre développement (forte ambition de croissance externe). Vous serez le référent de la solution de pilotage groupe, vis-à-vis de l'ensemble des filiales, et vous interviendrez au croisement des dimensions clés pour garantir une lecture unique de la performance : * Métier (règles et process métier) * Fonctionnel (modèle et fonctionnalités) * Data (gouvernance - accessibilité, qualité et langage commun) * Appropriation (accompagner aux changements des utilisateurs) Missions principales Déploiement & pilotage de notre nouvel outil de pilotage * Participer au choix de la solution et à la conception générale de la solution * Accompagner fonctionnellement la mise en œuvre en particulier sur les sujets de modélisation, de définition des règles de gestion, de paramétrage, de recette et d'appropriation par les futurs utilisateurs ; * Organiser, suivre et piloter le déploiement progressif dans les 70 filiales (France & international) ; * Mettre en place un dictionnaire de KPIs et des données associées afin d'homogénéiser la lecture de la performance et développer un langage commun ; * Définir et documenter les formats et les flux de collecte de données sur les domaines comptables (dont lien avec les experts-comptables), facturation, clients (CRM), opérationnels. * Suivre leur intégration dans le futur outil afin de garantir leur traçabilité et leur qualité ; * Créer un processus stable d'intégration de nouvelles sociétés (+15 acquisitions/an) au reporting Groupe - formaliser des templates duplicables. Reporting et contrôle de gestion * Réaliser, consolider et analyser les reportings mensuels issus de la solution en lien avec les filiales ; * Suivre les P&L analytiques, les cash flows et les indicateurs clés du portefeuille ; * Participer à l'animation budgétaire annuelle et au suivi des écarts. Intégration des nouvelles acquisitions * Accompagner l'onboarding comptable & financier des sociétés acquises ; * Intégrer leurs données dans la future solution, assurer la formation aux outils et aux process ; * Être le point de contact des interlocuteurs comptables externes (experts-comptables, cabinets). Profil recherché: 1. Expérience & formation * Bac+5 (école de commerce ou équivalent universitaire en finance / gestion) ; * Expérience de 5 ans minimum en contrôle de gestion / projet de transformation Finance dont déploiement d'outils de pilotage (type EPM - Enterprise Performance Management - ou Multi dimensions) / Cabinet d'expertise / PME ou contexte multi-sociétés ; * Une expérience dans un environnement B2B SaaS / Tech / Private Equity est un plus. 2. Compétences clés * Très bonne maîtrise des différents cycles et processus de pilotage dont budget et réel ; * Très bonne maîtrise d'Excel et à l'aise dans la modélisation de données ; * La maîtrise d'un outil EPM (ou équivalent) en tant qu'utilisateur est impérative ; * L'expérience dans le déploiement et la gestion de projet d'une solution de Pilotage type EPM est un plus ; * Bonne capacité à comprendre les performances et à les resituer dans des formats clairs (type PPT) : * À l'aise dans les environnements décentralisés, multi-logiciels, en forte croissance * Sens opérationnel fort, capacité à piloter un projet et faire avancer des interlocuteurs variés. 3. Soft skills * Capacité à structurer, organiser, prioriser dans un environnement en mouvement * Autonomie, prise d'initiatives, réactivité rigueur, pédagogie * Excellent relationnel, à l'aise avec des profils opérationnels comme dirigeants
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 60 - 75 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
GROUPE BAELEN
SoftNext regroupe les activités Tech et Logiciel de Groupe Baelen, groupe familial français qui acquiert et développe des PME performantes dans une logique de long terme. Depuis 2018, SoftNext a acquis plus de 40 sociétés B2B tech. SoftNext opère comme une plateforme d'intégration, avec une équipe en support des directions générales, dédiée au développement sur le long terme de ses entreprises, en France et à l'international. SoftNext ambitionne de poursuivre son développe...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
LECA. RH - 75 - Paris
Le cabinet LECA RH recherche pour la SOLIDEO un Gestionnaire administratif et financier F/H CDD de 3 mois CONTEXTE SOLIDEO, établissement public créé par la loi du 28 décembre 2017, est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (h/f)
ADECCO - 94 - Créteil
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable coordinateur(trice) comptable et financier H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Responsable coordinateur(trice) comptable et financier H/F pour un poste en contrat à durée indéterminée, poste basé à proximité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent administratif H/F (H/F)
Climb Up Aubervilliers - 93 - AUBERVILLIERS
Climb Up, leader en France dans le domaine de l'escalade en salle, recrute son référent administratif H/F. Interlocuteur clé entre la salle, les clients et la holding, le référent administratif joue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable dédié(e) aux Services Généraux (H/F)
CaroliGneS. - 75 - Paris 16e Arrondissement
- ADMINISTRATIF : - Relances des fournisseurs sur les rendus et la tenue des délais nécessitant un caractère fort et pro-actif ; - Suivi des tâches, élaborer et améliorer les procédures du site ; -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Affaires Scolaires et Périscolaires (H/F)
MAIRIE - 94 - L HAY LES ROSES
Sous la hiérarchie de la Directrice du Pôle Education et Enfance, le Directeur des Affaires scolaires et périscolaires (F/H) conçoit et pilote la politique éducative, en adéquation avec les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif du bureau d'études (F/H) (H/F)
BRAWO - 95 - Soisy-sous-Montmorency
Missions principales En tant que Responsable Administratif du bureau d'études, vous occuperez un rôle central dans l'organisation et le bon fonctionnement administratif du service. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Comptable/ RAF junior (H/F)
WMW - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier du secrétariat (h/f)
MAIRIE ARNOUVILLE - 95 - ARNOUVILLE
Rattaché(e) au Directeur des Services Techniques et des Systèmes d'Information, le ou la responsable du secrétariat des services techniques et des systèmes d'information sera en charge principalement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Neuilly-sur-Seine
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement spécialisé en travail temporaire , gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)