- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 9633511
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 9633511
Gestionnaire Back Office Financier H/F 69 - LYON 02
Offre n° 9633511
Gestionnaire Back Office Financier H/F
69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2024
Crystal s'impose comme l'un des leaders français de la gestion privée indépendante, avec plus de 110M€ de chiffre d'affaires, une intégration réussie de ses 26 opérations de croissance externe depuis 2021, consolidées avec nos activités historiques au sein de 3 marques : Laplace (dédiée aux clients privés), Zenith Investment Solutions (dédiée aux professionnels de l'investissement et aux institutionnels) et Kwarxio (notre « Fintech »). Le groupe réunit 1000 collaborateurs avec une couverture de 33 implantations en France, 4 en Outre-mer et 8 à l'international. Les femmes et les hommes qui composent notre Groupe mettent leur expérience, leur excellence opérationnelle et leur enthousiasme au service de la satisfaction client. Nos équipes agrègent des compétences et expertises pluridisciplinaires permettant de mettre à disposition une offre et un service de grande qualité. Le groupe Crystal en quelques chiffres : 300 M€ de chiffre d'affaires 90 000 familles clientes dont 5 000 à l'étranger 600 partenaires du droit et du chiffre 22 milliards d'euros d'actifs administrés Avantages : * RTT * Tickets restaurants * Mutuelle * Intéressement * Plan d'épargne entreprise * Chèques cadeaux * Remboursement des transports à 50% Afin de poursuivre sa croissance, nous recrutons un. e Gestionnaire Back Office Financier En tant que Gestionnaire Back Office, vous jouez un rôle essentiel en apportant votre expertise pour accompagner le middle-office et en assurant une interface efficace avec nos partenaires. Face aux situations complexes, vous êtes le garant de la fiabilité des processus, en identifiant et en signalant toute anomalie ou dysfonctionnement. Votre mission principale : optimiser la conformité et la sécurisation des opérations pour garantir leur succès. Sous l'autorité du Responsable du Service Back Office vos missions seront les suivantes : Relations partenaires et middle-office * Servir d'interface entre les partenaires et les équipes opérationnelles (FO et MO) pour les dossiers complexes. * Identifier et signaler les insatisfactions des clients ainsi que les situations nécessitant une intervention managériale. Expertise technique * Analyser et résoudre les cas complexes en définissant et exécutant les actions de gestion appropriées. * Traiter les instances de second degré ou plus avec rigueur et précision. Rapprochement, contrôle et traitement des flux * Réaliser des contrôles aléatoires pour vérifier le respect des procédures et réglementations internes. * Identifier, signaler et résoudre les anomalies dans les flux financiers entre les partenaires et le système interne (SiO2). * Effectuer des rapprochements précis entre les flux partenaires et les données du système métier, et mettre en œuvre les corrections nécessaires. Optimisation des outils et processus * Contribuer à l'amélioration des procédures et outils pour garantir la fiabilité en temps réel des données. * Participer activement à la mise en place de nouvelles pratiques pour renforcer la sécurisation et l'efficacité des transactions. Pour réussir à ce poste Vous combinez une expertise technique solide, une capacité à gérer les flux et une aptitude relationnelle pour garantir des processus fluides et conformes. Vous vous distinguez par votre rigueur, votre capacité d'adaptation et votre engagement à améliorer les outils et processus en place. Vous êtes titulaire d'un diplôme finance, comptabilité, gestion ou économie et disposez d'une expérience significative dans des fonctions similaires. Une connaissance des normes réglementaires (conformité, LCB-FT) est un plus. Vous disposez d'une bonne aptitude à collaborer avec des partenaires internes (middle office, front office) et externes. Vous avez la capacité à expliquer des données techniques de manière claire et concise. Votre approche méthodique et votre grande attention portée aux détails vous permet d'éviter les erreurs dans les transactions. Enfin votre aptitude à analyser les données vous permet de détecter les dysfonctionnements et anticiper les problèmes. Contrat : CDI Prise de poste dès que possible Statut : Salarié - 38h 1.5 RTT/mois Salaire selon profil et expériences Nos bureaux sont situés dans l'environnement privilégié du Grand Hôtel Dieu ((Presqu'Ile) - 9, Place Amédée Bonnet LYON 02), à proximité du cœur de ville et facilement accessibles en transport. Participation, Intéressement, Prévoyance, PEE Mutuelle (prise en charge à 100% salarié +enfant), Carte Titres restaurant, (valeur faciale 12€) Avantages CSE.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ADJOINT(E) A LA DIRECTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HOLDIS - 01 - BEYNOST
Descriptif du poste: Au sein du Pôle comptable et rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous prenez en charge le suivi de la comptabilité générale pour un portefeuille de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Enseignant-Chercheur en Robotique F/H - Formation initiale et continue (H/F)
ESME - 69 - LYON 09
Descriptif du poste: Les missions pédagogiques de l'enseignant-chercheur seront les suivantes : * Participer à l'enseignement de modules de base et à l'encadrement de TPs associés aux domaines de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Financier - Direction des Affaires Financières F/H - Finance, trésorerie (H/F)
HOSPICES CIVILS DE LYON - 69 - LYON 02
Descriptif du poste: Dans le cadre de la gestion budgétaire et comptable dévolue au service financier de la DAF des HCL, le/la gestionnaire assurera principalement les tâches...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projets biologiques et histopathologiques F/H - Conception, recherche (H/F)
LYSARC - 69 - OULLINS PIERRE BENITE
Descriptif du poste: Missions La plateforme LYSA P/Bio a pour missions : · d'accompagner les biologistes et hématopathologistes du LYSA dans la conception...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Diagnostic - Restructuring H/F
Adsearch - 69 - LYON 01
POSTE : Consultant Diagnostic - Restructuring H/F DESCRIPTION : En bref : Consultant Diagnostic / Restructuring H/F - CDI - Lyon 6ème - 5 ans d'expérience - Anglais professionnel requis La division...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Assistant Manager / Manager - Durabilité F/H - Finance, trésorerie (H/F)
RSM en Rhône-Alpes - 69 - LYON 06
Descriptif du poste: Vous avez l'esprit entrepreneurial, l'envie de participer au développement d'une nouvelle équipe, et le goût du challenge ? Venez nous rejoindre ! RSM, 6ème réseau mondial...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Opérationnel de la veille sociale F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
ALYNEA - 69 - LYON 03
Descriptif du poste: Rattaché.e au Directeur Général, vous assurez la direction opérationnelle des 4 établissements et services (Samu Social, Maraude Jeunes, Zone Libre et Plan A) et avez pour...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Finance Sage X3 H/F
Up Skills Cadres et Experts - 69 - ST CYR AU MONT D OR
POSTE : Consultant Finance Sage X3 H/F DESCRIPTION : Vous serez amené à : Intervenir sur l'étude du besoin, la définition et l'assistance au paramétrage de la solution sur la partie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur.e de projets en maitrise d'oeuvre hydraulique F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Ginger Burgeap - 69 - LYON 01
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de son activité eau, GINGER BURGEAP recherche Un.e Ingénieur de projets (minimum 5 ans d'expérience en bureaux d'études) en maitrise d'oeuvre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Senior Restructuring - Marché TPME F/H - Finance, trésorerie (H/F)
KPMG SA - 69 - LYON 09
Descriptif du poste: Vos challenges En rejoignant l'équipe Restructuring, vous interviendrez sur des problématiques diverses : assistance aux différentes opérations de restructuration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)