- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Paris
- Détail de l'offre 9634172
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Paris
- Détail de l'offre 9634172
Trafic Manager H/F - Rattaché(e) à la Stratégie Marketing 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 9634172
Trafic Manager H/F - Rattaché(e) à la Stratégie Marketing
75 - Paris (Dept.)
Publié le 20 décembre 2024
IML GROUP, fort d'une expertise de plusieurs dizaines d'années, est une société spécialisée dans les nouvelles technologies et est à la pointe de l'innovation en matière de marketing et de communication dans le domaine de la distribution de produits culinaires, électroménagers, produits de plein air et de beauté. L'entreprise évolue sur le marché B TO B (BUSINESS TO BUSINESS, revendeurs) en proposant ses produits à des centrales d'achats, magasins spécialisés et sites internet, en France et à l'étranger. Afin d'accompagner sa croissance et renforcer son équipe, IML GROUP recrute un alternant un(e) Assistant(e) Marketing et Communication pour rejoindre notre équipe dynamique. Le candidat retenu travaillera en étroite collaboration avec le service de communication pour soutenir la gestion des activités de communication interne et externe. Résumé du poste : Le/la Trafic Manager est responsable de l'acquisition, de l'analyse et de l'optimisation des flux de visiteurs sur les différents canaux numériques, afin de maximiser la visibilité, le trafic qualifié et les performances des campagnes marketing. En étroite collaboration avec l'équipe stratégique, il/elle joue un rôle clé dans l'élaboration et l'exécution des plans marketing pour atteindre les objectifs business. Missions principales : * Gestion et optimisation des campagnes d'acquisition : * Élaborer et piloter les campagnes de trafic sur les canaux payants (Google Ads, Meta Ads, Display, Programmatique, etc.). * Optimiser les campagnes pour maximiser le ROI en fonction des KPIs définis. * Suivre le budget publicitaire et assurer une répartition stratégique des investissements. * Stratégie de référencement (SEO/SEA) : * Participer à l'amélioration du référencement naturel (SEO) en collaboration avec les équipes de contenu. * Gérer et optimiser les campagnes SEA en veillant à la rentabilité et à la pertinence des mots-clés. * Analyse et reporting : * Suivre et analyser les performances des campagnes via des outils tels que Google Analytics, Data Studio, ou d'autres plateformes de reporting. * Préparer des rapports réguliers pour mesurer les résultats et proposer des axes d'amélioration. * Collaboration interdisciplinaire : * Travailler en synergie avec les équipes de création, contenu, et CRM pour garantir la cohérence des messages. * Participer à l'élaboration de la stratégie marketing globale avec des recommandations basées sur les données de trafic. * Optimisation de l'expérience utilisateur (UX) : * Effectuer des analyses de parcours utilisateur pour améliorer le taux de conversion. * Identifier les freins à la navigation et proposer des optimisations sur les landing pages. * Veille technologique et concurrentielle : * Rester à l'affût des nouvelles tendances en marketing digital, outils et technologies. * Analyser les stratégies des concurrents pour maintenir une longueur d'avance. Profil recherché : Formation : * Bac +3 à Bac +5 en Marketing Digital, Communication, ou École de Commerce avec spécialisation digitale. Expérience : * 2 à 5 ans d'expérience en tant que Trafic Manager, Chargé(e) de Campagnes Web, ou poste similaire. * Une expérience en gestion de campagnes multi-canal et une bonne compréhension des outils digitaux sont nécessaires. Compétences techniques : * Maîtrise des outils de gestion de campagnes : Google Ads, Meta Ads Manager, DV360, etc. * Excellente connaissance des outils d'analyse : Google Analytics, SEMrush, ou similaires. * Connaissance approfondie des leviers d'acquisition : SEO, SEA, Display, Affiliation, Retargeting. * Maîtrise d'un outil de gestion de campagnes e-mailing est un plus. Compétences comportementales : * Capacité d'analyse et esprit critique. * Rigueur, organisation et respect des délais. * Créativité et force de proposition. * Goût pour les chiffres et la performance. Conditions de travail : * Statut : Cadre * Lieu : paris 16 eme * Type de contrat : CDI * Rémunération : Selon profil et expérience, avec bonus sur objectifs. Objectifs du poste : * Augmenter le trafic qualifié sur les plateformes de l'entreprise. * Générer des leads et améliorer le taux de conversion. * Contribuer activement à la stratégie marketing pour atteindre les ambitions de croissance. Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 35 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ALTERNANCE GROWTH HACKING (H/F)
SPB AUSSAVY - 75 - PARIS 19
SPB-AUSSAVY est un acteur majeur de la rénovation en Île-de-France, offrant un large éventail de services et bénéficiant d'une solide réputation. Nous avons initié depuis plusieurs années une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing Produits (H/F)
AMELKIS - 75 - PARIS 08
Qui sommes-nous ? Amelkis est éditeur de logiciels financiers depuis plus de 20 ans. Présent en Europe, nous sommes en France le n°1 des solutions de consolidation, avec plus de 1500 clients de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing, Graphiste et Monteur Vidéo (H/F)
LA SOURCE JEUNE - 75 - PARIS 15
Le responsable marketing avec casquette de graphiste et monteur vidéo sera en charge de la stratégie marketing et communication tout en participant activement à la création de contenus visuels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing (H/F)
DIX DIX - 75 - PARIS 07
Missions Principales : - Développer des stratégies marketing pour promouvoir la marque Gracie Barra Paris et attirer de nouveaux membres. - Gérer les réseaux sociaux, en produisant du contenu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des opérations / Entrepreneur digital en restauration (H/F)
KAMILA - 75 - PARIS 11
Nous recherchons un(e) Responsable des opérations / Entrepreneur(neuse) digital qualifié(e) et expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe afin d'assurer la chaine de nos opérations et promouvoir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de Produits Electroniques Audio F/H (H/F)
THALES AEROSPACE COMMUNICATIONS RUNGIS E - 94 - RUNGIS
Description du poste et Mission Identifier et gérer des stratégies pour piloter une ligne de produits et services associés Créer une feuille de route pour la stratégie et l'amélioration de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ALTERNANCE MAKE.COM (H/F)
SPB AUSSAVY - 75 - PARIS 19
SPB-AUSSAVY est un acteur majeur de la rénovation en Île-de-France, offrant un large éventail de services et bénéficiant d'une solide réputation. Nous avons initié depuis plusieurs années une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Production Digitale (H/F)
KEEMIA - 93 - MONTREUIL
Notre entreprise À propos de nous Keemia est une agence innovante spécialisée dans le marketing événementiel. Nous concevons et réalisons des expériences uniques qui allient créativité et impact....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)
LAAS GROUP - 93 - VILLEPINTE
- Master Licence en Marketing, business - Excellentes capacités rédactionnelles et de communication - Expérience en marketing digital (SEO, social media, content marketing, emailing, commerce,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de groupe marketing (H/F)
NDC PRO - 92 - NANTERRE
En tant que Chef de Projet Marketing, vous contribuerez directement à la visibilité et à la croissance de NDC Pro en Afrique du Nord avec un focus particulier sur l'Algérie, le marché la plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)