Administrateur Office 365 - Gestion des Accès IT H/F - Les Ulis (91) - CDI 91 - Essonne
Offre n° 9635111
Administrateur Office 365 - Gestion des Accès IT H/F - Les Ulis (91) - CDI
91 - Essonne
Publié le 20 décembre 2024
Compagnie des Signaux ses équipes et recrute un Administrateur Office 365 - Gestion des Accès IT H/F en CDI, pour son site des Ulis (91) - siège social (ce poste peut également être basé à Riom). A propos de nous : Compagnie des Signaux, société du Groupe MERMEC, est un fournisseur mondial de solutions de transport ferroviaire intégrées. Nous développons des solutions innovantes et durables dans les domaines de la signalisation, de l'exploitation, du service et de la maintenance, ainsi que de la technologie numérique et des systèmes clé en main. Le Groupe MERMEC est présent dans 21 pays et compte plus de 3 000 employés dans le monde. Compagnie des Signaux est présente en France et emploie aujourd'hui près de 500 personnes réparties sur trois sites : - Les Ulis (Ile-de-France) : siège social, ingénierie, développement et management des projets - Riom (Auvergne) : site industriel de production et logistique, ingénierie et développement - Paris (Champs Elysées) : équipe de maintenance 24/7 d'une partie des réseaux de métro et de tramway de la RATP Rejoindre les équipes de Compagnie des Signaux c'est intégrer un pôle d'excellence et de compétences mondial en matière de technologies ETCS (ERTMS) et automatismes ferroviaires. Grâce à ces compétences uniques, nous façonnons l'avenir des transports ferroviaires à travers le monde. A Compagnie des Signaux, vous trouverez votre place en contribuant à la construction d'un monde plus durable et connecté. Impliqué(e) dans le cadre de projets internationaux et au sein d'équipes multiculturelles, votre travail sera à la pointe de la transformation numérique et de l'innovation technologique. Le poste que nous vous proposons : Rattaché au Responsable Infrastructure et Service France, et intégré au sein d'une équipe composée de 10 personnes, vous êtes garant de la gestion, du maintien en condition opérationnelle et du support de niveau 3 de l'environnement Microsoft Office 365, de la gestion des identités (Active directory-Okta) et de la base de données SQL qui assure le bon fonctionnement de nos applications métiers. Vous intervenez sur 3 sites en France. Vos principales missions incluent : - Gérer, administrer, améliorer continuellement et assurer le support quotidien de niveau 3 des services Office 365 « Exchange Online - MS Office online - MS Teams - One drive for business - SharePoint » - Gérer, administrer, améliorer continuellement et assurer le support quotidien de niveau 3 des services de gestion des identités « Active-Directory - Okta - AD-Connect et Azure AD » - Gérer, administrer, améliorer continuellement et assurer le support quotidien de niveau 3 de la base de données « Microsoft SQL » - Gérer la mise en œuvre efficace de la gouvernance des accès et l'analyse des processus entrants/sortants des employées de Compagnie des Signaux - Communiquer en interne toutes modifications liées aux différents services, dans le périmètre du poste - Collaborer avec les responsables des services pour assurer la réalisation à 100 % des engagements en matière de contrôle général des services informatiques (en particulier pour les systèmes de niveau 0 et 1) - Maintenir la documentation des procédures en conformité avec les processus qualité de l'entreprise Modalités de travail : - Temps complet - Télétravail partiel possible (jusqu'à 2 jours par semaine) - Déplacements à prévoir au niveau local Localisation du poste : - Au cœur du Parc d'activités de Courtabœuf - Accès facilité : En voiture depuis l'autoroute A10/A11 et la N118 En bus n°22 depuis la gare RER de Massy Palaiseau (RER B et C) De formation Bac+3, vous êtes diplômé d'une école d'ingénieur ou d'université avec un spécialisation en infrastructure et systèmes, ou vous possédez des connaissances ou une expérience équivalente. Ce poste requiert : - Un minimum de 3 ans d'expérience dans un poste similaire - Une expérience solide de la gestion Active Directory, de l'authentification multi-facteur et unifié - Une expérience solide de la gestion de l'environnement Microsoft Office 365 - Une expérience de la gestion des identités, des accès et des services d'annuaire Microsoft Active Directory - Une bonne compréhension de la gestion des rôles, accès et privilèges - Certifications Microsoft exigées telles que MCITP, MCSE ou similaire - Un excellent niveau de français et d'anglais, courant et technique, qui vous permet d'évoluer aisément dans notre environnement international et multiculturel Cependant, si l'un ou plusieurs de ces critères vous manquent, tentez votre chance malgré tout ! Nous avons à cœur d'étudier tout profil intéressant, même si celui-ci sort un peu du cadre. Pour
- Type de contrat
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Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
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