- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 9635563
Contrôleur de gestion central - FPetA (F/H) (H/F) 13 - LA BOUILLADISSE
Offre n° 9635563
Contrôleur de gestion central - FPetA (F/H) (H/F)
13 - LA BOUILLADISSE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2024
Tempo One, groupement de sociétés spécialisées dans le Transport avec des expertises complémentaires : de l'affrètement à l'Overseas, en passant par la messagerie, l'express, la logistique et la douane. Notre ambition, fournir des solutions multimodales et sur mesure à chacun de nos clients. Composé de plus de 30 agences implantées en France métropolitaine et dans les DOM, et regroupant 650 collaborateurs, Nous recherchons pour notre Siège social, basée à Marseille (13016) : Notre Contrôleur/euse de Gestion Central FP&A Au sein de notre siège sociale et rattaché(e) à la Direction Financière, Sous la responsabilité du D.A.F, vous intégrez une Division composée de 2 pôles : Un pôle Comptabilité et un pôle Contrôle de Gestion (2 personnes). Au sein du pôle contrôle de gestion, votre périmètre d'activité se concentrera sur la réalisation de prévisionnels et estimations financières mensuelles/trimestrielles/annuelles, la participation aux processus de clôture et autres activités de reporting requises. Vous vous positionnez comme un véritable Business Partner auprès des Responsables de structure et la Direction. Dans ce cadre vos principales activités seront : · Assurer la remontée des reporting émanant des filiales, · Challenger les financiers locaux sur la qualité des données financières, · Mettre en place les outils BI, · Analyse mensuelle des écarts par rapport aux prévisions budgétaires et à l'exercice précédent, · Suivi des indicateurs de performance financière du Groupe, · Élaborer les budgets globaux et superviser celui des BU, · Proposition d'actions correctives et d'amélioration pour réduire les écarts identifiés dans les projections, · Participer aux améliorations de la finance Groupe. · Veiller à l'exécution des rapports mensuels, rédiger des commentaires sur les variations annuelles par rapport au plan et fournir des prévisions trimestrielles sur le chiffre d'affaires, les dépenses et les marges aux structures et au siège social à visée d'épauler le Codir sur le pilotage des filiales, · Apporter votre analyse concernant les cycles de planification financière et commerciale, notamment pour les analyses de performance commerciale et des produits, le SII (plan sur 1 an) et le plan opérationnel · Diriger/Participer à des projets ou à des activités financiers(ères) ponctuels(elles), selon les besoins, Réaliser des études ad hoc sur des opportunités de business, Notre profil idéal : · De formation supérieure (BAC+5) en Finance, vous avez une expérience dans le domaine de la Finance et/ou du Contrôle de Gestion et à minima une 1ere expérience de 5 ans en tant que Contrôleur de Gestion Central, idéalement au sein de groupe multisites. · Vous appréciez les challenges et le contact avec le Business. · Vous êtes reconnus pour vos excellentes compétences analytiques ; votre capacité à établir un lien clair entre les résultats financiers et les activités opérationnelles. · Vous maitrisez l'outil SAGE, ainsi que la suite office avec un niveau avancé sur Excel. Vous savez utiliser les modules de gestion financière d'un progiciel et avez de solides connaissances sur les domaines et processus fonctionnels de la Finance et du Contrôle de gestion (clôtures, planification budgétaire, consolidation, etc.) · Vous êtes orienté business et vous savez vérifier vos chiffres en poussant l'analyse jusqu'à leur construction. · Le sens de l'écoute, une aisance relationnelle et un esprit de synthèse vous sera nécessaire pour pouvoir aider les utilisateurs dans la conduite du changement. Vous êtes organisé, rigoureux, force de proposition, votre adaptabilité et votre esprit d'équipe sont les garants de votre réussite à ce poste. Au-delà d'un diplôme, ce sont surtout vos compétences et votre savoir-être qui seront appréciés ! CONDITIONS : · CDI - Cadre forfait jours - 214j + 1 jour solidarité · Démarrage au plus tôt · Rémunération à négocier suivant expérience (13 mensualités) · Tickets restaurant / mutuelle (65% employeur) / prévoyance Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 50 000,00€ à 70 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT Programmation : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Types de primes et de gratifications : * 13ème Mois Capacité à faire le trajet ou à déménager: * 13016 Marseille 16e: Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Requis) Question(s) de présélection: * Quelles sont vos prétentions salariales ? Lieu du poste : Télétravail hybride (13016 Marseille 16e)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT CONTROLE DE GESTION (H/F)
URAPEDA SUD - 13 - AIX EN PROVENCE
Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique de 11 salariés, une organisation innovante, bienveillante, en plein développement, et donner du sens à votre carrière, l'URAPEDA SUD, recrute pour...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
JIFMAR OFFSHORE SERVICES - 13 - AIX EN PROVENCE
Fondé en 2005, le Groupe Jifmar Offshore Services a su s'imposer comme un leader des services maritimes. Fort de 350 femmes et hommes répartis sur 3 continents, Jifmar propose des solutions clés en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
MEDITRANS - 13 - VITROLLES
ACTIVITES : - Élaborer et mettre en place les outils de reporting à la direction générale - Définir les orientations des contrôles et les indicateurs à mettre en place - Concevoir et alimenter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un/une Contrôleur(se) de gestion (H/F)
NOE - 13 - MARSEILLE 02
CONTEXTE Association d'intérêt général, Noé a pour mission de sauvegarder la biodiversité en France et à l'international, pour le bien-être de tous les êtres vivants, et de l'humanité. En France,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT / ASSISTANTE DE GESTION (H/F)
CRIT INTERIM - 13 - AUBAGNE
Crit recrute pour son client, une marbrerie à taille humaine située à Aubagne un(e) assistant(e) de gestion h/f à temps partiel. Sous la responsabilité du directeur de site, vous assurez entre...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H (H/F)
GROUPE GAILLARD - 13 - Rousset
Vos missions seront : * Elaborer et mettre en place les outils de reporting destinés à la direction générale ; * Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - AUBAGNE
Si vous êtes animé.e par l'analyse financière et la performance économique d'une entreprise, ce poste est fait pour vous ! Intégré.e dans une équipe à taille humaine, devenez Contrôleur.se de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Controleur de gestion budgétaire (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Descriptif du poste Dans le cadre de notre forte croissance, nous recherchons un/une contrôleur de gestion opérationnel au sein de la Direction financière basée sur Marseille. Vous serez sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) Gestion Administrative et Financière (H/F)
PREFACE POLE RECHER FORMAT ACTION EDUCAT - 13 - MARSEILLE 01
Rattachée à la direction de l'institut, nous recherchons un(e) coordinateur(trice) pour rejoindre notre siège de notre association à Marseille. Vous aurez la responsabilité de la mise en œuvre du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de contrôle réglementaire et dépôt (H/F)
SONERGIA - 13 - Marseille 14e Arrondissement
Implantée à Marseille depuis 2009, SONERGIA s'est fixée pour objectif de rendre les économies d'énergie possibles. Notre rôle est de conseiller les consommateurs d'énergie (ménages, entreprises,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)