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CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION (H/F) 64 - Pyrénées Atlantiques
Offre n° 9637107
CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION (H/F)
64 - Pyrénées Atlantiques
Publié le 20 décembre 2024
Référence CSP: MINT_BA064ATA-94786 Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales : - Décliner la stratégie de communication de l'État dans le département et participer à la mise en œuvre des plans de communication ; - Participer à l'organisation des actions de communication lors de manifestations institutionnelles ou évènementielles publiques : déplacements des membres du corps préfectoral, évènements culturels, visites officielles,. ; - Participer à la conception et à la réalisation d'outils et produits de communication interministériels ; - Être conseil et soutien en termes de communication auprès des services de l'État dans le département (site internet départemental de l'État, photos, flyers, affiches, kakemonos, infographies, vidéos, podcast.) ; - Assurer la réponse institutionnelle aux médias, la constitution et le maquettage des supports de presse : revue de presse, réponse aux questions des médias, relations avec les journalistes, éléments de langage, veille quotidienne médias (tous supports), organisation des rencontres avec la presse, conférences de presse ; - Développer l'usage de la communication via les réseaux sociaux - web 2.0 : X, Facebook, Instagram et LinkedIn (en période normale et en période de crise) ; réaliser des statistiques sur la fréquentation des réseaux sociaux et du site internet départemental de l'État ; - Participer activement à la communication de crise : au sein de la cellule de communication du centre opérationnel départemental, sur le terrain si nécessaire, participation aux formations des agents d'astreinte communication, actualisation de la mallette de communication de crise. Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions Disponibilité et grande réactivité attendues sur le poste. Déplacements fréquents, sens du contact et discrétion , aptitude à la polyvalence. Astreinte communication (astreinte d'une semaine tous les 2 mois environ). Votre environnement professionnel Activités du service : Au sein du Cabinet du Préfet, le BRECI est composé de 2 pôles: - Représentation de l'État/Protocole - Communication interministérielle Composition et effectifs du service : Le bureau de la représentation de l'État et de la communication interministérielle (BRECI) est composé de 2 pôles de compétences, avec à leur tête deux chefs de pôles, adjoints au chef de bureau : - Représentation de l'Etat/Protocole ; - Communication interministérielle. 11 agents : 3 agents attachés d'administration, 2 secrétaires administratifs, 4 adjoints administratifs et 2 apprenties. Liaisons hiérarchiques : Vous êtes placé(e) sous l'autorité du chef du bureau de la représentation de l'État et de la communication interministérielle, et de l'adjoint au chef de bureau/chef du pôle Communication interministérielle. Liaisons fonctionnelles :
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Préfecture des Pyrénées Atlantiques
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