- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Nord
- Détail de l'offre 9638688
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Nord
- Détail de l'offre 9638688
Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers h/f 59 - LEZENNES
Offre n° 9638688
Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers h/f
59 - LEZENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 décembre 2024
Envie d'embarquer pour une nouvelle aventure professionnelle ? C'est par ici ! BPCE Vie conçoit des solutions d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance individuelle, assurance des emprunteurs) pour les clients des réseaux bancaires du Groupe BPCE au premier rang desquels les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne. BPCE Vie est une compagnie de BPCE Assurances, le pôle assurances du Groupe BPCE. Groupe coopératif de banque universelle, il est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 100 000 collaborateurs, le Groupe BPCE est au service de 36 millions de clients. Intégrer BPCE Vie, c'est : devenir membre d'un collectif dynamique de 800 collaborateurs présents à Paris, Lille (Lezennes), Reims, Rennes (St-Grégoire) et Luxembourg ; rejoindre une entreprise engagée, notamment dans la transition énergétique ; contribuer, dans le cadre du plan stratégique BPCE 2024, au développement des métiers de l'assurance (assurances de personnes, assurance non vie) porté par le professionnalisme de nos équipes ; s'ouvrir de nouveaux horizons professionnels au sein d'un Groupe qui offre de multiples opportunités de carrière et accompagne ses collaborateurs dans une démarche apprenante. Notre ambition ? Offrir à nos équipes et nos clients le meilleur de la relation humaine et digitale dans un esprit exigeant, bienveillant et collaboratif. Ça vous tente ? Rejoignez-nous ! Vos missions au sein de l'équipe Vous intégrez l'équipe de Mélanie et gérez les successions des contrats d'assurance-vie et prévoyance de nos clients. Ce poste vous permettra de contribuer au traitement back-office des dossiers de successions, de son ouverture à son règlement au(x) bénéficiaire(s), en passant par l'analyse des pièces ad hoc. Au quotidien, vos missions seront les suivantes : Vérifier les pièces administratives et fiscales Contrôler la complétude et la conformité des dossiers dans le respect des règles de conformité du Groupe Interpréter les clauses bénéficiaires Régler les capitaux Prendre en charge la relation client (relation écrite avec les back-offices distributeurs et clients finaux) Saisir les prestations dans les outils Réaliser le reporting de son activité Contribuer au bon fonctionnement du service en participant notamment à des projets d'amélioration des processus Concrètement, ce sont nos gestionnaires qui le disent : 'Nous sommes actifs lors de l'un des moments les plus importants dans la vie d'un contrat : le règlement à ses bénéficiaires en respectant la volonté de l'adhérent. Nos actions sont concrètes et diversifiées : retrouver un bénéficiaire, analyser une clause avec de multiples bénéficiaires, réfléchir sur la répartition à appliquer et sur la fiscalité... nombreuses sont les tâches sympathiques !' Vous présentez une première expérience réussie dans l'univers assuranciel, idéalement sur des thématiques de Successions et/ou Prévoyance. Vous êtes rigoureux, fiable et doté de capacité d'analyse pour mener à bien vos missions de back-office. Vous disposez d'une certaine aisance rédactionnelle et relationnelle pour communiquer et collaborer avec des interlocuteurs internes et externes et répondre aux enjeux de la relation client. Intégré dans un collectif soudé, vous faites preuve d'adaptabilité et d'esprit d'équipe. Enfin, vous maîtrisez les outils bureautiques pour réaliser le reporting de votre activité. Ce poste est basé à Lezennes avec la possibilité de télétravailler 10 jours par mois (au bout de 6 mois d'ancienneté) Postes à pourvoir en CDI Salaire de base : 25/27K€ sur 13 mois Statut non-cadre 26 jours de congés payés + RTT Des niveaux de Participation et/ou Intéressement et/ou PEE avec abondement très compétitifs (demandez-nous à l'oral ) Des tickets restaurant pour déjeuner Mutuelle, complément familial mensuel, primes de scolarité, chèques vacances , enveloppe loisirs, tarifs préférentiels sur la billetterie, voyages organisés, etc... pour profiter de moments de pause entre amis ou en famille ! A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE D'EQUIPE H/F (ACTIVITE : ACTION SOCIALE)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Vous intègrerez un Groupe spécialisé dans la prestation de services (sous-traitance dans le cadre d'appels d'offres) d'activités back-office et relation-clients pour des grandes entreprises de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
RANDSTAD - 59 - LILLE
Au sein de l'agence, vous accompagnez les responsables client grands comptes dans les tâches administratives et le suivi de dossiers. Vous gérez les opérations courantes de la gestion de reporting...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Emploi gestionnaire administratif en douanes Villeneuve d'Ascq H/F
Temporis Experts & Cadres Roubaix - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Votre agence Temporis Experts & Cadres Roubaix recrute un gestionnaire administratif en douanes pour la partie internationale d'Auchan située à la Haute Borne à Villeneuve d'Ascq. Il s'agit d'un...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office Banque et Assurance H/F
Samsic Emploi - 59 - LILLE
POSTE : Gestionnaire Back Office Banque et Assurance H/F DESCRIPTION : Notre client, spécialisé dans les assurances santé, recrute dans le cadre de son développement un(e) Gestionnaire Santé back...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office H/F
PROMAN - 59 - LA MADELEINE
POSTE : Gestionnaire Back Office H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, dans le domaine bancaire, un Gestionnaire Back-Office F/H. Vos missions : -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office Banque H/F
Randstad - 59 - MARCQ EN BAROEUL
POSTE : Gestionnaire Back Office Banque H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, basé à Lille, un gestionnaire clients grands comptes (F/H) pour une mission de 1 mois avec...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Agent / Agente de back-office (H/F)
59 - LA MADELEINE
Description du poste : Manpower LILLE BAM TELESERVICES recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Employé Middle Office (H/F) - Assurer le service client et garantir la satisfaction...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Agent / Agente de back-office (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : Notre client, spécialisé dans les assurances santé, recrute dans le cadre de son développement un(e) Gestionnaire Santé back office. Vos missions seront les suivantes : - Actes...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office - Lille H/F
Page Personnel - 59 - LILLE
POSTE : Gestionnaire Back Office - Lille H/F DESCRIPTION : Vos missions principales seront : * Conformité client (KYC) : Vérification des demandes d'ouverture de compte, * Contrôle antifraude...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office Banque H/F
Randstad - 59 - LA MADELEINE
POSTE : Gestionnaire Back Office Banque H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Gestionnaire Back-Office Banque pour renforcer l'équipe d'un de nos clients, acteur majeur du secteur bancaire. En...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)