- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 9640925
Responsable Adjoint Administratif et Financier (H/F) 35 - LE RHEU
Offre n° 9640925
Responsable Adjoint Administratif et Financier (H/F)
35 - LE RHEU - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2024
Le CLPS Sous statut coopératif, nous sommes un organisme de formation professionnelle pour adultes de 400 collaborateurs. Nous formons plus de 28 000 personnes par an en continu ou en apprentissage dans nos 26 centres de formation. Créé en 1980, nous sommes le premier organisme de formation privé en Bretagne, présent aussi en Pays de la Loire. CLPS L'enjeu compétences a pour but de favoriser l'accès et le maintien dans l'emploi par la formation professionnelle, en particulier des personnes peu ou pas qualifiées qu'elles soient demandeurs d'emploi ou salariés. Vos missions Le CLPS recherche un(e) Adjoint (e) au responsable du service administratif et financier basé(e) au siège social au Rheu (35). Rattaché(e) à la Direction Générale, vous prendrez part à des missions variées, plus particulièrement : Suivi comptable et financier * Vérifier la conformité aux règles comptables légales et internes * Superviser les processus clients, fournisseurs, contrôle de gestion, paie et social, * Gérer le patrimoine immobilier et mobilier * Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers, aux déclarations fiscales Gestion des données et circuits d'information dans l'entreprise * Garantir le respect des procédures internes et externes notamment liées aux marchés de formation. Management des services Coordination des tâches administratives * Assurer les relations avec les administrations, les financeurs, les prestataires * Superviser la gestion des services généraux (assurances, fournitures, contrats prestataires, équipements.) Participation aux projets initiés par la direction Votre profil De formation supérieure bac+5, vous avez une expérience de 5 ans dans une fonction similaire. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (maîtrise d'Excel indispensable). Vous disposez de bonnes connaissances en comptabilité, contrôle de gestion et audit, fiscalité, droit du travail et des affaires. Vous êtes sensible à notre métier et adhérez à notre mode de gouvernance coopérative. Aptitudes professionnelles recherchées : * Organisation et rigueur * Esprit de synthèse et d'analyse * Réactivité et anticipation * Polyvalence * Sens de l'écoute et de la communication * Qualités rédactionnelles Le poste vous intéresse, postulez sur notre site ! www.clps.net/travailler-au-clps/postuler. Lettre + CV sous référence 02/2024/696 Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 42 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * RTT Programmation : * Du lundi au vendredi Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable finances - marchés publics (H/F)
MAIRIE CHATEAUGIRON - 35 - CHATEAUGIRON
Sous l'autorité du DGS et en lien régulier avec l'adjointe en charge des finances, la/le Responsable des finances sera chargé(e) de garantir l'organisation et la production comptable, financière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier des activités recherche (F/H) (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DE CHIMIE - 35 - RENNES
L'Ecole Nationale Supérieure de Chimie recherche son/sa futur(e) Chargé / Chargée du service administratif et financier. Les missions sont les suivantes : - Ouvrir administrativement les contrats...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de missions administratif et financier (H/F)
GRETA EST BRETAGNE - 35 - RENNES
Le GRETA CFA Est Bretagne est un organisme de formations pour adultes et centre de formation par apprentissage de l'Éducation Nationale. A cet effet, le GRETA CFA Est Bretagne recherche un(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable finances (H/F)
MAIRIE - 35 - PLEUMELEUC
- Tu as le sens du service public et travailler de pair avec les élus et tes collègues des différents services t'intéresse ? - Les petites équipes polyvalentes, tu aimes ? As-tu pensé à rejoindre une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
[CREA]Directeur·rice du Centre de Ressources et d'Études Audiovisuelles (H/F)
Université Rennes 2 - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : Le CREA (Centre de Ressources et d'Etudes Audiovisuelles) est un service central de l'Université, qui a pour missions : - Gérer les investissements des équipements audiovisuels,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HTMY - 35 - CESSON SEVIGNE
Descriptif du poste: * Vous souhaitez évoluer dans une entreprise à taille humaine, qui laisse la place à l'autonomie ? * Votre expérience vous permet d'être l'homme/la femme de la situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Gestion Administratif et Commercial H/F
Cafés Richard - 35 - BRUZ
POSTE : Responsable Gestion Administratif et Commercial H/F DESCRIPTION : Parmi nos 12 agences régionales, l'agence Centre Ouest située à Bruz (35) recherche un Responsable Gestion Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier Groupe H/F
Happy to meet you - 35 - RENNES
POSTE : Directeur Financier Groupe H/F DESCRIPTION : Directeur Financier Groupe - H/F/X CDI Temps plein - Rennes Postuler 2 COBREDIA - Vous avez un parcours riche d'expériences en pilotage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable gestion administrative (H/F)
GCS Achats Santé Bretagne - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : Sous l'autorité du coordinateur régional du réseau TEES, le responsable du projet PENSEE+ assurera la gestion et le suivi administratif auprès des partenaires financeurs, des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Front Office Manager H/F
FLEX-O - 35 - RENNES
POSTE : Front Office Manager H/F DESCRIPTION : Le Front Office Manager H/F assure la gestion du site au quotidien et contribue activement à la rentabilité du site. MISSIONS Vous aurez pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)