- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Détail de l'offre 9641856
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Détail de l'offre 9641856
Directeur Adjoint des Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F) 59 - DOUCHY LES MINES
Offre n° 9641856
Directeur Adjoint des Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
59 - DOUCHY LES MINES - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2024
Descriptif du poste: Le Directeur des Finances Adjoint pilote les orientations financières et budgétaires, ainsi que leur mise en oeuvre, en proposant les analyses et prospectives nécessaires à une prise de décision éclairée. Interlocuteur privilégié des élus et des services du syndicat sur les questions financières, il assure la bonne diffusion de l'information et impulse une logique d'échange. Aux côtés de son équipe de 5 Agents, il veille à assurer la parfaite optimisation des ressources en définissant les indicateurs favorisant les prises de décisions budgétaires et financières en établissant le coût lié à la gestion du service d'élimination des déchets ménagers. Il développe des outils d'analyse des coûts, élabore et met en œuvre les procédures internes de gestion. Il élabore en transversalité un budget de près de 200 M€ ainsi que plusieurs budgets annexes pour assurer une bonne planification budgétaire. Garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget, il représente la syndicat auprès du comptable public et des services de l'Etat. Avec une approche conseil, il met en oeuvre les modalités d'élaboration des stratégies financières à court, moyen et long terme en collaboration avec un cabinet spécialisé dans les finances publiques. En charge du financement des projets du syndicat, vous supervisez également la gestion de la dette. Titulaire, à défaut contractuel. Profil recherché: De formation supérieure en finances publiques, vous avez une forte expérience dans le secteur public local. Vous savez formuler des préconisations et développer une vision prospective. Vous connaissez le domaine de la fiscalité et avez idéalement des connaissances liées la gestion des déchets ménagers et assimilés. Disponible, disposant de bonnes compétences relationnelles, d'une aptitude à la négociation et d'un sens du service public, vous savez bâtir un PPI prenant en compte l'ensemble des opérations d'investissement. Rigoureux, vous maîtrisez les outils associés à votre métier et organisez votre travail et celui de votre équipe dans un souci d'efficacité et d'optimisation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 55 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE
Créé en 1977, le Syndicat Inter-Arrondissement de Valorisation et d'Élimination des Déchets (SIAVED) collecte, traite et valorise les déchets pour ses adhérents. Depuis le premier janvier 2024, le SIAVED a accueilli 4 nouvelles collectivités devenant un acteur incontournable de la valorisation des déchets dans les Hauts-de-France (700 000 habitants - 259 communes - 7 intercommunalités). Forts de ces adhésions et afin de piloter et accompagner sa politique d'investissement, le S...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
59 - ANICHE
Comptabilité, gestion du personnel et administratif - Etablir les comptes sociaux et consolidés et en garantir la conformité et la fiabilité. - Etablir les contrats de travail, suivi RH ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 59 - CAMBRAI
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 59 - VALENCIENNES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur Financier (H/F)
Fed Group - 62 - MARQUION
Vous êtes comptable expérimenté et avez envie de vous développer sur du controlling ? Vous êtes contrôleur financier et avez envie de développer des compétences comptables ? Vous avez une première...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF H/F
WINSEARCH - LILLE INDUSTRIE - 59 - DOUAI
En tant que membre du comité de direction vous serez rattaché directement au Président de la structure. Vous interviendrez sur les sujets suivants : Finance/Comptabilité : Etablir les comptes...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DTA 59 62 F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HC RESOURCES - 59 - TRITH ST LEGER
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Directrice Territoriale que vous secondez dans ses missions, vous participez à la stratégie et au pilotage de votre territoire. Vous aurez à charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F - Wattrelos
59 - COBRIEUX
Dans le cadre du développement des activités de notre cellule Grands Projets, nous recherchons un Responsable Administratif & Financier (H/F) pour intervenir sur le projet de construction de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
59 - HAMEL
Nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe. En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez responsable de la gestion des aspects...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIPN59-EMD-ADJOINT ADMINISTRATIF AU SEIN DU BUREAU DE COORDINATION OPÉRATIONNELLE (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: MINT_BA059PNC-94573 Groupe RIFSEEP 2 Vos activités principales : - Réalisation de bases de données dans le cadre du suivi d'événements opérationnels - Rédaction des notes de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'Équipe Gestion H/F
AESIO Mutuelle - 59 - VALENCIENNES
POSTE : Responsable d'Équipe Gestion H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un responsable d'équipe gestion pour encadrer une équipe et assurer un traitement optimal des activités dans le respect des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)