- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9642878
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9642878
Conseiller Technique Finances H/F 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 9642878
Conseiller Technique Finances H/F
75 - Paris (Dept.) - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2024
Rattaché à la Déléguée Générale, vous conseillez et venez en appui aux adhérents principalement sur les sujets de finances publiques et la fiscalité. Dans cet objectif, vous réalisez des notes et des études visant à renforcer la capacité d'analyse et de proposition de l'association afin d'éclairer les dirigeants et les adhérents sur ses problématiques et plus particulièrement des lois de finances. Vous préparez et rédigez des propositions de nature législatives et réglementaire. Ces textes visent à assister les parlementaires et les dirigeants de l'association dans leur travail législatif et de négociations avec les pouvoirs publics. Vous avez également un rôle de représentation et à seconder les responsables de l'association dans leurs tâches de représentation et de négociation. Vous participez à la communication de l'association en rédigeant des articles pour la revue mensuelle et la lettre électronique bi-mensuelle publiées par l'association, ainsi que sur le site internet de l'association. Vous êtes amené à assister les responsable de l'association lors des réunions locales d'information destinées aux élus. Vous participez à la préparation du congrès annuel de l'association. Vous êtes amené à intervenir sur les autres domaines d'expertise de l'association que sont le tourisme, le logement et l'emploi, en réponse aux questions très diverses posées par les collectivités adhérentes. Issu d'une formation en droit public, finance publique ou science politique, vous avez une excellente culture générale pour appréhender la diversité des problèmes que pose l'avenir des territoires. Vous avez une connaissance de l'environnement des collectivités territoriales, des mondes politiques, institutionnels et administratifs français et communautaire. Reconnu pour votre capacité d'adaptation et de résilience, vous disposez d'un esprit de synthèse, d'analyse, d'expression écrite et orale. Vous avez le goût de la chose publique et du service aux élus, ainsi qu'une ouverture sur les grands problèmes de la société contemporaine. Vous savez animer et piloter des dossiers, études et projets. CDI.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités d'ordre public et de sécurité
Entreprise
Michael Page
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) des contrats de recherche (H/F)
CENTRE INRIA DE SACLAY - 91 - PALAISEAU
Le/la chargé(e) des contrats de recherche (CCR), exerce sa mission au sein du service administratif et financier. Sous la responsabilité du responsable administratif et financier, il/elle contribue...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
CREDOC - 75 - PARIS 13
Dans le cadre d'un départ, nous recherchons un ou une Responsable administratif et financier en CDI. Une connaissance impérative du logiciel SAGE COMPTA et SAGE GESTION COMMERCIALE est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 9e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, Un Comptable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire recouvrement de l'agence comptable (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Recouvrement amiable Assurer le recouvrement amiable et précontentieux des factures clients et des indus en matière de rémunération : envoi de lettres de rappel ; Gérer les litiges éventuels en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CADRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
GROUPE SOS SOLIDARITES - 75 - PARIS 19
Rattaché au Directeur du contrôle financier, vous êtes garant de la bonne gestion administrative et financière de l'association. Vos missions principales : En lien avec les financeurs : o Suivre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif.ive et Financier.e (Groupe) / Administr (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris 2e Arrondissement
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement spécialisé dans les Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, Amical Music Group, une agence artistique de production et de touring, un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Véritable gestionnaire comptable, rattaché(e) au DAF vous serez en charge : - Superviser les comptables fournisseurs et clients (sécuriser la saisie des factures et des encaissements, piloter les...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) et financier(e) (H/F)
OOSHOT.COM - 75 - PARIS 08
Aujourd'hui nous recherchons Assistant(e) Administratif(ve) et financier(e) pour accompagner le Studio Sebert et le Groupe Ooshot dans la gestion, la planification et la coordination des tâches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) des cadres en charge des services supports (H/F)
EASEOP - 75 - PARIS 17
L'EASEOP est un établissement de la Direction de l'Action Sociale, de l'Enfance et la Santé (Dsol). Situé dans le 17ème arrondissement, le centre Marie Béquet de Vienne comprend : - Un centre...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé (e) administratif service collecte et recouvrement F/H (H/F)
OPCO MOBILITES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
OPCO Mobilités est l'opérateur de compétences des métiers de la mobilité pour la formation des salariés, des alternants et des demandeurs d'emploi pour les entreprises des services automobiles, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)