Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion (H/F) 59 - Roubaix
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 9643839
Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion (H/F)
59 - Roubaix - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juillet 2025
Les missions principales : Le ou la DAF pilote les fonctions financières, comptables, administratives et juridiques de l’association. Il ou elle encadre directement les services comptables et administratifs, ainsi que la fonction ressources humaines. ???? Pilotage financier •Participer à l’élaboration de la stratégie financière et aux arbitrages budgétaires ; •Garantir la fiabilité des données financières et la bonne gestion des ressources ; •Produire les rapports financiers attendus par les financeurs publics et privés ; •Développer le contrôle de gestion, les outils de suivi budgétaire, les tableaux de bord ; •Superviser la comptabilité jusqu’aux états financiers certifiés, en lien avec les experts externes ; •Être l’interlocuteur·rice principal·e des banques et des partenaires financiers. ???????????? Management & Ressources humaines •Manager et animer l’équipe administrative et comptable et les fonctions support ; •Veiller à la bonne administration du personnel, de la paie et des obligations règlementaires et administratives liées ; •Piloter avec notre RRH la formation et l’amélioration des compétences et expertises techniques des fonctions support ; •Contribuer au développement des compétences et à la cohésion d’équipe ; •Coordonner la bonne gestion des activités avec les pôles opérationnels. ????️ Gestion administrative et systèmes d’information •Sécuriser les procédures administratives (facturation, conventions, contrats…) ; •Optimiser les systèmes d’information et de gestion (outils, process, sécurité des données) ; •Assurer le suivi des engagements contractuels ponctuels et pluriannuels. ⚖️ Appui juridique, immobilier et sécurité •Superviser les aspects juridiques, la gestion des risques et les contrats fournisseurs ; •Participer à la gestion de l’immobilier, des véhicules et des équipements ; •Veiller à la sécurité des biens et des personnes. Conditions du poste •Contrat : CDI 35h (temps partiel possible), siège basé à Roubaix. •Prise de poste : Automne 2025 •Rémunération : À partir de 45 000 € brut/an selon profil – Convention collective de l’aide à domicile – Cadre de degré 2 – filière support •Avantages : Mutuelle prise en charge à 80 %, prime d’assiduité, CSE, environnement de travail stimulant, projets porteurs de sens A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Employeur
ASSOCIATION ENSEMBLE AUTREMENT
Présentation de l’association : L’association Ensemble Autrement intervient sur la métropole lilloise depuis 1997. Nous accompagnons au quotidien des personnes en situation de handicap psychique afin de favoriser leur inclusion et leur épanouissement personnel. Notre mission est de proposer des solutions adaptées qui favorisent l'autonomie et permettent aux personnes accompagnées de faire leurs propres choix de vie, grâce à un panel de services créés en fonction de leurs besoins. L'a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable clients particuliers (H/F)
VALENGREEN - 59 - ROUBAIX
Avec plus de 40 ans d'expérience, Leclerc & Chery Valengreen entreprise de 30 salariés, met son expertise au service des professionnels et particuliers sur la métropole Lilloise. Notre entreprise de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
MANPOWER - 59 - TOURCOING
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, entreprise reconnue depuis plus de 40 ans dans les domaines de la plomberie, du chauffage, de la climatisation et de l'électricité, recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES FINANCES (H/F)
GROUPE HOSPITALIER LOOS HAUBOURDIN - 59 - LOOS
Le GROUPE HOSPITALIER LOOS HAUBOURDIN (GHLH) recherche un.e RESPONSABLE DES FINANCES, à temps plein pour rejoindre notre équipe dynamique. Missions Principales - Stratégie Financière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Pôle administratif Finances Marchés Publics (H/F)
MAIRIE LA MADELEINE - 59 - LA MADELEINE
Missions : Management et organisation Organisation du service (présences, congés, RTT, récupérations, en fonction des fiches de travaux et des interventions) Planification et suivi des missions et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 59 - Lesquin
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Responsable de dépôt (H/F). Le Candidat aura à sa charge toute la logistique des éléments arrivant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CNAPS- DT NORD- INSTRUCTEUR (F/H) (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: 2025-1966323 L'instructeur territorial assure la réception, l'enregistrement sur l'application métier DRACAR et l'instruction des demandes de titres nécessaires pour exercer une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
59 - Nord
À propos du poste Nous recherchons un responsable ou une responsable administratif et financier pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez en charge de la gestion financière et administrative...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Maintenance CVC H/F
Dalkia - 59 - LILLE
POSTE : Expert Technique Maintenance CVC H/F DESCRIPTION : Dalkia Nord Ouest recherche un Expert technique maintenance CVC H/F basé à Lille. De ce fait, vos principales missions sont les suivantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Raf H/F
Manpower - 59 - LILLE
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf H/F DESCRIPTION : Manpower Cabinet de Recrutement LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services à la personne, un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)