- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Seine-Saint-Denis
- Villepinte
- Détail de l'offre 9644995
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Seine-Saint-Denis
- Villepinte
- Détail de l'offre 9644995
Responsable Administration des Ventes (France/Export) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 93 - VILLEPINTE
Offre n° 9644995
Responsable Administration des Ventes (France/Export) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
93 - VILLEPINTE - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2024
Descriptif du poste: Notre client, acteur majeur dans le secteur de la métallurgie, recherche son ou sa Responsable Administration des Ventes (France/Export) afin de coordonner, animer et contrôler le service Administration des Ventes et assister le/la directeur(rice) commercial(e) dans le pilotage de l'activité commerciale. Vos missions seront : Encadrement : · Animer et motiver l'action des Assistant(e)s Administration des Ventes (France/ Export) et des Coordinateur(rice) ADV Site. · Conduire les entretiens d'évaluation de son équipe directe et assister les coordinateurs(rices) ADV Site · Superviser le traitement des commandes et le suivi administratif de la clientèle · Veiller au respect de la politique tarifaire Management de l'activité ADV : · Assurer et optimiser les interfaces avec les Responsables Clientèle, la logistique, la production, la qualité, le service comptabilité, le BEP et les achats · Suivre de l'activité commerciale; statistiques mensuelles et indicateurs commerciaux · Surveillance du crédit client · Veiller au respect des engagements de la société en matière de qualité de service · Piloter et garantir le bon déroulement des audits qualité interne et externe dans son service · Suivre des Indicateurs de l'administration des ventes · Suivre de l'archivage administration des ventes Gestion des grands comptes : · Superviser la bonne gestion des exécutions en fabrication des "commandes programme" des clients importants. · Assurer directement la gestion administrative de certains comptes clés Amélioration continue et excellence commerciale : · Optimiser et proposer des améliorations de l'organisation du service administration des ventes · Etre key user commercial pour l'ERP · Apporter son soutien à la résolution de problèmes administratifs, logistiques et techniques. · Participer à l'examen et au traitement des non-conformités et à la mise en place des actions correctives et préventives. · Piloter les stocks de sécurité contractualisés et maitrise des stocks inertes Profil recherché: - Formation de niveau minimum BAC+3 complétée par une expérience professionnelle significative dans un service administratif et/ou commercial - Management, capacité à encadrer et mobiliser une équipe - Anglais courant (niveau C1) - Bonne maitrise des outils bureautiques (ERP, Pack Office, Internet...) - Capacité à travailler en équipe - Capacité à développer des procédures évolutives - Capacité à initier et mener des projets ADV et/ou transverses - Sensibilité commerciale et bon relationnel. - Goût prononcé pour le service client et la diversité des missions confiées. - Leadership - Sens de l'écoute
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
APTIC
Aptic Conseil en Recrutement est un cabinet de conseil en recrutement par approche directe, dédié au top et au middle management. Notre double spécialisation - sectorielle et métiers - garantit une parfaite compréhension des postes qui nous sont confiés et une bonne appréhension des candidats rencontrés. Nous accompagnons les candidats dans leur choix de carrière et leur donnons accès aux meilleures opportunités. Le Groupe APTIC mène une politique engagée en faveur de l'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Manager de Contrats (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 75 - Paris
Description de l'employeur Fret SNCF est une entreprise ferroviaire qui propose, en France et à l'étranger, des solutions de transport de marchandises sur mesure, pour ses clients issus de divers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administration des ventes F/H
SYNERGIE - 60 - Creil
Notre client a pour spécialité la conception et la production de systèmes électriques filaires, faisceaux et harnais complexes multi-connecteurs, la réalisation d'équipements électro-mécaniques, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes (H/F)
CRAM - 93 - Rosny-sous-Bois
Dans le cadre de son développement, CRAM recherche un Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes contrat sur Rosny sous Bois (H/F). Au sein du service facturation contrats,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire - Chargé d'affaires (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Nanterre
Lynx RH Paris Ouest, acteur du recrutement en CDI, CDD, et Intérim, fait partie d'un réseau national fondé en 2009. Nous vous proposons aujourd'hui une nouvelle opportunité professionnelle. Pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administration des ventes & assistance commerciale (H/F)
EQUIPEMENT INDUSTRIEL PINET - EIP - 92 - MONTROUGE
Fonctions : - Gestion commerciale (traitement achats / ventes). - Traitement frais généraux. - Relation avec cabinet comptable. - Appui commercial avec commissions selon vente. Compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager - Pilote Centre de Services - F/H (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 93 - Seine-Saint-Denis
Contract Manager - Pilote Centre de Services - F/H Publiée le 09/12/2024 Description de l'employeur SNCF Réseau est le gestionnaire d'infrastructure ferroviaire français. Société anonyme à capitaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export H/F
ADECCO - 92 - Suresnes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
SCAN IMPORT - 95 - HERBLAY SUR SEINE
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES (H/F) CDI, Poste à temps plein, basé à Herblay (95) ADV : Traitement des commandes système EDI Saisie des commandes Suivi des litiges (rupture produit, retour,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la responsable du pôle commerce (H/F)
MA P'TITE ECHOPPE - 92 - ANTONY
L'épicerie recherche aujourd'hui son ou sa responsable du pôle commerce adjoint(e). *** Merci de transmettre également une lettre de motivation à votre candidature *** Ses missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ACCOUNT MANAGER H/F (H/F)
92 - COURBEVOIE
ACCOUNT MANAGER H / F MISSIONS : Reportant directement auprès du Directeur Commercial, notre futur(e) Account Manager gérera un portefeuille composé de clients publics et privés. Ses principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)