Chargé de gestion locative (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 9645179
Chargé de gestion locative (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juillet 2025
À propos de nous Résolument positionnées sur le créneau du service, les agences immobilières FDI Services Immobiliers proposent leur expertise en matière de transaction, gérance locative et syndic de copropriétés pour les départements de l'Hérault et du Gard et plus particulièrement pour les villes de Montpellier, de La Grande Motte et du Grau du Roi. FDI Services Immobiliers a également développé un savoir-faire en matière d'accompagnement des copropriétés fragiles ou en difficulté, récompensé par l'obtention d'une certification de syndic de prévention et de redressement Quali SR. Mission Nous recrutons un(e) Chargé(e) de gestion locative en CDI à MontpellierVous avez le sens de l'écoute et du service et vous savez vous rendre disponible pour vos clients à tout moment. Alors ce poste est fait pour VOUS, n'attendez plus pour postuler !Basé au siège à Montpellier, vos missions seront les suivantes :Traiter et enregistrer les préavis de départs des locatairesCommander les diagnostics nécessaires à la relocationProcéder à la remise en location des biensAssurer l'accueil des candidats locataires, suivre et traiter les demandes de location et prendre les rendez vous de visites nécessaires pour les chargés de clientèle locationAssurer le suivi des dossiers de candidatures, contrôler et valider les dossiers dans le respect des normes établies par la société ou toute assurance de garantie des loyers affiliée.Rédiger les baux et les faire signer aux locataires, et prendre les rendez vous d'état des lieux d'entrée pour le service techniqueAssurer le suivi et le contrôle des renouvellements des bauxAssurer la gestion et le traitement de toute demande particulière liée à la gestion du bien (aspects administratifs et juridiques), pouvant émaner de tiers (syndic, Administrations, services fiscaux, locataires, propriétaires,.)Informer les mandants sur les actions menées pour son compteInformer le mandant et recueillir sa position pour tout évènement survenant en lien avec son patrimoineInformer les locataires de leurs obligations et droits, et rappeler les obligations contractuelles si nécessaireAssurer le suivi et le contrôle des assurances habitationFaire le lien entre le mandant et son locataireAssurer la mise à jour des dossiers de locations sur la GED, correspondances et toute information en lien avec la location et le mandat Profil De formation Bac+2 dans le secteur de l'immobilier, vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire de 3 ans minimum. Vous connaissez le droit immobilier et la réglementation de la location. Vous maîtrisez l'outil bureautique et vous êtes capables d'assurer le suivi administratif en hiérarchisant les informations en fonction des priorités. Vous êtes dotés de grandes capacités relationnelles, vous savez coordonnées et piloter certaines tâches de personnel environnant. Vous êtes rigoureux(se) et avez un esprit de synthèse, ce qui vous permets de planifier et gérer les urgences. Vous appréciez le travail en équipe, et savez rendre compte à votre hiérarchie et à l'ensemble du service auquel vous appartenez. Vous avez le sens de la communication, disponible et réactif, mais vous savez également faire preuve de confidentialité et de discrétion au regard des informations traitées. De nature curieux(se), vous savez aller chercher l'information et vous n'hésitez pas à poser des questions. Vous représentez l'entreprise et veillez à l'image de celle-ci à la fois en externe et en interne Rémunération : selon profil et expérience Avantages : 13ème mois, mutuelle, ticket restaurant, participation/intéressement, place de parking, prime de cooptation, prime de parrainage. Doté(e) d'une aisance relationnelle, vous êtes à l'écoute et avez le sens du service, n'attendez plus pour postuler ! Pourquoi nous rejoindre ? Chez FDI, vous faites partie d'une équipe guidée par l'engagement et l'exigence. Nous vous offrons des évolutions de carrière sur l'ensemble des filiales et des métiers qui constituent le Groupe. En nous rejoignant, vous participez à une aventure ambitieuse, vous êtes impliquez sur des projets singuliers avec un management de proximité, et des circuits de décisions rapides. Au sein du Groupe FDI, vous bénéficiez : -D'un parcours d'intégration et de formations qui vous donnent les clefs pour progresser -D'un environnement favorable au travail collaboratif -D'un accompagnement managérial fondé sur la confiance et la responsabilité -D'un climat social apaisé et constructifA compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de gestion locative (H/F)
MANPOWER FRANCE - 34 - Montpellier
Manpower MONTPELLIER TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Assistant de gestion locative (H/F) Dans le cadre de votre poste, vous serez amené(e) à :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) syndic de copropriétés H/F (H/F)
GESIM - 34 - SETE
Le Groupe immobilier GESIM est présent sur le Bassin de Thau depuis plus de 40 ans, composée d'un siège social sur Sète et d'établissements secondaires sur Balaruc les Bains, Bouzigues et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Immobilier (h/f)
ADECCO INDUSTRIE TERTIAIRE - 34 - Montpellier
Description du poste : Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'Accueil dans le secteur immobilier. Vous serez le premier point de contact pour les clients et aurez pour mission de les accueillir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire polyvalent en gestion locative (H/F)
Klaris immobilier - 34 - MONTPELLIER
Klaris Immobilier est une agence spécialisée dans la location, gestion locative et la transaction sur Montpellier. Notre ADN : accompagner nos clients dans la valorisation de leur patrimoine grâce à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Citya Immobilier - Assistant / Assistante gestionnaire en immobilier (H/F)
Citya Immobilier - 34 - CLERMONT L HERAULT
Qui sommes-nous ? Citya Immobilier est la première entreprise familiale leader en administration de biens. Nous avons choisi un modèle économique durable et de proximité. En 33 ans, nous sommes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Foncia - Agent / Agente de peuplement (H/F)
Foncia - 34 - MONTPELLIER
Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute un Assistant Gestion Locative F/H en Alternance sur Montpellier ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Agent / Agente de gestion locative en immobilier (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : Manpower MONTPELLIER TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Assistant de gestion locative (H/F) Gagnez en expérience et développez vos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Gestion Locative et Commerciale H/F
34 - MONTPELLIER
En tant que chargé de Gestion Locative et Commerciale au sein de CDC Habitat, agir concrètement pour l'intérêt général.C'est piloter la location des logementsPour le LLS (Logement Locatif Social)Pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Gestionnaire Immobilier H/F
Citya Immobilier - 34 - CLERMONT L HERAULT
POSTE : Alternant Gestionnaire Immobilier H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? Citya Immobilier est la première entreprise familiale leader en administration de biens. Nous avons choisi un modèle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant·e gestion locative (H/F)
34 - LATTES
Orpi : qui sommes-nous ? Orpi, coopérative immobilière et leader des réseaux immobiliers en France avec plus de 1 350 agences et 9 000 collaborateurs, se développe et recrute des assistants·es...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)