- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 9646061
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 9646061
Cadre Administratif DMU Neuroscience F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 9646061
Cadre Administratif DMU Neuroscience F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2024
Descriptif du poste: Positionné en tant qu'adjoint au directeur référent, le cadre administratif de DMU, en étroite collaboration avec le directeur médical et le cadre paramédical de DMU, contribue à la mise en des projets du DMU, à la préparation du contrat de DMU et au suivi de son exécution, à l'élaboration des prévisions d'activité et du rapport annuel d'activité Ø Assurer le contrôle de gestion sur l'ensemble du champ d'activité du DMU : activité externe, recettes, dépenses, suivi du TPER, examens externes, suivi des consommables et des biosimilaires, situation des lits, utilisation des ressources § Analyse des données médico-économiques et reporting auprès de l'exécutif du DMU, contrôleur de gestion, DIM et directions fonctionnelles et du contrôle de gestion du GH § Instruction des nouveaux projets du DMU (Business plan, ROI) en collaboration avec le CG et les directions fonctionnelles § Suivi, en collaboration directe avec le DIM, les TIM et la direction des ressources financières, de la qualité et de l'exhaustivité du codage de l'activité d'hospitalisation et des activités externes du DMU § Suivi de l'EPRD dans le cadre du contrat d'objectifs et de moyens du DMU § Suivi des crédits ciblés et enveloppes spécifiques (MIG, MERRI FIR,...) et des enveloppes déléguées § Il facilite l'appropriation des enjeux médico - économiques par le personnel du DMU § Il a un rôle d'alerte et de proposition d'actions d'amélioration dans l'ensemble de ces domaines Ø Contribuer au pilotage du DMU § Préparation des conférences budgétaires et stratégiques du DMU, des réunions du bureau et du comité exécutif du DMU § Transmission des données nécessaires à la réalisation des enquêtes ou études (SAE, CAE, ENC, MIGAC, PIRAMIG, prévisions de fermetures de lits) § Participation à l'instruction des dossiers d'autorisation du DMU ainsi que des décisions de configuration des structures internes du DMU Ø Contribuer au déploiement de la transformation numérique au sein du DMU § Contribution à la mise en oeuvre de nouvelles organisations, dans le cadre du déploiement des outils numériques (dossier informatisé, reconnaissance vocale, dématérialisation, messagerie sécurisée, pré admissions/ consultations, prise de rendez-vous en ligne) § Il supervise les assistants médico-administratifs du DMU Dans tous ces domaines de responsabilités, il rend compte régulièrement au directeur référent des échanges qu'il entretient avec les directions fonctionnelles, le DIM et le CG Profil recherché: Connaissances générales : connaissances générales des aspects règlementaires de la Fonction Publique Hospitalière, connaissances économiques et financières, connaissance et maîtrise des outils de gestion utilisés, notamment informatiques (GILDA, AGENDA, SIRIUS, SAP, OPALE, ORBIS et ses modules, etc.), maîtrise de la bureautique sous Windows (Excel, PowerPoint et Word). Compétences : maitrise des éléments relatifs à la conduite de projet ; rigueur ; disponibilité ; réactivité ; sens de la négociation ; sens des responsabilités, capacités relationnelles ; créativité ; autonomie ; esprit collaboratif, Conduite de réunion et prise de parole en publique, accompagnement au changement Savoir-faire requis Aptitude au dialogue et à la négociation; conduite de réunion et prise de parole publique; accompagnement au changement. QUALITES REQUISES Les qualités professionnelles ? Esprit d'analyse et de synthèse
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
APHP SORBONNE - PITIE
Nous sommes un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Nos 38 hôpitaux accueillent chaque année plus de 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile, à tous les âges de la vie. Nous assurons un service public de santé pour tous, 24h/24. C'est pour nous à la fois un devoir et une fierté.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 78 - Élancourt
Rattaché(e) à la Direction financière du groupe, vos missions seront les suivantes : - Vous gérez et suivez les commandes et devis liés aux différents projets - Vous êtes l'interlocuteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
CREDOC - 75 - PARIS 13
Dans le cadre d'un départ, nous recherchons un ou une Responsable administratif et financier en CDI. Une connaissance impérative du logiciel SAGE COMPTA et SAGE GESTION COMMERCIALE est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
CITOTRAD - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Le Cabinet Citotrad recherche un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour accompagner la mise en place de notre structure et optimiser nos procédures internes. **Expérience :** - Minimum 5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Administratif (H-F) (H/F)
GREPHIOPS - 75 - Paris (Dept.)
Localisation : Paris Type de contrat : CDI, temps partiel - 2 jours par semaine. Disponibilité : Poste à pourvoir immédiatement Description du syndicat professionnel : L'organisation syndicale...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 78 - Vélizy-Villacoublay
Vos missions seront : - Etre l'interlocuteur privilégié des occupants du site - Contribuer aux pilotages des différents sous-traitants et veiller à la bonne application des contrats - Référant sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - CDI - 95 (H/F)
SECOANA - 95 - DOMONT
Secoana, agence d'emploi agréée ESUS, recherche pour ses clients de l'ESS de nombreux.ses candidat.e.s (encadrant.e.s techniques, CIP, directeur.rice.s., technicien.nes, assistant.e.s.). Les postes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - Paris 10e Arrondissement
Présentation de la direction / structure d'accueil: L'IRSL est un Département de l'UFR de médecine Paris Diderot, qui a pris la suite de l'Institut Universitaire d'Hématologie. Son périmètre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
WEEZEVENT - 92 - Clichy
Weezevent propose des solutions aux organisateurs d'événements, afin de garantir une expérience unique aux utilisateurs. En très forte croissance depuis son lancement en 2008 (Next40, prix Fast500...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
SES INTERIM - 78 - CHAMBOURCY
Nous sommes à la recherche pour un groupe de concessionnaires automobiles reconnu, d'un(e) Responsable Comptable (H/F) expérimenté pour rejoindre notre équipe à Chambourcy. Missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Travel manager - Responsable déplacements professionnels (H/F)
ARCHAIOS - 75 - PARIS 04
Rouage essentiel, le responsable des déplacements professionnels orchestre les voyages en étroite collaboration avec les différents projets mis en place par l'entreprise. Il assure la réservation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)