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Chargé de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 06
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Offre n° 9650440
Chargé de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2024
Descriptif du poste: Libellé de Fonction : Chargé(e) de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel Catégorie : A Corps : IGE BAP : J Emploi-type : J2C46 CDD de 1 an, renouvelable jusqu'à 5 ans Il s'agira sous l'autorité du directeur, en lien avec l'équipe de direction et les services administratifs concernés, d'assurer le/la : Bonne mise en œuvre du plan d'action et des projets de l'Initiative * Centralisation et mise à disposition de la direction de l'Initiative d'une information complète et fiable pour faciliter la prise de décision et le pilotage de l'Initiative * Organisation et suivi des réunions des instances de gouvernance de l'Initiative telles que le Comité exécutif et le Conseil d'orientation stratégique : calendrier, convocation, ordre du jour, préparation des présentations, rédaction des comptes rendus et suivi des décisions * Aide à l'édition * Aide au développement de partenariats scientifiques, notamment avec d'autres universités françaises et étrangères * Recherche et développement de la participation de partenaires professionnels à l'Initiative, y compris comme sponsors * Gestion de l'agenda du projet * Suivi des indicateurs de résultats Suivi administratif et financier * Préparation des appels d'offre de l'Initiative * Contribution à l'établissement du budget annuel de l'Initiative * Appui à la préparation de dossiers de demandes de financement * Suivi des budgets et dépenses * Contrôle des indicateurs de processus (comparaison annuelle de la planification des projets et des dépenses avec leur mise en œuvre effective) * Établissement des rapports d'activité de l'Initiative Pilotage des aspects logistiques inhérents aux activités de l'Initiative : organisation et suivi des événements * Organisation des colloques et journées d'études (avec l'aide des stagiaires), en interaction avec les services concernés * Organisation (avec l'aide des doctorants) du séminaire pluridisciplinaire bimensuel (puis hebdomadaire) de l'Initiative * Organisation des écoles d'été et d'hiver * Organisation de sorties de terrain * Organisation des actions « sciences ouvertes » de l'Initiative destinées à un large public (conférences, débats, projections de films ou documentaires, dégustations, cours-ateliers de cuisine.) Communication interne et externe de l'Initiative * Soutien à la conception (en collaboration avec un créateur de site/un webdesigner) et entretien du site internet de l'Initiative : soutien à la conception/réalisation et mise en ligne de contenus tels que bases de données, podcasts, corpus documentaires * Communication interne (avec les membres, les UFR et les laboratoires de recherche impliqués) et externe à l'ASU au travers de moyens appropriés (site web, Wiki, messagerie, réseaux sociaux, publications...) * Réalisation d'un annuaire des membres * Identification et diffusion au sein de l'Initiative des informations pertinentes, notamment les appels à projets Encadrement : NON Conduite de projet : OUI Profil recherché: Profil : * Niveau d'études minimum souhaité : licence, master 2 / Bac +5 ou diplôme équivalent souhaité * 3 ans d'expérience minimum Connaissances transversales requises : * Intérêt pour le monde de l'Alimentation et bonne connaissance de ses acteurs * Bonne connaissance de Sorbonne Université et des milieux de l'enseignement supérieur, de la recherche et du monde socio-économique en lien avec la thématique de l'Initiative Alimentation * Connaissance des dispositifs de financement de la recherche * Aspects juridiques, financiers et contractuels des projets de recherche * Connaissance générale de la règlementation relative aux établissements publics * Connaissances budgétaires générales * La pratique de SIFAC ou SAP serait un plus * Maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral (niveau B2 minimum, C1 souhaité) * Mise en place d'une démarche de conduite de projets Savoir-faire : * Capacité à interagir avec une grande variété d'interlocuteurs * Jouer un rôle de conseil et d'aide à la décision * Conduire un projet : organiser et en assurer sa bonne conduite, mettre en place des indicateurs de suivi et de performance, des tableaux de bord, analyser les risques. * Savoir animer un collectif et conduire des réunions * Savoir gérer un site Web (compétences de webmaster) et avoir des compétences en « social media management » * Assurer des activités de veille sur les sujets en relation avec la thématique de l'Initiative * Savoir rendre compte de son activité Savoir être : * Capacité de conceptualisation, de prospective et à développer un plan d'action * Esprit d'équipe * Sens de l'organisation et capacité à tenir les délais * Capacité d'adaptation, d'anticipation, d'autonomie et d'initiative * Rigueur et réactivité * Sens relationnel, discrétion e
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 28 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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Sorbonne Université est membre de l'Alliance Sorbonne Université (ASU) qui regroupe aujourd'hui onze établissements (Sorbonne Université, le Muséum national d'Histoire naturelle, l'INSEAD, l'université de technologie de Compiègne, le Pôle supérieur d'enseignement artistique Paris Boulogne-Billancourt, France Education International, l'ENSCi-Les Ateliers, le CNRS, l'Inserm, l'Inria et l'IRD) et qui couvre tous les champs disciplinaires des lettres, de la médecine, des sciences et ...
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