- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nièvre
- Nevers
- Détail de l'offre 9650601
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nièvre
- Nevers
- Détail de l'offre 9650601
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 58 - NEVERS
Offre n° 9650601
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2024
Descriptif du poste: Missions : * Responsabilité de l'analyse financière : établissement des comptes annuels des établissements, services et consolidé de l'association ; élaboration des comptes administratifs et de l'EPRD ; rédaction du rapport financier pour l'assemblée générale. * Responsabilité de la gestion budgétaire : élaboration, suivi et respect des budgets, EPRD et CPOM ; établissement des PPI et indicateurs en collaboration. * Gestion de la trésorerie et du patrimoine : suivi de la trésorerie et gestion patrimoniale de l'association. * Participation aux projets d'établissements : création, extension ou transformation des établissements et services. * Gestion des relations avec les autorités et organismes financiers : suivi des relations avec les autorités de tarification et organismes financiers. * Contrôle de gestion et pilotage des achats : suivi du contrôle de gestion et définition d'une politique globale d'achats. * Optimisation des systèmes d'information : définition des besoins et moyens pour améliorer les systèmes d'information et de gestion. * Supervision d'une équipe comptable : management d'un service comptabilité de 10 collaborateurs. * Participation aux instances de direction : contribution aux instances de direction et aux instances statutaires à titre consultatif. Convention 66. Profil recherché: Titulaire d'un diplôme de niveau I (Master 2 en Comptabilité, Contrôle de gestion, Audit). Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans la gestion financière, idéalement dans le secteur médico-social. Vous maîtrisez parfaitement la réglementation financière et comptable, ainsi que les outils de communication et de bureautique. Vous faites preuve de rigueur, d'un grand sens des responsabilités et êtes reconnu pour vos capacités d'analyse et de synthèse. Votre esprit collaboratif vous permet de travailler en transversalité. Vous êtes à l'aise avec les montages de projets complexes et avez un intérêt prononcé pour le secteur associatif.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE
Créée en 1931, la F.O.L. de la Nièvre est une association loi 1901, reconnue d'utilité publique. Un mouvement local qui fédère des associations, regroupe des citoyens pour constituer un réseau d'éducation populaire oeuvrant au quotidien pour une société plus juste, plus démocratique, plus sociale, avec une référence forte à la laïcité, principe toujours d'actualité. * Porter un projet politique pour une démocratie laïque, * Agir pour l'éducation et la défense de l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
FOL - 58 - NEVERS
Finalités : Dans le respect du projet associatif global et sous l'autorité du Délégué Général, le (la) Directeur (trice) du Pôle est responsable de la gestion financière de la fédération. Au sein du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ADJOINT AU RESPONSABLE DES SERVICES FINANCIERS-ECONOMIQUES (H/F)
HOPITAL DE DECIZE - 58 - DECIZE
De par sa dimension, le Centre Hospitalier offre un cadre de travail familial, cordial, et un bon relationnel entre les différentes équipes. Nous vous offrons de rejoindre une équipe dynamique de 5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
58 - NEVERS
Créée en 1931, la F.O.L. de la Nièvre est une association loi 1901, reconnue d\'utilité publique. Un mouvement local qui fédère des associations, regroupe des citoyens pour constituer un réseau...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Michael Page - 58 - NEVERS
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Missions : * Responsabilité de l'analyse financière : établissement des comptes annuels des établissements, services et consolidé de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 58 - NEVERS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Michael Page - 58 - NEVERS
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Missions : * Responsabilité de l'analyse financière : établissement des comptes annuels des établissements, services et consolidé de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif comptable (H/F)
Bricomarché - 58 - VARENNES VAUZELLES
Acteur(trice) en lien avec toutes les activités du point de vente, vous participez à la performance du PDV, par le traitement de la comptabilité, gestion et de GRH (traitement de l'administration du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Aide-Conducteur de travaux VRD F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ROGER MARTIN - 58 - MESVES SUR LOIRE
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Responsable d'exploitation et du Conducteur de travaux, vos missions sont les suivantes : ·Vous préparez les chantiers (planning, moyen matériel et humains,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
58 - CHATILLON EN BAZOIS
Description du poste : Rattaché(e) au Directeur de magasin de 1000m² comprenant une vingtaine de collaborateurs, vous interviendrez comme support dans la bonne gestion du magasin. Vous aurez pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)