Responsable de service financier F/H (H/F) 33 - MERIGNAC
Offre n° 9652975
Responsable de service financier F/H (H/F)
33 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2024
RESPONSABILITÉS : Élaboration, exécution et suivi du budget : - Vous contribuez activement à l'élaboration des budgets initiaux et rectificatifs de l'ensemble sous structures de l'Institut (5 sites départementaux) en lien direct avec le opérateurs et décideurs financiers de l'Institut ; - Vous planifiez et coordonnez la production budgétaire, financière et comptable (suivi de l'exécution budgétaire, contrôle qualité des saisies en dépense et en recette, bilan budgétaire, analyses financières) ; - Vous rendez compte régulièrement à la direction et aux opérateurs de l'état budgétaire, anticipez les opérations correctives nécessaires à l'assurance d'une exécution budgétaire rigoureuse et proposez les démarches et procédures adéquates Accompagnement des équipes et opérateurs financiers : - Vous conseillez et accompagnez les équipes et décideurs de l'Institut en matière budgétaire et financière ; - Vous assurez l'animation budgétaire au plus près des opérateurs de l'Institut sur l'ensemble de ses localisations géographiques ; - Vous assurez le rôle de référent des opérateurs pour toute question relative aux procédures internes et le cadre réglementaire Management d'équipe - Vous animez et encadrez l'équipe de gestionnaires financiers du service (5) par le pilotage des activités et la supervision des contrôles ; - Vous accompagnez la montée en compétences des collaborateurs directs du service, et du réseau des opérateurs des sous structures (5 sites, services siège à compétence financière) ; - Vous participez à la gestion des emplois et à l'animation des déroulements de carrière des collaborateurs. Soutien direction et pilotage : - Vous établissez régulièrement les différents états budgétaires à partir du système d'information ; - Vous construisez et mettez en place des outils d'analyse, de pilotage, de régulation (indicateurs, tableaux de bord) pour le service, la direction et les opérateurs financiers de l'Institut. Contribution active à la sécurisation des process : - Vous participez à la déclinaison à échelle de l'Institut du dispositif de contrôle interne, animé par le service en charge du pilotage pour l'Université (cartographie des risques, suivi du plan d'action) ; - Vous participez à l'amélioration des processus dans le cadre de groupes de travail et à la rédaction de procédures ; - Vous veillez à la conformité et à la lisibilité des opérations traitées, notamment dans le système d'informations. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes titulaire d'un BTS, BUT finance, comptabilité, droit, gestion. Vous justifiez d'une expérience réussie en management d'équipe ainsi qu'une solide expérience d'au moins 3/5 ans : -contrôle de gestion et de reporting, -maîtrise des techniques de comptabilité, -connaissances juridiques en droit des contrats et droit public. Vous êtes apprécié pour vos capacités d'adaptation, d'organisation et d'anticipation. Vous êtes doté d'un bon relationnel et d'un sens des responsabilités avéré. Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques. Vous vous reconnaissez ? Alors postulez ! Plus d'informations : En charge du pilotage financier de l'INSPE, vous travaillez en étroite collaboration avec le Directeur et le Responsable Administratif et Financier de la structure pour toutes les questions budgétaires et réglementaires du domaine financier, et représentez l'Institut dans les différentes instances et groupes de travail initiés et pilotés par les services centraux de l'Université. Vous supervisez l'activité financière des différents sites afin d'assurer des pratiques homogènes et vertueuses. Poste ouvert prioritairement aux agents titulaires de catégorie A de la fonction publique et aux agents contractuels. Poste basé 160 Av. de Verdun à Mérignac Si recrutement titulaire : poste à pourvoir idéalement à compter du 15/02/2025 Si CDD : poste à pourvoir à compter du 15/02/2025 au 31/08/2025, soit 6 mois et demi Si CDD --> rémunération brute mensuelle : : 2 421 € à 2 923 € selon profil et expérience (prime contractuelle + prime fonctionnelle incluses). Si titulaire --> : application du RIFSEEP versé mensuellement - IFSE socle « ASI » : 475 € bruts + Groupe 4 (25 pts de NBI et 166€ bruts mensuel) Avantages liés au poste : - 50 jours de congés annuels dès la première année - Prise en charge à 75% de l'abonnement aux transports en commun de Gironde - Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois - Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels - Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile - travail - Parcours d'accueil et formations Processus de
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2421,00 Euros à 2923,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Université de Bordeaux
L'université de Bordeaux est une grande université dynamique, responsable, attentive au bien-être de ses personnels. La rejoindre, c'est travailler dans un cadre privilégié au sein d'une communauté professionnelle particulièrement diverse et ouverte, en bénéficiant de dispositifs d'accueil et d'inclusion, de formation et de mobilité interne. C'est participer à une aventure académique, scientifique et humaine. C'est s'engager à relever les défis du XXIe siècle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
HOME GREEN - 33 - IZON
Notre société recherche un Responsable Administratif et Financier (H/F). Rattaché(e) à la Direction, vous intégrez le pôle comptabilité composé de 4 personnes. Vous avez pour principales missions de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Opérationnel & Services Généraux (H/F)
HOLDING EOS - 33 - BORDEAUX
DESCRIPTION DU GROUPE : Les sociétés AMODEV, AMODEV SUD OUEST et AMOPRIM (environ 50 collaborateurs au total) interviennent sur des projets d'immobilier logement, tertiaire et Hôtelier en tant qu'AMO...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
SOCIETE HOTELIERE DE MERIADECK - 33 - BORDEAUX
Nous recherchons un(e) Responsable administratif et comptable pour rejoindre Sandie notre Comptable dans la Team Finance. Vous serez au cœur de l'analyse des données financières, de la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable unique (H/F)
VINTEX - 33 - BRUGES
Entreprise de négoce de vin à taille humaine cherche un/une Responsable comptable et administratif(ve) dans le cadre d'un remplacement pour départ en retraite. Dans le cadre de votre mission, vous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
HYGIE FORMATIONS PHARMACIE D AQUITAINE C - 33 - LORMONT
Depuis plus de 30 ans, Hygie Formations est un Centre de Formation d'Apprentis reconnu, situé à Lormont, qui propose des formations diplômantes (DEUST, CAP, CQP.) dans le secteur de la Pharmacie et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Référent administratif et financier de l'UF STE (H/F)
UNIVERSITE DE BORDEAUX - 33 - PESSAC
Le Collège Sciences et Technologies (ST) joue un rôle majeur dans l'élaboration et la coordination de la politique de la formation initiale et tout au long de la vie dans le domaine des sciences et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif F/H (H/F)
UNIVERSITE DE BORDEAUX - 33 - BORDEAUX
Rejoignez l'Université de Bordeaux et son Institut de santé publique, d'épidémiologie et de développement (ISPED). Composante de formation de l'Université, l'Institut propose des parcours excellence...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DAF (H/F)
STE HOTELIERE DU GOLF DU MEDOC - 33 - LE PIAN MEDOC
Rejoignez nos équipes dynamiques et professionnelles de Cabot Bordeaux (Société Hôtelière du Golf du Médoc) et vivez une expérience enrichissante dans un cadre privilégié ! Nous recherchons un...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
33 - PESSAC
Notre client est un groupe Bordelais spécialisé dans la santé, appartenant à un groupe en plein développement. Dans le cadre d'une création de poste pour renforcer son équipe, il cherche un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
33 - BORDEAUX
Notre client est une société internationale de négoce avec des bureaux dans le monde entier. Dans le cadre d'un remplacement, il recherche un nouveau Responsable administratif et financier en CDI,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)