CDI - Responsable Supply Chain Atelier H/F 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
Offre n° 9659032
CDI - Responsable Supply Chain Atelier H/F
50 - CHERBOURG EN COTENTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 21 décembre 2024
POSTE : CDI - Responsable Supply Chain Atelier H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS Le site de Cherbourg accueille des activités d'étude, de conception et de construction de sous-marins pour la Marine nationale et les clients internationaux, jusqu'à leur démantèlement et déconstruction. Ce poste, au sein de la Direction Supply Chain, débute idéalement en janvier 2025.Vous serez en charge d'organiser et piloter les activités Supply Chain au sein d'un atelier afin de satisfaire les clients internes et/ou externes en garantissant la disponibilité des composants, au bon endroit, au bon moment, dans la bonne quantité et en bon état. Vos principales missions : - Contribuer à la définition et à la mise en oeuvre du processus Supply Chain du périmètre dans un horizon allant du Programme Directeur de Production à l'exécution, en collaboration avec le Responsable Supply Chain Programme et les équipes Planification et ordonnancement du périmètre. - Etre le point focal du management de la direction sur le périmètre supply chain amont (composants, acheter, approvisionner et le stock) - Assurer les actions en lien avec les Works package manager (WPM) afin de piloter efficacement les niveaux de stock du périmètre. - Piloter et prioriser les besoins de matériels en lien avec le/les CSCA (coordinateur supply chain atelier) et les équipes de production. - Assurer les flux physiques des matériels, en entrées et sorties des ateliers, ainsi qu'entre le chantier et les ateliers - Suivre le taux de sécurisation des articles industriels de son atelier en sécurisant le plan d'approvisionnement et des sous-ensembles fabriqués - Contribuer à la planification et à l'ordonnancement des visites en atelier des articles industriels fabriqués et/ou des démontés de bord - Garantir la mise à disposition des matériels à visiter, ainsi que des kits de pièces de rechange associés - Contribuer aux remboursements des matériels empruntés dans les stocks étatiques ainsi que dans les stocks des autres programmes Les entretiens de recrutement vous permettront d'échanger avec le manager du service et ainsi d'en apprendre davantage sur l'ensemble de vos missions. LES AVANTAGES NAVAL GROUP - Une rémunération attractive comprenant un salaire fixe et des éléments additionnels individuels et/ou collectifs (participation et intéressement). - Un comité social et économique dynamique proposant des activités sociales et culturelles, des chèques vacances, des aides financières pour la garde d'enfants (dispositif de chèques emploi-service CESU), des voyages, etc. - Une excellente protection sociale 5* (mutuelle et prévoyance). - Épargne salariale attractive (abondement sur PEG et PERCOL). - Un environnement de travail agréable et un accès au restaurant d'entreprise avec une participation employeur. - La possibilité de faire du télétravail, selon les possibilités du poste, jusqu'à 10 jours par mois. PROFIL : ET VOUS ? - Votre formation : Bac +5 spécialisé dans la supply chain, logistique ou gestion de production industrielle - Vous justifiez d'une première expérience significative - Vos compétences : Supply Chain, planification, ordonnancement / Management de projet et animation d'équipes / Reporting / Gestion de production / Gestion des coûts et des délais - Vous maîtrisez : l'utilisation des outils informatiques (ERP) - Vous êtes à l'aise pour : interagir avec facilité et faire le lien avec un grand nombre d'acteurs internes, travailler en équipe, travailler en autonomie au quotidien, faire preuve de coactivité pour proposer des solutions Vous êtes reconnu·e pour votre rigueur dans le suivi de vos actions. Rejoignez nos équipes et construisez le naval de demain ! NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT Après réception de votre CV, si votre profil retient notre attention, l'un de nos recruteurs vous contactera pour un entretien téléphonique. À l'issue de ce premier échange, vous pourrez être contacté·e pour passer un entretien (physique ou visioconférence) avec le manager du service concerné. Enfin, dès que nous aurons fait notre choix final, vous en serez informé·e dans les plus brefs délais. Dans le cadre de ce recrutement, l'accès au site donne lieu à une enquête administrative de sécurité. Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la Défense Nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la Défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction de navires et de structures flottantes
Entreprise
Naval Group
NAVAL GROUP Nous sommes un acteur international dans l'industrie navale de défense depuis plus de 400 ans, repoussant continuellement les limites pour construire l'avenir. Nous recrutons des talents pour concevoir, réaliser et entretenir des produits exceptionnels tels que des sous-marins, des porte-avions et des frégates dont la composante digitale est essentielle. UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL POSITIF Implantés sur 10 sites en France et dans 18 pays, nous valorisons ...
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