- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable approvisionnement
- Paris
- Détail de l'offre 9665332
Responsable Achats IT (H/F) 75
Offre n° 9665332
Responsable Achats IT (H/F)
75
Publié le 28 juin 2024
En tant que Responsable des Achats IT, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et l'optimisation de notre fonction Achats. Vous serez responsable de définir et de mettre en œuvre des stratégies d'achat à moyen et long terme, tout en veillant à maîtriser les coûts, les risques et la qualité. Vos missions incluront, entre autres, la gestion du sourcing, la réduction des coûts, la gestion des appels d'offres complexes, et le développement des relations fournisseurs. Missions Principales : - Organisation et Planification : Organiser l'activité de votre périmètre en fonction des besoins et des ressources disponibles. - Stratégie d'Achats : Définir et mettre en place une stratégie d'achats à moyen et long terme pour diverses catégories afin de maîtriser les coûts, les risques et la qualité. - Sourcing Achats : Manager le sourcing pour identifier les opportunités de performance (cahier des charges, appels d'offres, consolidation, durée d'engagement, etc.). - Réduction des Coûts : Mettre en place et piloter un programme de réduction des coûts basé sur les axes identifiés. - Appels d'Offres : Gérer des appels d'offres complexes, incluant la définition de la stratégie, la rédaction du cahier des charges en collaboration avec les clients internes, la négociation, la coordination avec les interlocuteurs concernés, et l'accompagnement à la prise de décision. - Benchmarks : Effectuer des benchmarks proactifs dans le but d'optimiser les dépenses. - Gestion des Relations Fournisseurs : Construire et maintenir un programme de SRM (Supplier Relationship Management) avec les principaux fournisseurs pour améliorer la performance et négocier le renouvellement ou l'implémentation de nouveaux contrats. - Comités de Pilotage : Mettre en place et participer aux comités de pilotage ou comités stratégiques avec les fournisseurs. - Veille et Tendances : Réaliser une veille active des tendances et des pratiques achats. - Suivi et Pilotage : Mettre en place un système de pilotage et de suivi de l'activité dans votre périmètre. - Développement de Pratiques Optimales : Développer des 'best practices' et des outils pour optimiser les processus dans votre périmètre. - Transformation de la Fonction Achats : Contribuer à la transformation et à la professionnalisation de la fonction Achats. Vous accompagnez et managez au quotidien deux acheteurs IT. Le périmètre des Achats IT comprend les catégories suivantes : - Services d'intégration et de maintenance applicative (TMA / Support) - Services managés / Infogérance - Infrastructure (hébergement, matériels, maintenance, services cloud, télécoms) - Licences (SaaS / On-premise) & Maintenance - Prestations Intellectuelles en régie Pour réussir dans ce rôle, vous devez posséder une solide expérience en achats IT, une excellente capacité de négociation et de gestion de projets complexes, ainsi qu'une aptitude à travailler en équipe et à échanger avec les parties prenantes à différents niveaux. Diplômé d'un bac +5 en achats, vous avez une expérience confirmée de minimum 7 ans sur un poste similaire. Vous appréciez particulièrement les nouvelles technologies, aimez manager et êtes à l'aise dans la conduite de transformation achat, stratégie achat. Vous connaissez également le marché IT, et êtes doté de connaissances jurdiques assez importantes pour réaliser les contrats IT. Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature et d'en apprendre davantage sur vous!
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 80000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
MEOTEC
Identifié dans différents classements comme l'un des cabinets français les plus performants, Meotec accompagne ses clients dans le pilotage de leurs projets de transformation ainsi que sur le management de leurs fonctions transverses (achats, projets). Cabinet de conseil à taille humaine avec une culture entrepreneuriale forte, Meotec est labélisé choosemycompany.com / HappyIndex®AtWork. Nous existons depuis 2005, comptons 850 collaborateurs à Paris, Lyon, Lille, Aix en Provence...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)