Logis Hotels - Chargé / Chargée de communication (H/F)

Logis Hotels - Chargé / Chargée de communication (H/F) 75 - PARIS 13

Postuler à l'offre Logis Hotels - Chargé / Chargée de communication (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Logis Hotels - Chargé / Chargée de communication (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Logis Hotels - Chargé / Chargée de communication (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9673608
Logis Hotels - Chargé / Chargée de communication (H/F)

75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy

Publié le 16 juillet 2025

Qui sommes-nous ? Créateur d'expériences de séjours et de gastronomie depuis 75 ans, le groupe LOGIS HOTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec plus de 2000 hôtels répartis dans 8 pays et 6 marques. Le volume d'affaires de LOGIS HOTELS est d'1,3 milliard d'Euros. Tel un trait d'union entre les campagnes et les villes, l'ultra-local et le monde, le groupe LOGIS HOTELS construit chaque jour, main dans la main avec ses adhérents, une hôtellerie moderne, déstandardisée et durable qui affirme son engagement social et environnemental. Pourquoi nous rejoindre ? Devenir salarié du Groupe Logis Hôtels, c'est avoir la chance d'intégrer le premier employeur de la CHR et de travailler auprès d'une grande diversité de clients au sein d'une équipe humaine et engagée. Ne passez pas à côté de cette opportunité ! Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Communication et Marketing Vous reviendra la mission de renforcer la cohérence et l'efficacité de la communication auprès du réseau, de valoriser les initiatives du groupe auprès des parties prenantes, d'animer la présence digitale de la marque (notamment sur LinkedIn) et de soutenir les actions marketing et événementielles à destination des hôteliers. Vous assurerez le suivi des actions mises en place, mesurerez leur impact via des indicateurs de performance, proposerez des actions correctrices pour garantir une communication utile, engageante et au service des objectifs du groupe. Vos principales responsabilités seront : Animation de la communication interne : o Élaborer, rédiger et diffuser les newsletters internes (salesforce) o Rédiger les messages et contenus de l'extranet destiné aux hôteliers-restaurateurs. o Mettre à jour les ressources en ligne et assurer le bon fonctionnement de l'extranet. o Animer les comités extranet et suivre les besoins métiers. o Proposer des améliorations fonctionnelles. o Travailler en étroite collaboration avec les équipes SI pour le suivi des évolutions. o Gérer l'organisation de webinaires hôteliers : agenda, invitations, réunions de préparation, montage vidéo des replays ; o Mesurer l'impact de la communication en collectant et analysant les différents KPI. Animation et gestion de la page LinkedIn : o Animer quotidiennement la page LinkedIn pour développer la visibilité, l'engagement et la notoriété du groupe auprès des cibles corporate. o Tenir le planning éditorial en proposant des sujets pertinents et en challengeant les formats pour maximiser l'impact des publications. o Créer des visuels adaptés et rédiger des posts engageants en cohérence avec la stratégie de communication. o Animer la communauté, modérer les échanges et répondre aux interactions. o Création de contenus adaptés à la cible : Concevoir et produire des contenus variés et attractifs adaptés aux différents supports digitaux : visuels, textes, vidéos, infographies, etc. o Analyse et optimisation des performances : Suivre, mesurer et analyser les indicateurs clés de performance (nombre de followers, taux d'engagement, portée, etc.). o Identifier les tendances et proposer des actions correctives ou d'optimisation pour booster les résultats. o Veille et benchmark : Effectuer une veille régulière sur les meilleures pratiques et les actions des concurrents afin d'adapter et d'enrichir la stratégie digitale. o Force de proposition : Proposer régulièrement des idées innovantes pour dynamiser la communication digitale, améliorer l'engagement et renforcer la visibilité de la marque. Gestion marketing des hôtels : o Superviser l'alimentation et la mise à jour du catalogue des produits logotés, depuis leur création jusqu'à leur mise en ligne sur les plateformes internes de commande, en identifiant régulièrement les nouveaux besoins. o Coordonner l'ensemble des prestataires : fournisseurs, imprimeurs, logisticiens, ainsi que les graphistes et l'agence créative pour la conception des produits. o Assurer le suivi des devis, la validation des BAT (bons à tirer) et veiller au respect des cahiers des charges. o Piloter la logistique liée aux produits logotés : gestion des stocks, anticipation des besoins, organisation et suivi des expéditions des guides, goodies, enseignes et autres supports de marque, en garantissant la qualité et le respect des délais. o Développer et mettre en œuvre des actions de communication marketing et de promotion des produits auprès des hôteliers, en collaboration avec les fournisseurs, afin de stimuler leur visibilité et leurs ventes. o Superviser la gestion et le renouvellement des enseignes et plaques : suivi des stocks, organisation des opérations de changement ou de mise à jour, planification des installations. Gestion de l'évènemen

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 32000,00 Euros à 35000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire

Employeur

Logis Hotels


Premier collectif d'hôteliers-restaurateurs avec plus de 2000 établissements uniques en Europe, le Groupe Logis Hôtels soutient les acteurs locaux et participe au dynamisme des territoires depuis près de 75 ans. Créateur d'expériences et doté d'un fort ancrage territorial, le groupe est engagé pour défendre une hôtellerie plus responsable et dé-standardisée qui valorise les savoir-faire locaux, déploie de nouveaux services et s'investit dans la formation et le développement des...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternant - Chargé(e) e communication marketing et digitale (H/F)

    AGENCE PLUS  - 92 - LEVALLOIS PERRET

    Levallois (92300) / Dès septembre 2025 / Alternance - Bac +3 min. TU VEUX QUE TON ALTERNANCE AIT DU SENS ? Chez AGENCE PLUS, on ne te laisse pas faire des cafés. On te donne de vraies...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de contenus digitaux et réseaux sociaux (H/F)

    75 - PARIS 08

    La Direction de la communication met en œuvre les orientations émises par le Président de l'institution et les membres élus, pour valoriser l'institution et la profession d'avocat. A ce titre, elle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / chargée de communication - créateur/trice de contenus (H/F)

    ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE  - 75 - PARIS 10

    Dans une équipe de communication composée de trois personnes, le-a chargé-e de communication digitale - créateur-ice de contenus aura pour mission de produire des contenus et des outils de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication digitale

    GROUPAMA GAN VIE  - 92 - Nanterre

    Au sein de Groupama Gan Vie collectives, rattaché à l'équipe Communication, vous aurez pour mission de promouvoir l'expertise et optimiser la visibilité de Gan Euro et Welii à travers les canaux...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de communication (H/F)

    91 - MASSY

    Dans un environnement en constante évolution, nous nous appuyons sur notre expertise, notre sens de l'innovation et notre engagement responsable pour continuer à avancer durablement. Votre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de communication print (H/F)

    I D SEARCH FRANCE  - 92 - LEVALLOIS PERRET

    Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités !...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Animateur (Animatrice) Alumni en contrat d'apprentissage (H/F)

    FACULTE DES METIERS DE L ESSONNE  - 91 - EVRY COURCOURONNES

    Vous aimez animer une communauté autour de valeurs qui ont du sens et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, alors postulez à la FACULTÉ DES MÉTIERS DE L'ESSONNE, établissement de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication

    LABO COS  - 77 - Brie-Comte-Robert

    Labocos est un laboratoire spécialisé dans la création et le développement de produits cosmétiques, notamment dans l'univers du hair care. Nous accompagnons aussi bien nos propres marques que...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'opération secteur événementiel et commémoration (H/F)

    MAIRIE de BEZONS  - 95 - BEZONS

    Missions : - Rechercher des prestataires; - Assurer, en lien avec le responsable de secteur, le suivi administratif, financier et budgétaire, juridique des opérations mises en place; - Participer à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Développement Expérience Client et Communication (H/F)

    REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS  - 75 - PARIS 15

    Quel sera votre quotidien ? Piloter la communication interne Réaliser des supports de communication et rédaction des contenus : notes internes, articles, newsletters, documents métiers... Assurer...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.