Logis Hotels - Chargé / Chargée de communication (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 9673608
Logis Hotels - Chargé / Chargée de communication (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juillet 2025
Qui sommes-nous ? Créateur d'expériences de séjours et de gastronomie depuis 75 ans, le groupe LOGIS HOTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec plus de 2000 hôtels répartis dans 8 pays et 6 marques. Le volume d'affaires de LOGIS HOTELS est d'1,3 milliard d'Euros. Tel un trait d'union entre les campagnes et les villes, l'ultra-local et le monde, le groupe LOGIS HOTELS construit chaque jour, main dans la main avec ses adhérents, une hôtellerie moderne, déstandardisée et durable qui affirme son engagement social et environnemental. Pourquoi nous rejoindre ? Devenir salarié du Groupe Logis Hôtels, c'est avoir la chance d'intégrer le premier employeur de la CHR et de travailler auprès d'une grande diversité de clients au sein d'une équipe humaine et engagée. Ne passez pas à côté de cette opportunité ! Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Communication et Marketing Vous reviendra la mission de renforcer la cohérence et l'efficacité de la communication auprès du réseau, de valoriser les initiatives du groupe auprès des parties prenantes, d'animer la présence digitale de la marque (notamment sur LinkedIn) et de soutenir les actions marketing et événementielles à destination des hôteliers. Vous assurerez le suivi des actions mises en place, mesurerez leur impact via des indicateurs de performance, proposerez des actions correctrices pour garantir une communication utile, engageante et au service des objectifs du groupe. Vos principales responsabilités seront : Animation de la communication interne : o Élaborer, rédiger et diffuser les newsletters internes (salesforce) o Rédiger les messages et contenus de l'extranet destiné aux hôteliers-restaurateurs. o Mettre à jour les ressources en ligne et assurer le bon fonctionnement de l'extranet. o Animer les comités extranet et suivre les besoins métiers. o Proposer des améliorations fonctionnelles. o Travailler en étroite collaboration avec les équipes SI pour le suivi des évolutions. o Gérer l'organisation de webinaires hôteliers : agenda, invitations, réunions de préparation, montage vidéo des replays ; o Mesurer l'impact de la communication en collectant et analysant les différents KPI. Animation et gestion de la page LinkedIn : o Animer quotidiennement la page LinkedIn pour développer la visibilité, l'engagement et la notoriété du groupe auprès des cibles corporate. o Tenir le planning éditorial en proposant des sujets pertinents et en challengeant les formats pour maximiser l'impact des publications. o Créer des visuels adaptés et rédiger des posts engageants en cohérence avec la stratégie de communication. o Animer la communauté, modérer les échanges et répondre aux interactions. o Création de contenus adaptés à la cible : Concevoir et produire des contenus variés et attractifs adaptés aux différents supports digitaux : visuels, textes, vidéos, infographies, etc. o Analyse et optimisation des performances : Suivre, mesurer et analyser les indicateurs clés de performance (nombre de followers, taux d'engagement, portée, etc.). o Identifier les tendances et proposer des actions correctives ou d'optimisation pour booster les résultats. o Veille et benchmark : Effectuer une veille régulière sur les meilleures pratiques et les actions des concurrents afin d'adapter et d'enrichir la stratégie digitale. o Force de proposition : Proposer régulièrement des idées innovantes pour dynamiser la communication digitale, améliorer l'engagement et renforcer la visibilité de la marque. Gestion marketing des hôtels : o Superviser l'alimentation et la mise à jour du catalogue des produits logotés, depuis leur création jusqu'à leur mise en ligne sur les plateformes internes de commande, en identifiant régulièrement les nouveaux besoins. o Coordonner l'ensemble des prestataires : fournisseurs, imprimeurs, logisticiens, ainsi que les graphistes et l'agence créative pour la conception des produits. o Assurer le suivi des devis, la validation des BAT (bons à tirer) et veiller au respect des cahiers des charges. o Piloter la logistique liée aux produits logotés : gestion des stocks, anticipation des besoins, organisation et suivi des expéditions des guides, goodies, enseignes et autres supports de marque, en garantissant la qualité et le respect des délais. o Développer et mettre en œuvre des actions de communication marketing et de promotion des produits auprès des hôteliers, en collaboration avec les fournisseurs, afin de stimuler leur visibilité et leurs ventes. o Superviser la gestion et le renouvellement des enseignes et plaques : suivi des stocks, organisation des opérations de changement ou de mise à jour, planification des installations. Gestion de l'évènemen
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
Logis Hotels
Premier collectif d'hôteliers-restaurateurs avec plus de 2000 établissements uniques en Europe, le Groupe Logis Hôtels soutient les acteurs locaux et participe au dynamisme des territoires depuis près de 75 ans. Créateur d'expériences et doté d'un fort ancrage territorial, le groupe est engagé pour défendre une hôtellerie plus responsable et dé-standardisée qui valorise les savoir-faire locaux, déploie de nouveaux services et s'investit dans la formation et le développement des...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternant - Chargé(e) e communication marketing et digitale (H/F)
AGENCE PLUS - 92 - LEVALLOIS PERRET
Levallois (92300) / Dès septembre 2025 / Alternance - Bac +3 min. TU VEUX QUE TON ALTERNANCE AIT DU SENS ? Chez AGENCE PLUS, on ne te laisse pas faire des cafés. On te donne de vraies...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de contenus digitaux et réseaux sociaux (H/F)
75 - PARIS 08
La Direction de la communication met en œuvre les orientations émises par le Président de l'institution et les membres élus, pour valoriser l'institution et la profession d'avocat. A ce titre, elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / chargée de communication - créateur/trice de contenus (H/F)
ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE - 75 - PARIS 10
Dans une équipe de communication composée de trois personnes, le-a chargé-e de communication digitale - créateur-ice de contenus aura pour mission de produire des contenus et des outils de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication digitale
GROUPAMA GAN VIE - 92 - Nanterre
Au sein de Groupama Gan Vie collectives, rattaché à l'équipe Communication, vous aurez pour mission de promouvoir l'expertise et optimiser la visibilité de Gan Euro et Welii à travers les canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de communication (H/F)
91 - MASSY
Dans un environnement en constante évolution, nous nous appuyons sur notre expertise, notre sens de l'innovation et notre engagement responsable pour continuer à avancer durablement. Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de communication print (H/F)
I D SEARCH FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités !...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Animateur (Animatrice) Alumni en contrat d'apprentissage (H/F)
FACULTE DES METIERS DE L ESSONNE - 91 - EVRY COURCOURONNES
Vous aimez animer une communauté autour de valeurs qui ont du sens et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, alors postulez à la FACULTÉ DES MÉTIERS DE L'ESSONNE, établissement de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication
LABO COS - 77 - Brie-Comte-Robert
Labocos est un laboratoire spécialisé dans la création et le développement de produits cosmétiques, notamment dans l'univers du hair care. Nous accompagnons aussi bien nos propres marques que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'opération secteur événementiel et commémoration (H/F)
MAIRIE de BEZONS - 95 - BEZONS
Missions : - Rechercher des prestataires; - Assurer, en lien avec le responsable de secteur, le suivi administratif, financier et budgétaire, juridique des opérations mises en place; - Participer à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Développement Expérience Client et Communication (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - PARIS 15
Quel sera votre quotidien ? Piloter la communication interne Réaliser des supports de communication et rédaction des contenus : notes internes, articles, newsletters, documents métiers... Assurer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)