CHARGE DE GESTION ADMINSTRATIVE ET FIANCIERE (H/F) 57 - METZ
Offre n° 9677080
CHARGE DE GESTION ADMINSTRATIVE ET FIANCIERE (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juillet 2025
FILIERIS est un groupe de santé proposant une offre de soins diversifiée : centres de santé, établissements et services. Issues du régime de protection sociale des mines, les structures FILIERIS sont ouvertes à toute la population, quel que soit le régime de sécurité sociale du patient. Elles sont gérées par la Caisse Autonome Nationale de la Sécurité Sociale dans les Mines (CANSSM). L'organisation de FILIERIS s'appuie sur un siège social basé à Paris et trois directions régionales (CARMI) situées pour le Nord à Lens, pour l'Est à Metz et pour le Sud à Alès. Chaque direction régionale assure, pour son territoire, la gestion des structures FILIERIS et conduit des actions de prévention et de promotion de la santé. Au quotidien, ce sont quelque 5000 professionnels qui exercent au service des patients. Description du poste à pourvoir : Placé(e) sous la responsabilité du responsable des Services Autonomie à Domicile de Lorraine, le poste consiste à assurer la gestion administrative et financière du service. Vous serez secondé par un agent. Les activités exercées sont : ð Volet FACTURATION (SAAD) : - Assurer la saisie et le suivi des opérations de facturation de nos services - Prendre en charge l'archivage des factures - Effectuer toutes les saisies et contrôles nécessaires à l'établissement des factures - Établissement des factures clients et organismes financeurs et transmission aux services concernés et clients - Répondre aux interrogations des clients concernant leur facturation - Régulariser les factures et établir des avoirs si nécessaires - Reporting sur des tableaux de bord - Assurer le recouvrement et le suivi des créances (téléphone, mails, courriers...) en lien avec la procédure existante. ð Volet ORDONNANCEMENT (SAAD, SSIAD, CRT) : - Participer au suivi des dépenses et recettes - Assurer l'ordonnancement des recettes (dotations SSIAD, SAAD, CRT et facturation SAAD) - Assurer l'ordonnancement des dépenses directement liées à l'activité : soins infirmiers (SSIAD), dépenses de sous-traitance (CRT) notamment. ð Volet SUIVI BUDGETAIRE et REPORTING - Participer au suivi des budgets, et des dépenses et recettes, en lien avec le contrôleur de gestion du siège régional - Mettre à jour les tableaux de bord de suivi d'activité, internes et à l'attention des tutelles - Participer à l'analyse des écarts et à la rédaction de bilans simples. ð Volet RESSOURCES HUMAINES : - Etablissement de contrats de travail de moins d'un mois - Constitution des dossiers de recrutement - Demandes de création des différents accès (boîte mail, messagerie etc.) pour les salariés entrants - Demandes de clôture des différents accès pour les salariés sortants - Suivi de la gestion des temps d'activités des salariés en lien avec l'IDEC et la chef de service adjointe des SAAD - Assurer l'interface avec les autres services. ð Volet APPUI ADMINISTRATIF - Gérer des dossiers administratifs (achats, contrats, justificatifs, arrêtés et notifications des tutelles, conventions avec des partenaires etc.) - Préparer des éléments pour les audits ou clôtures comptables - Lien avec les services supports (Affaires Générales, Ressources Humaines, Comptabilité, Contrôle de gestion), gestion des demandes - Etablissement et suivi des conventions avec les financeurs et partenaires : participation aux réunions, rédaction des conventions et de leurs annexes (aspects techniques, opérationnels et financiers), suivi de la réalisation des objectifs (indicateurs de suivi), etc. Profil recherché Bac+3 en gestion, comptabilité ou administration. Première expérience en gestion ou comptabilité souhaitée. - Maitrise des outils bureautiques, notamment Word et Excel avancé - Compétences comptables de base nécessaires - Qualités d'organisation - Qualité rédactionnelles - Qualités relationnelles - Discrétion, rigueur - Esprit d'analyse, autonomie et capacité à rendre compte. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 28 588,00€ par an Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois * Primes Lieu du poste : Déplacements fréquents Date limite de candidature : 31/08/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur/ Contrôleuse de conformité assainissement basé sur le 57 (H/F)
LTd - 57 - METZ
Nous recrutons pour le compte d'une entreprise internationale, pionnière dans la transformation écologique, qui rassemble plus de 100 000 collaborateurs à travers le monde. Acteur majeur dans la...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Controleur de Gestion H/F
57 - METZ
Page Personnel Comptabilité et Finance conseille et accompagne des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité. Notre équipe de 80 Consultants spécialisés couvre tous les métiers de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Nextep HR - 57 - TALANGE
Descriptif du poste: NEXTEP HR, cabinet de recrutement, recherche pour le compte de son client, un cabinet d'expertise comptable bien établi et dynamique basé à Talange, un Chef de Mission H/F. En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
57 - METZ
Description du poste : Au sein d'une belle structure industriel de la région, vous évoluez dans un service à taille humaine et vous occupez un poste complet, à ce titre, vos missions sont notamment...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Attaché(e) de Direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
ASSOCIATION SANTE ET SERVICES DES PAYS DE L'ORNE - 54 - JOEUF
Descriptif du poste: Vos principales missions : * Pilotage de la démarche qualité : * Met en place les tableaux de bord et de suivi des indicateurs de mesure de la qualité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'inspection (H/F)
57 - METZ
Description du poste : Rattaché au Responsable Secteur, vous aurez pour missions principales :***Effectuer les chantiers de recherche de fuites d'eau (méthodes de détection de réseaux, acoustique,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
LTd - 57 - METZ
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Nextep HR - 57 - METZ
Descriptif du poste: NEXTEP HR, cabinet de recrutement, recherche pour le compte de son client, un cabinet d'expertise comptable renommé basé à Metz, un Chef de Mission H/F. En tant que Chef de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Général Adjoint Finances, Juridique, Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 57 - METZ
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur général des Services, le Directeur général adjoint Finances, Juridique et Contrôle de Gestion coordonne trois Directeurs qui soutiennent l'action des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion et comptabilité (H/F)
AGENCE DE L'EAU RHIN MEUSE - 57 - Moselle
Le Responsable contrôle de gestion, un rôle clé pour optimiser la performance financière des entreprises. Supervise la préparation des budgets et le suivi des écarts par rapport aux prévisions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)