DIRECTEUR ACHATS ACTIVITE FLUID MANAGEMENT SYSTEMS H/F

DIRECTEUR ACHATS ACTIVITE FLUID MANAGEMENT SYSTEMS H/F 45 - MONTARGIS

Postuler à l'offre DIRECTEUR ACHATS ACTIVITE FLUID MANAGEMENT SYSTEMS H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre DIRECTEUR ACHATS ACTIVITE FLUID MANAGEMENT SYSTEMS H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre DIRECTEUR ACHATS ACTIVITE FLUID MANAGEMENT SYSTEMS H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9678044
DIRECTEUR ACHATS ACTIVITE FLUID MANAGEMENT SYSTEMS H/F

45 - MONTARGIS - Localiser avec Mappy

Publié le 16 juillet 2025

Directement rattaché(e) au Directeur Activité Fluid Management Systems, votre fonction est de définir et mettre en place la stratégie achats de l'activité, garantir la performance de la fonction (optimisation du panel fournisseurs, qualité, résultat opérationnel et gains achats), en responsabilité directe ou en pilotage transversal selon les familles) ainsi que de la maturité de la fonction (périmètre, organisation, outils et méthodes, développement des équipes). Vous travaillerez également en étroite collaboration avec la Direction centrale des achats du Groupe pour vous assurer du bon déploiement des programmes stratégiques du Groupe au sein de votre activité. Vos missions principales * Définir la stratégie achats de l'activité en cohérence avec la stratégie des achats Groupe en s'assurant des synergies en interne au Groupe Hutchinson. * Définir et valider les politiques achats cible par zone, familles de produits ou de services en s'assurant de leur déclinaison, et développement d'une expertise globale des marchés fournisseurs, * Fixer des objectifs à vos collaborateurs en s'assurant de leur réalisation, * Accompagner les activités de sourcing transversales associées à la stratégie, * Conduire l'optimisation du panel fournisseurs, accompagner la montée en compétences et performances industrielles, impliquer les fournisseurs dans les programmes de réduction de coûts, développer les relations partenariales en lien avec la stratégie de l'activité, * Augmenter le taux de globalisation/massification / synergie des achats chaque fois que cela représente une opportunité de meilleure performance pour l'activité. * Négocier et contractualiser les achats globalisés pour l'activité, * Décliner au sein de l'activité les stratégies des catégories gérées par les achats Groupe, * Mettre en place des plans d'actions de l'activité permettant l'atteinte des objectifs opérationnels et financiers, notamment en mettant en œuvre tous les leviers de réduction du coût total d'acquisition, * Coordonner la compilation et analyser les prévisions de volume dans le cadre de la préparation du plan stratégique à long terme et du budget annuels, * Suivre la performance économique de la fonction achats et des fournisseurs. Liste non exhaustive. Votre profil Issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac +5 avec une spécialisation en achats, vous bénéficiez d'un minimum 15 ans d'expérience au titre de Directeur Achats d'une Activité obligatoirement dans l'industrie B2B au sens large avec une expérience réussie à l'international. Vous avez une réelle expertise en matière de négociation, notamment en gestion des conflits, et en environnement multiculturel et matriciel. Vous possédez une aisance dans la communication ainsi qu'une forte capacité de conviction. Votre Leadership, force de proposition, capacité à fédérer les équipes (y compris en transversal), exemplarité et intégrité sont autant d'atouts pour réussir sur cette fonction. Maîtrise courante de l'anglais.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 15 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Fabrication d'autres équipements automobiles

Employeur

HUTCHINSON France


CHEZ HUTCHINSON NOUS SOMMES 40 000 COLLABORATEURS DANS 25 PAYS, ENGAGÉS POUR UNE MOBILITÉ PLUS DURABLE DANS LES AIRS, SUR TERRE ET SUR MER, CA 2022 : € 4,4 milliards. Nous imaginons, concevons, et produisons des solutions innovantes avec le souci permanent de leur adaptation aux enjeux environnementaux. Par la force d'un collectif et portés par notre culture technologique et internationale, nous nous réinventons chaque jour pour relever les défis de nos clients et explorer de n...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable achats F/H - Achats (H/F)

    Partnaire POITOU TOURAINE  - 45 - SULLY SUR LOIRE

    Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Supply Chain, vous définissez et mettez en oeuvre la stratégie achats pour atteindre les objectifs de l'entreprise. Vos missions incluent l'analyse des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    RESPONSABLE DE LA SUPPLY CHAIN F/H - Achats (H/F)

    VENTILDEV  - 45 - MONTARGIS

    Descriptif du poste: AREM, fabricant de ventilateurs hélicoïdes et centrifuges pour applications tertiaires et industrielles, recrute un.e Responsable Supply Chain F/H sur son site localisé à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES (H/F) - COMMUNE DE VILLEMANDEUR

    45 - Loiret

    Référence CSP: O045250/701000135 Sous la responsabilité directe du Maire, membre de l'équipe de direction et en étroite relation avec les élus délégués, vos missions principales, au sein des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    DIRECTEUR ACHATS ACTIVITE FLUID MANAGEMENT SYSTEMS F/H - Achats (H/F)

    HUTCHINSON SA  - 45 - CHALETTE SUR LOING

    Descriptif du poste: Directement rattaché(e) au Directeur Activité Fluid Management Systems, votre fonction est de définir et mettre en place la stratégie achats de l'activité, garantir la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.