Technicien chargé d'opérations F/H - Etudes socio-économiques (H/F)

Technicien chargé d'opérations F/H - Etudes socio-économiques (H/F) 64 - BAYONNE

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Offre n° 9680432
Technicien chargé d'opérations F/H - Etudes socio-économiques (H/F)

64 - BAYONNE - Localiser avec Mappy

Publié le 16 juillet 2025

Descriptif du poste: Suivi d’opérations (études et travaux) dans les domaines de l’eau potable, de l’assainissement collectif et des eaux pluviales : * Planification des opérations en fonction des exigences internes et réglementaires ; * Participation à l’élaboration du budget investissement Pluvial, Assainissement et Eau potable sur le secteur ; * Lancement des études, participation aux acquisitions foncières nécessaires aux projets, consultation des entreprises pour les travaux (rédaction des pièces techniques et contrôle des pièces administratives), rédaction de l’ensemble des documents administratifs nécessaires pour le lancement et le suivi des opérations et lancement des prestations annexes ; * Encadrement des prestataires de service (conducteur d’opération, maître d'œuvre, coordonnateur SPS, contrôleur technique, …) ; * Rédaction des plans de prévention des risques ; * Participation aux Commissions d'Appel d'Offres ; * Suivi des travaux et des marchés ; * Relation avec les usagers et suivi des demandes de subventions avec le service comptabilité. Relations avec les collectivités partenaires et les usagers dans le cadre de l’exploitation courante du service : * Participation à des réunions d’expertise liées à la réalisation de travaux d’investissement ; * Participation à des réunions annuelles de coordination de travaux organisées par les villes. Missions accessoires : * Participation au fonctionnement du service Exploitation sur divers sujets en fonction des besoins ; * Participation aux opérations de conformité assainissement en collectif/non collectif ; * Interventions ponctuelles en remplacement des autres agents du secteur en période d’absence de ces derniers. Profil recherché: PROFIL RECHERCHE : Qualifications nécessaires : * Formation BTS ou DUT dans les domaines de l’eau ; * Expertise dans  la gestion et conduite de projets ; * Maitrise du code des Marchés Publics ; * Expérience dans les domaines de l’eau potable et de l’assainissement. Compétences techniques : * Connaissance des techniques applicables au domaine de l’eau potable (traitement, transport, stockage et distribution) et de l’assainissement (collecte et traitement des eaux usées et unitaires) ; * Qualités rédactionnelles ; * Connaissance des principes relatifs à la sécurité du travail ; * Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Internet, Autocad, ClicMap….). Compétences relationnelles : * Aptitudes à la conduite de réunions de travail ; * Sens du contact et esprit d’équipe ; * Efficacité, discrétion et disponibilité ; * Capacité à gérer les relations conflictuelles et sens de la négociation. Compétences professionnelles : * Gestion d’un grand nombre d’opérations en simultané ; * Autonomie dans la gestion des projets sous la hiérarchie du chef de secteur ; * Capacités à rendre compte, d’organisation et de synthèse. SPECIFICITES DU POSTE : * Travail seul ou en équipe ; * Travail à l’intérieur ou à l’extérieur par tous temps, toutes saisons, à pied ou motorisé ; * L’activité peut s’exercer en présence des usagers (espace publics…) ; * Respect des normes portant sur les activités, les matériels et les produits ; * Port des Equipements de Protections Individuelles ; * Planification des congés en fonction des besoins liés au service.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 32 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CA DU PAYS BASQUE


La Communauté d’Agglomération Pays Basque est issue de la fusion de 10 EPCI au 1er janvier 2017. Les compétences eau et assainissement sont exercées sur l’ensemble du territoire depuis le 1er  janvier 2018 de façon territorialisée. Le territoire est organisé en 7 secteurs géographiques. Les principales missions assurées par le service sont la maîtrise d’ouvrage et l’exploitation des réseau

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