TECHNICIEN ASSISTANCE AUX UTILISATEURS - TOULOUSE METROPOLE (H/F) 31 - Garonne (Haute)
Offre n° 9681128
TECHNICIEN ASSISTANCE AUX UTILISATEURS - TOULOUSE METROPOLE (H/F)
31 - Garonne (Haute)
Actualisé le 17 juillet 2025
Référence CSP: O031250/715001608 Toulouse Métropole est à la recherche de techniciens centre de services pour rejoindre la Direction de la Transition Numérique. Si vous êtes passionné par les technologies de l'information et souhaitez contribuer à la transformation numérique d'une grande collectivité, cette opportunité est faite pour vous ! Vous êtes passionné par les technologies de l'information et souhaitez jouer un rôle clé dans la transformation numérique d'une grande collectivité ? Toulouse Métropole vous offre l'opportunité de contribuer à des projets innovants et de faire une réelle différence dans la vie des citoyens. Au sein de la Direction de la Transition Numérique de Toulouse Métropole, vous intégrez l'équipe du Centre de Services en tant que technicien de niveau 1. Vous êtes le point d'entrée principal des utilisateurs pour tout besoin ou incident lié à leur environnement numérique. Vos principales missions s'articuleront autours des axes suivants : - Accueil et traitement des sollicitations : réception des demandes par téléphone ou portail utilisateur. Vous assurez une écoute active, reformulez les besoins, qualifiez les demandes et appliquez les procédures de prise en charge. - Résolution de niveau 1 : prise en charge des incidents courants (comptes utilisateurs, applications bureautiques, impression, messagerie, accès distants, etc.) dans le respect des délais et de la qualité de service attendue. - Escalade vers les équipes spécialisées : en cas de besoin, vous identifiez les interlocuteurs adéquats (équipes de niveau 2, équipes terrain SoNum, services de résolutions spécifiques) et transmettez les tickets en veillant à la complétude des informations et au respect des prérequis. - Contribution à l'amélioration continue : participer à la mise à jour des bases de connaissances, aux remontée des incohérences ou manques dans les procédures et à la documentation des cas récurrents ou mal formulés. - Relation de service : vous incarnez le visage du support informatique, avec courtoisie, rigueur, pédagogie et le sens du service public. Votre posture professionnelle contribue à instaurer une relation de confiance avec les agents. En tant que technicien du Centre de Services, vous contribuez directement à l'efficacité du support informatique rendu aux agents de Toulouse Métropole et entités satellites. Votre rôle est essentiel pour assurer la continuité de service et garantir la satisfaction des utilisateurs. Ce poste s'inscrit pleinement dans une dynamique d'amélioration continue, portée par la mise en place d'un nouvel ITSM au sein de la collectivité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent de maintenance (F/H)
31 - Toulouse
Vos missions incluent notamment : Maintenance & Moyens Généraux Réaliser de petits travaux courants (fixations, montages, démontages, perçage, réparations simples, etc.) Effectuer des déménagements...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne en téléassistance en informatique (H/F)
PYRENE PLUS - 65 - TARBES
Votre mission : Vous contribuez à la mise en œuvre de la logistique nécessaire au bon fonctionnement du service sur l'ensemble de nos secteurs (65) en réalisant les missions suivantes : -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 31 - Colomiers
Randstad recrute ! Prêt(e) à faire la différence en tant que Technicien help desk (F/H) ? Vous rejoindrez une équipe dynamique pour assurer le support technique et la maintenance des équipements...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique niveau 2 (H/F)
ACASS - 31 - Toulouse
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client, un(e) Technicien support informatique niveau 2 H/F, dans le cadre d'une mission de 1 mois renouvelable. Le poste est basé à Toulouse. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 31 - Toulouse
La société, au modèle start-up est spécialisée dans le support informatique auprès de cabinets dentaires pour des utilisateurs VIP. Vous rejoignez une équipe composée de quatre techniciens. Tous les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement (H/F)
MGI CONSULTANTS SUD-OUEST - 31 - TOULOUSE
Nous sommes à la recherche d'un Technicien déploiement (H/F) pour travailler sur le site d'un de nos clients. Le poste : Vous serez intégré(e) au sein d'une équipe de collaborateurs MGI, déjà sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk Niveau 2 (H/F)
IRIS INFORMATIQUE - 31 - Toulouse
Rejoignez une équipe dynamique chez IRIS IT ! Poste : Technicien Helpdesk Niveau 2 (H/F) Localisation : Toulouse Afin de fournir une prestation optimale à nos clients, nous recrutons un technicien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support (H/F)
IRIS INFORMATIQUE - 31 - Toulouse
Rejoignez une équipe dynamique chez IRIS IT ! Poste : Technicien Support (H/F) Localisation : Toulouse Afin de fournir une prestation optimale à nos clients, nous recrutons un technicien support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
WENEGOCE - 31 - TOULOUSE
Au sein de notre service assistance de 3 personnes, vous débuterez en tant que Technicien Support niveau 1, avec une trajectoire claire vers le niveau 2. Dès votre intégration, un parcours de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique anglais (H/F)
ADECCO - 31 - Toulouse
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement d'experts et de cadres, recrute pour son client, entreprise industrielle, un(e) Technicien support informatique anglais (H/F) à Toulouse...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)