- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 9682131
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 9682131
Contrôleur de Gestion Expérimenté H/F 78 - GUYANCOURT
Offre n° 9682131
Contrôleur de Gestion Expérimenté H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 21 décembre 2024
POSTE : Contrôleur de Gestion Expérimenté H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur du Contrôle Financier de l'une de nos Business Unit, le poste de Contrôleur de Gestion Expérimenté (h/f) couvrira les principales missions suivantes : Production/arrêté des comptes : - Etre partie prenante dans la production des comptes en apportant sa connaissance de l'activité ; - Garantir le respect du cut-off des clôtures mensuelles en s'assurant de l'exhaustivité et de l'exactitude des produits et des charges directes et indirectes qui sont comptabilités ; - Réaliser des opérations analytiques en complément de celles de l'équipe comptable du CSP : répartition de charges, corrections analytiques, etc. ; - Contrôler les jeux de comptes intermédiaires jusqu'à l'arrêté final ; - Participer avec le Directeur du Contrôle Financier et le Directeur Général de la Business Unit aux décisions d'arrêté des comptes ; - Etre le garant de la cohérence entre les données opérationnelles et financières. Restitution et analyse des comptes, études économiques : - Analyser les écarts vs N-1 et budget des principaux agrégats du P&L (focus EBITDA), en étant capable de remonter à la source de l'écart pour proposer des actions correctives ; - Mettre sous contrôle les risques identifiés au bilan conjointement avec le CSP comptable ; - Effectuer toutes les analyses de son domaine de compétences ; - Participer à la conception et à la réalisation des tableaux de bord permettant d'organiser de façon pertinente l'information financière destinée aux responsables d'activités, facilitant ainsi leur compréhension des comptes, la détection des écarts et le pilotage de l'activité ; - Préparer et mener les réunions internes de gestion de la Business Unit avec les responsables d'activité et suivre les plans d'actions associés ; - Se déplacer régulièrement sur site pour accompagner les directeurs opérationnels dans le pilotage financier de leur activité ; - Assister le Directeur du Contrôle Financier dans la préparation de la revue mensuelle d'activité avec la Direction Général du groupe. Visées / budgets / plan moyen terme : - Elaborer les matrices de préparation des budgets d'agences et de sites et consolider l'ensemble pour obtenir la vision globale du périmètre ; - Contribuer activement au déroulement du processus budgétaire avec les agences de son périmètre ainsi qu'avec le CSP comptable (pour l'obtention des informations récurrentes du budget : plan d'amortissements / impôts et taxes / management fees, etc.) ; - Participer activement à la construction du CA prévisionnel et de la masse salariale prévisionnelle ; - Analyser les visées et budgets remontés et challenger les fondements ainsi que la cohérence des hypothèses présentées par les responsables d'activités. Focus sur la gestion du cash : - Elaborer des prévisions de cash (forecast, rolling forecast) visant à sécuriser la génération de cash-flow de l'activité, dans un contexte où le cash management revêt autant d'importance que la génération d'EBITDA ; - Analyser les écarts entre les prévisions de cash et le réalisé. Participer aux projets transverses de la Business Unit : - Mettre en place un suivi de marge par affaire ; - Monitorer l'effet de la politique pricing. Pourquoi rejoindre SOCOTEC ? - Une rémunération comprise entre 55 000 et 65 000 € fixe (selon profil) + variable + intéressement / participation. - Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d'encadrement sont pourvus par des promotions internes. - Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de formation enrichis. - Avec ses 150 agences en France, SOCOTEC offre des opportunités de mobilité géographique. - Notre processus de recrutement et d'intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat. PROFIL : Formation : titulaire d'un Bac +5 de type école de commerce ou université (Master CCA etc.), avec une spécialité finance d'entreprise / contrôleur de gestion. Expérience : 5 ans minimum dont, dans l'idéal, une expérience en cabinet d'audit. Vous êtes reconnu(e) pour être : rigoureux(se), fiable, méthodique, doté(e) d'un sens de l'écoute et d'un bon relationnel. Vous aimez le travail en équipe. Vous disposez de solides bases comptables. Vous maîtrisez parfaitement Excel et êtes à l'aise dans l'environnement des ERP.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Entreprise
Socotec
Let's SOCOTEC your potential ! Leader dans son secteur, SOCOTEC est le seul groupe international 100% dédié, depuis 70 ans, à la gestion des risques et au conseil technique dans la construction, l'immobilier et les infrastructures. Pour accompagner sa croissance, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs en 2023. Travailler chez SOCOTEC, c'est partager un métier au service d'une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclus...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Commercial Sénior (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 92 - Rueil-Malmaison
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe FMCG, un Contrôleur de gestion commercial F/H en CDI. Directement rattaché au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion - F/H (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Administration et pilotage Correspondance statutaire : Ingénieur d'études (IGE) / Diplôme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
75 - Paris 8e Arrondissement
Vous souhaitez rejoindre une start-up en pleine croissance dans le secteur de la mobilité ? Avec plus de 6 Millions de kms parcourus chaque mois, Clicar est le leader sur le marché de la location de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
AEOS - 75 - PARIS 16
Nous recrutons pour l'un de nos clients à Paris 16e le futur Contrôleur de Gestion F/H. - Type de contrat : CDI - Rémunération : 60 à 65 KE + variable à hauteur de 10% du salaire brut...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CDD Contrôleur de gestion H/F/D (H/F)
ROBERT BOSCH FRANCE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Pour une durée de 9 mois, au sein de l'équipe contrôle de gestion, vos missions seront les suivantes : Support sur le contrôle de gestion de l'entité légale RBFR : - Reporting des effectifs et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
MENWAY EMPLOI IDF - 78 - Poissy
Vos missions : Rattaché(e) à la direction financière de notre client, vous serez responsable de : - Suivre et analyser les performances financières des unités de production. - Mettre en place et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Groupe (F/H) (H/F)
IKOS CONSULTING - 92 - Levallois-Perret
Contexte : Rattaché(e) à la Direction financière, votre rôle sera de contribuer au contrôle de gestion du groupe dans un environnement international, en participant à l'animation du suivi de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission (H/F)
FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT - 75 - Paris 20e Arrondissement
Rattaché au Directeur Financier, vos principales missions s'articulent ainsi : Opérations immobilières En lien notamment avec le directeur financier, les directions opérationnelles, l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Analyste FP&A (H/F)
DOLEAD - 75 - PARIS 02
Nous recherchons un(e) Analyste FP&A. Vous jouerez un rôle clé au sein du département Finance, en collaborant étroitement avec le Directeur Financier et la Direction. CDI - Paris - hybrid Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion sociale (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Temps de travail : 100% - forfait cadre 39h Statut : Titulaire / contractuel CDD 12 mois renouvelable Grade : Attaché d'Administration Hospitalière - Catégorie A Intitulé du poste : Contrôleur de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)