Responsable Pilotage de la Réclamation H/F 49 - ANGERS
Offre n° 9686114
Responsable Pilotage de la Réclamation H/F
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Publié le 29 juin 2024
POSTE : Responsable Pilotage de la Réclamation H/F DESCRIPTION : Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ? Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence. Le poste : Au sein de la Direction Développement digital et de l'expérience client, vous intégrez la direction Voix du Client. La direction Voix du client mène des projets pour améliorer l'expérience et la satisfaction client en pilotant notamment les dispositifs de traitement de la réclamation dans le respect de la réglementation en vigueur et de la stratégie Harmonie Mutuelle. En tant que Responsable du pilotage de la réclamation, vous définissez et prenez en charge les projets et actions de transformation du dispositif de traitement de la réclamation, avec une vision proactive et stratégique. Vous assurez également le pilotage fonctionnel de l'activité en lien avec les évolutions des parcours clients et les processus métiers afin de de garantir la conformité aux obligations réglementaires, de répondre aux enjeux de qualité et de satisfaction client et favoriser l'amélioration continue. Les missions : En étroite collaboration avec les 2 chefs de projets qui vous sont rattachés et l'ensemble des métiers concernés vous : - Développez le dispositif et le parcours dédiés pour les réclamations des personnes morales et en assurez le suivi - Assurez l'évolution et l'adaptation du dispositif et du parcours dédiés pour la réclamation des personnes physiques. - Renforcez et stabilisez les processus et les rôles des acteurs selon les produits et points de contacts, pour garantir une expérience client cohérente et de qualité tout au long du processus - Mettez en place des outils d'accompagnement et de sensibilisation des collaborateurs pour renforcer l'indentification et la traçabilité des réclamations. - Pilotez l'amélioration des pratiques de traitement des réclamations afin de renforcer la satisfaction client, pour minimiser les risques de résiliation et ainsi optimiser les chances de reconquête et de fidélisation des clients. - Assurez la collecte et la synthèse des principaux indicateurs à des fins de partage interne et auprès de l'instance de contrôle prudentiel (ACPR) - Optimisez le dispositif d'amélioration continue en intégrant une analyse approfondie des causes des réclamations, la prise en compte par les parties prenantes et des engagements PROFIL : Vous êtes idéalement diplômé d'un Bac +5 de type école de commerce, gestion de projets, gestion des risques Votre expérience vous a permis de développer de solides compétences en pilotage de projets. Vous êtes habitué.e à travailler en transverse et avez démontré vos capacités à faire adhérer et fédérer vers un objectif commun. Vous avez, dans le cadre de vos missions précédentes, défini et conduit des plans d'actions autour de l'amélioration de la satisfaction client et pouvez justifier de résultats significatifs. Vous avez été amené.e à faire évoluer, mettre en place et suivre des processus. Vous êtes fortement orienté.e client interne et externe et avez une appétence aux sujets réglementaires. Vous êtes curieux et vous appropriez aisément de nouveaux sujets. Vous êtes à l'écoute, et savez adapter votre communication en fonction de vos interlocuteurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
Harmonie Mutuelle
A propos, qui sommes-nous ? Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d'être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société. Acteur de l'Économie Sociale et Solidair...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHARGE DE RELATION CLIENT (H/F)
KELLY SERVICES - 49 - ANGERS
Lieu : proche CHU/Jardin des plantes Horaires : du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h30 Salaire : 13 ème mois Durée : du 01/07/2024 au 13/09/2024 Nous recherchons un Chargé de Relation Client...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Électrotechnicien (H/F)
ACTUAL ANCENIS 23 - 44 - Loireauxence
L'agence Actual recherche actuellement un Électrotechnicien (H/F) pour notre client basé à LOIREAUXENCE 44370. Il s'agit d'une mission en intérim de 3 mois débutant le 07 juin 2024. Nous offrons une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire service clients (H/F)
49 - VERRIERES EN ANJOU
Description du poste : Au sein d'une équipe composée de 2 personnes, vous aurez pour missions :***Gestion des litiges achats et produits défectueux livrés par le plateforme interne. * Réception des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Expérience Client - Alternance - Angers H/F
Chronopost - 49 - VERRIERES EN ANJOU
POSTE : Coordinateur Expérience Client - Alternance - Angers H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous rejoindre ? Tu souhaites rejoindre une équipe experte de la relation client qui te permettra de travailler...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de Clientèle ESSENTIEL F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Dogfinance - 49 - SEGRE EN ANJOU BLEU
Descriptif du poste: Accompagner Sarah et Louis pour le financement de leur voiture, ouvrir un compte pour la petite Théa qui vient de naître, aider Isabelle à préparer sa retraite ou Valentin à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Secteur Angers Belle Beille H/F
LA POSTE GROUPE - 49 - ANGERS
POSTE : Chargé de Clientèle Secteur Angers Belle Beille H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la déclinaison de la politique de développement et de qualité de service, vous êtes le premier interlocuteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Charge de Relation Beneficiaire H/F
Kelly Services - 49 - ANGERS
POSTE : Charge de Relation Beneficiaire H/F DESCRIPTION : CHARGE DE RELATION BÉNÉFICIAIRES ASSURANCE H/F - ANGERS Lieu : Angers centre, proche CHU/Jardin des plantes Horaires : 35h / semaine...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de clientèle F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Nameshield Group - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: Rattaché(e) au service Opérations Clients, après une solide formation assurée en interne, tu seras en charge du support d'un pool de clients et de leurs noms de domaine sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) de développement et relation clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Poivre&Sel - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: Envie d'un nouveau challenge dans la silver économie ?... ce poste est pour vous VOUS AVEZ : ? Envie d'intégrer une entreprise engagée ? L'âme d'un chasseur ? Une écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Conseil - Chargé de Relation Client en Alternance H/F
FITECO - 49 - ANGERS
POSTE : Expert Conseil - Chargé de Relation Client en Alternance H/F DESCRIPTION : Découvrez notre nouveau parcours de formation en alternance : EXPERT-CONSEIL / CHARGE(E) DE RELATION CLIENT Vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)