- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 9686971
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 9686971
1 Chef de Service Contrôle de Gestion (H/F) Réf. 5100 80 - AMIENS
Offre n° 9686971
1 Chef de Service Contrôle de Gestion (H/F) Réf. 5100
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 janvier 2025
La Direction des Affaires Financières et du Pilotage de la Performance recherche 1 Chef de Service Contrôle de Gestion (H/F) Dans le cadre demplois des Attachés Territoriaux (Réf. 5100) MISSIONS Sous la responsabilité du Directeur des Affaires Financières et du Pilotage de la Performance: Vous dirigez, coordonnez et impulsez les actions des agents du service et des partenaires extérieurs. Vous vous assurez de loptimisation des modes de gestion et de lutilisation des fonds publics accordés aux partenaires extérieurs et êtes garant des plannings et procédures liés aux audits et DSP. Vous participez au choix des modes de gestion en apportant aux élus les informations juridiques et financières. A ce titre, vos missions sont les suivantes: Contrôle financier des associations subventionnées par la Métropole: Vous supervisez les activités des collaborateurs en charge du suivi juridique et financier des associations subventionnées et validez le travail en contrôlant les analyses financières relatifs à la situation financière des associations subventionnées. Vous accompagnez les collaborateurs dans leurs réunions avec dautres services et dans les lancements daudit au sein des associations ainsi que dans les comptes rendus daudit destinés aux associations, aux élus et aux services. Vous établissez ou validez les plans de missions des audits et échangez avec les collaborateurs afin de valider ou modifier les rapports produits avant présentation aux associations et élus. Vous élaborez et actualisez les procédures de travail au sein du service et supervisez la veille opérationnelle. Vous apportez un soutien à vos collaborateurs sur les dossiers de conventions et mandats de subventionnement. Vous animez des réunions de service pour faire un suivi régulier, réorientez le travail et approfondissez si besoin et menez une réflexion en interne sur la façon de mener les audits. Gestion des dossiers de Délégation de Service Public (DSP) en termes juridiques et financiers : Vous êtes le référent juridique et financier des différents Services et êtes garant de toute la procédure juridique de DSP. Vous préparez et lancez la phase de réflexion sur les modes de gestion 2 ans avant léchéance dun contrat de DSP. Vous apportez les éléments financiers et juridiques aux Services et Elus, lors des comités de pilotage, pour trouver le mode de gestion le plus optimal par rapport aux besoins de la collectivité. Vous participez à la rédaction de lensemble des documents de la procédure de DSP sur le plan juridique et financier et supervisez lorganisation des commissions Vous analysez les candidatures et offres sur le plan juridique et financier, négociez avec les candidats pour optimiser les contrats pour la collectivité et aidez les Services dans la mise en place des contrats et le passage des avenants. Vous supervisez le contrôle des comptes annuels de DSP en établissant les plans de mission. Management déquipe : Vous définissez les objectifs prioritaires, harmonisez les méthodes de travail et veillez à la qualité des productions. Vous coordonnez, planifiez et répartissez les activités des 8 collaborateurs du Service dans le respect des échéances fixées. Vous êtes en charge de développement, de la structuration et de lanimation de la fonction de contrôle de gestion interne en conduisant des études stratégiques et consolidez la démarche de contrôle de gestion et faites vivre la gouvernance dédiée. CONDITIONS DEXERCICE Disponibilité / Sollicitations nombreuses / Négociations à mener PROFIL ATTENDU Vous êtes titulaire dun BAC+3, de préférence dun BAC+5 type DSCG. Vous détenez descompétences en comptabilité privée et idéalement dans le domaine de la comptabilité publique. Une expérience en cabinet dexpertise comptable ou de commissariat aux comptes sera prise en compte. Justifier dexpériences sur un poste similaire (fonction publique) et disposer de connaissances du secteur public local et des institutions publiques seront vivement appréciées Vous avez une appétence pour le management. Vous disposez de bonnes capacités danalyse et de synthèse. Autonome et rigoureux dans votre travail, vous avez le sens des responsabilités et de lorganisation. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles. Réactif, vous savez vous adapter à différentes situations. Polyvalent et diplomate, vous disposez de bonnes capacités de négociation et savez gérer les situations de stress. R
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT CONTROLEUR DE GESTION (H/F)
A.U CONSEIL RH - 80 - Amiens
Vous souhaitez contribuer à des projets ambitieux dans un environnement stimulant ? Rejoignez une PME innovante et en pleine croissance. Notre cabinet de recrutement A.U. Conseil RH recherche un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGé D'OPéRATIONS DE TIERS FINANCEMENT (H/F)
Proch'emploi - 80 - AMIENS
Missions : - Remplir et tenir à jour le système d'information métier de la Régie - Délivrer un premier contact sur le parcours de service proposé par le SPEE aux usagers potentiels, par mail,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire opérationnel de ressources budgétaires (H/F)
DIR REG ALIMENTATION AGRICULTURE FORET - 80 - AMIENS
Description de l'employeur : La direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF) des Hauts-de-France compte cinq services métiers, un secrétariat général et deux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Analyse de gestion (H/F)
IMMERSIV'HR - 80 - Chaulnes
Notre cabinet de recrutement recherche pour son client un(e) : Analyste de gestion confirmé(e) F/H Présentation de l'organisation : Notre client est une direction régionale qui accompagne au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
IMMERSIV'HR - 80 - Chaulnes
Contrôleur-euse de gestion H/F - Chaulnes (80) - 36000 à 42000 Euros brut/an Présentation de l'organisation : Notre client est une direction régionale qui accompagne au quotidien 176 magasins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Graisseur industriel (f/h) (H/F)
80 - AMIENS
Besoin d'un coup pouce pour faire avancer votre carrière ? Votre consultant Randstad, spécialisé dans votre métier, vous aidera à trouver la meilleure opportunité. Dans l'industrie, trouvez votre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Mécanicien industriel (f/h) (H/F)
80 - AMIENS
Besoin d'un coup pouce pour faire avancer votre carrière ? Votre consultant Randstad, spécialisé dans votre métier, vous aidera à trouver la meilleure opportunité. Dans l'industrie, trouvez votre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
GH Connective - 80 - AMIENS
POSTE : Contrôleur de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) contrôleur de gestion industriel (H/F) expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe. Mission principale : Analyser la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Immersiv'RH - 80 - CHAULNES
Descriptif du poste: Missions du poste : En tant que Contrôleur-euse de gestion, vous aurez pour missions de : * Gestion budgétaire : - Construire les budgets régionaux en collaboration avec les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur·euse de Gestion H/F
Immersiv'RH - 80 - CHAULNES
POSTE : Contrôleur·euse de Gestion H/F DESCRIPTION : Contrôleur-euse de gestion H/F - Chaulnes (80) - 36000 à 42000 Euros brut/an Présentation de l'organisation : Notre client est une direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)