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Gestionnaire des niveaux de service (H/F) 69
Offre n° 9687725
Gestionnaire des niveaux de service (H/F)
69
Publié le 21 décembre 2024
Rejoindre la Cnav, c'est intégrer le 1er acteur du système de retraite en France. Dans un secteur en pleine évolution, nous imaginons la retraite de demain : digitalisation de la relation avec les assurés, simplification des démarches, refonte SI, création d'un portail unique d'information pour les 35 régimes de retraite en France C'est à tout cela que nous œuvrons ! La Branche Retraite de la Sécurité Sociale comporte 16 000 collaborateurs répartis dans 16 organismes sur le territoire français. La DSI de la Caisse Nationale dAssurance Vieillesse (Cnav), dans le cadre du projet de transformation quelle a engagée, souhaite renforcer la fonction Services SI au sein de la Direction des opérations et services SI. Dans ce contexte, elle a confié à la DSI de la Carsat Rhône-Alpes, la mission nationale de pilotage du pôle Services SI . Au sein de ce pôle, en cohérence avec lévolution des missions dans le cadre de la transformation de la DSI Branche Retraite, le pôle Service se compose denviron 60 collaborateurs réparties dans 5 équipes sur trois sites géographiques. Les principales missions de ce pôle sont les suivantes : - Point de contact unique pour la gestion et le suivi des sollicitations utilisateurs ; - Gestion du catalogue des services ; négociation et contractualisation avec les clients du SI ; - Informations et communications sur la vie du SI (projets, mises en production, traitements stratégiques, arrêts planifiés, ruptures de service ) consolidées avec MOA et Métiers ; - Coordination des demandes complexes, des demandes en lien avec loffre de service de linformatique régionale ; - Coordination de la gestion des incidents majeurs de production ; gestion de crise ; - Porteur de la dimension services dans les projets / Partie prenante de la gestion des changements applicatifs (décisions de mise en production) avec le métier et les chefs de projet et/ou responsables de domaines applicatifs ; - Mesure de la qualité de service au point de consommation des services (ex : poste de travail pour les utilisateurs Branche Retraite) ; tableaux de bord de la qualité de service ; - Responsables des processus ITIL Gestion des incidents/demandes, Gestion des niveaux de service, Gestion des problèmes. Pilotage du projet de mise en œuvre dun outil ITSM. Dans ce contexte, la Carsat Rhône-Alpes recrute 1 gestionnaire des niveaux de service H/F pour renforcer léquipe ISI-Niveaux de service. Dans le pôle ISI Branche Retraite, vous serez rattaché(e) au Responsable de léquipe ISI-Niveaux de service au sein de la Direction des Systèmes dInformation. Vous aurez la responsabilité de : - Tenir un référentiel à jour des services de la DSI en lien avec le Référentiel des applications et sassurer davoir pour chaque service, un niveau de service associé à jour ; - De travailler en transverse avec les différentes équipes de la Direction des Opérations et Services Informatiques pour récolter les informations nécessaires à létablissement des niveaux de service ; - Daccompagner le déploiement doutils et de processus au sein de la Direction des Opérations et Services Informatiques ; - De produire les indicateurs de suivi des niveaux de service en conformité avec les engagements de la DSI vis-à-vis de ses clients ; - De vous assurer de la réalisation, dans les délais impartis, des activités opérationnelles et des communications auprès des instances nationales ; - Danimer les instances et de récolter les informations actualisées des investigations complémentaires et de la gestion de problème ; - De participer aux travaux liés à la feuille de route de l'équipe (optimisation et harmonisation), - De superviser lécriture ou la mise à jour des procédures en lien avec les activités de léquipe, - De gérer, sur votre périmètre, les réclamations, - De mesurer régulièrement et de rendre compte à votre hiérarchie de la satisfaction des clients quant au reporting fourni, - Dêtre force de proposition pour intégrer les nouveaux besoins et les nouveaux outils ; - De superviser lécriture ou la mise à jour des procédures en lien avec les activités de léquipe ; - De proposer des améliorations de loutillage existant si nécessaire dans le cadre de lamélioration continue ; - De remonter des alertes à votre manager et proposer des plans dactions.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
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