Technicien Support N1 - N2 H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 9688248
Technicien Support N1 - N2 H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
POSTE : Technicien Support N1 - N2 H/F DESCRIPTION : - Assurer le support téléphonique (hotline) aux utilisateurs (fonction de Service Desk) - Fournir un support de proximité pour les incidents, les demandes et l'assistance utilisateurs - Assurer un support fonctionnel sur certains applicatifs métiers et outils bureautiques - Participer à la maintenance du parc informatique (postes de travail, imprimantes, périphériques) - Gérer le stock opérationnel lié à l'activité du support de proximité (réception, distribution, inventaire) - Participer aux projets liés à la production informatique (déploiements, migrations, évolutions) - Concevoir des solutions matérielles et contribuer à l'étude de solutions logicielles pour le poste de travail - Définir et maintenir les niveaux de patch de sécurité, les masters de postes, et assurer leur intégration - Mettre en oeuvre les modes de déploiement des environnements postes de travail - Intégrer et packager des applications pour les postes physiques et environnements virtuels/déportés - Apporter un conseil technique autour du poste de travail et des serveurs Windows - Exploiter et administrer SCCM (2012 R2 SP1 et suivants) - Administrer Active Directory (gestion des comptes, GPOs, tâches planifiées) - Gérer les serveurs de fichiers, d'impression, DFS, et la synchronisation AD/Office 365 (ADFS) - Administrer Yammer (réseau social d'entreprise) lié à Office 365 - Documenter les procédures techniques et participer à la capitalisation des connaissances PROFIL : Compétences techniques : - Très bonne maîtrise des environnements Windows - Maîtrise de l'environnement Office 365 (Exchange Online, Teams, Yammer, SharePoint) - Connaissances de base en réseaux TCP/IP - Maîtrise de la téléphonie sur IP et outils de communication unifiée (Skype, Teams, etc.) - Expérience avec SCCM pour le déploiement, le packaging et l'inventaire - Compétences en Active Directory Aptitudes et compétences relationnelles : - Excellente communication orale et écrite, capacité à vulgariser les explications techniques - Sens aigu du service client, patience et empathie face aux utilisateurs - Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents interlocuteurs (techniques et métiers) - Rigueur et organisation dans le suivi des demandes et la gestion des priorités - Esprit d'initiative, autonomie et capacité d'adaptation face aux situations imprévues - Volonté d'apprendre et d'accompagner la montée en compétences
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 28000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Metaline
Fort de 35 années d'expérience, METALINE se distingue par son engagement envers les services clients et son dévouement à accompagner les utilisateurs avec excellence. Le groupe est actif dans les domaines de l'infogérance Digital Workplace, Data Center et des Télécoms. Acteur incontournable des Services Managés, METALINE assure le maintien en conditions opérationnelles de l'infrastructure des systèmes d'Information. Les secteurs d'activités de nos ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support niveau 2 systèmes et données (H/F)
THOM HORIZON - 13 - AUBAGNE
Au sein de l'équipe de support N2, vous interviendrez sur les systèmes de production afin de corrigé des problèmes remontés par le support N1 ou par les outils de monitoring. Vous analyserez et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance et support utilisateurs itinérant (H/F).
LYNX RH - 13 - VENELLES
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Venelles un Technicien de maintenance et support utilisateurs itinérant. H/F. Vos missions: En tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique N2 (H/F) à Marseille 9ème. Dans ce poste, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support de proximité en informatique
EXPECTRA JBM - 13 - AIX EN PROVENCE
Au sein d'une équipe vous interviendrez sur les rapports d'incidents : Documentation des problèmes rencontrés par les utilisateurs et des solutions, les guides utilisateurs : Création de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif & Formation Client (H/F)
COMPUTER ASSOCIES - 13 - MARSEILLE 11
Vous rejoignez une société informatique spécialisée dans les logiciels pour magasins (caisse et back office). Vous assurez le support auprès des utilisateurs de nos logiciels métiers, à distance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante support technique informatique junior (H/F
PATH FINANCE - 13 - EGUILLES
Pour une entreprise spécialisée en déploiement de logiciels de gestion de trésorerie sur le grand international, vos principales activités seront: - Connexion aux bases de nos clients - Contrôle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk Vitrolles (H/F)
LYNX RH - 13 - VITROLLES
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients : une entreprise en croissance, et avec la volonté de former de futurs talents, pour leur site de Vitrolles (13127) un Technicien Help Desk trilingue Anglais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Aix-en-Provence
Au sein d'une équipe à taille humaine et sous la responsabilité du directeur technique, vous serez amené à gérer des interventions de déploiement, maintenance et gestion de parc auprès de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Logiciel H/F (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Marignane
Pour le compte de l'un de nos partenaires, nous recherchons un Technicien Support Logiciel (F/H) pour assister les professionnels de santé dans la résolution des incidents liés à l'utilisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante informatique de proximité (H/F)
ESI MARSEILLE - LA FAUVIERE - 13 - MARSEILLE 09
La Direction Générale des Finances Publiques détient la double labellisation : Diversité & Égalité professionnelle. Au sein de la DGFiP, nous vous proposons d'intégrer la sphère informatique et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)