Responsable Administratif et Financier H/F 83 - Rayol-Canadel-sur-Mer
Offre n° 9689557
Responsable Administratif et Financier H/F
83 - Rayol-Canadel-sur-Mer - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Le Domaine du Rayol, joyau du Conservatoire du Littoral, recrute un poste clé pour renforcer le rayonnement de cet espace naturel exceptionnel : entre le massif des Maures et les iles d'or, 20 hectares dont 7 composés d'une mosaïque de jardins évoquant diverses régions du monde au climat méditerranéen imaginée par le célèbre paysagiste Gilles Clément. Le domaine du Rayol labellisé « Jardin remarquable » accueille environ 96 000 visiteurs par an. L'équipe est constituée d'une trentaine de salariés. Responsable Administratif et Financier (h/f) Le Rayol Canadel - Var (83) - CDI Poste Cadre Rattaché à la Direction Générale, vous contribuez à définir et mettre en oeuvre les politiques financières et RH de l'association. Garant de la bonne gestion économique et humaine, vous définissez la politique financière et veillez à la conformité légale, à l'optimisation des ressources. Le budget global est de 3 millions d'euros. MISSIONS Coordination financière, comptable et pilotage stratégique - Élaborer les budgets prévisionnels, plans de financement, et suivre les indicateurs de performance. - Superviser les flux financiers : encaissements, décaissements, gestion des caisses. - Préparer les clôtures comptables et états financiers avec l'expert-comptable. - Assurer la fiabilité et la clarté de l'information financière pour les partenaires externes. - Suivre les besoins en fonds de roulement et alerter la direction. - Proposer des recommandations financières et opérationnelles. - Accompagner les responsables de service dans l'analyse et l'optimisation de leur budget. - Suivre au quotidien les flux de trésorerie, contrôler la gestion des caisses. - Analyser les écarts mensuels eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie. Gestion des ressources humaines - Contribuer à la définition de la politique RH. - Superviser la gestion administrative du personnel (paie, contrats, absences, recrutements, entretiens, formation). - Assurer les relations avec les partenaires RH : avocat, juriste, expert-comptable, administrations. - Conseiller les responsables dans la gestion RH de leurs équipes. - Suivre les procédures contentieuses si besoin. Suivi des subventions et mécénats - Assurer le montage, le suivi et la justification des subventions et demandes de mécénat. PROFIL : Expérience significative en gestion financière et comptable, et terrain en tant que RH. Une expérience dans le monde associatif serait un plus. Vous êtes reconnu pour vos qualités humaines et votre capacité à trouver des solutions tout en ayant un vrai sens du service. Le poste est ouvert aux différents profils et peut représenter par exemple une belle opportunité pour les personnes expérimentées en gestion qui souhaitent évoluer vers un poste de RAF. Vous avez envie de participer à un projet d'envergure stimulant ? La rémunération est entre 45 000 et 50 000 € bruts annuels selon profil. Possibilité de télétravail.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
RH Partners
Fortes d'une expérience de plus de 30 ans, les équipes RH PARTNERS forgent des solutions ajustées aux besoins des entreprises, tant dans la recherche de compétences que dans l'accompagnement des salariés dans leurs orientations professionnelles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire d'exploitation (H/F)
83 - LA MOLE
Suite au démarrage d'un nouveau marché de collecte d'encombrants, nous recherchons sur La Môle, un(e) secretaire d'exploitation. Sous l'autorité de votre supérieur(e) hiérarchique, vous serez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL H/F (H/F)
BIRD INTERIM FREJUS - 83 - FREJUS
-Gérer et coordonner l'ensemble des tâches administratives et commerciales de l'entreprise pour assurer son bon fonctionnement -Gérer et suivre les commandes clients et fournisseurs -Rédiger les...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
TERRA PROVINCIA - 83 - CUERS
Terra Provincia est une coopérative viticole historique en Provence, rassemblant près de 300 vignerons autour d'un objectif commun : produire et valoriser des vins de haute qualité, fiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier H/F
Samsic Emploi - 83 - Fréjus
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Plongez au coeur d'une organisation dynamique en tant que Directeur Administratif et Financier! Votre rôle sera essentiel pour piloter...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)DIRECTEUR ADJOINT DE MAGASIN H/F
CHAUSSEA - 83 - Fréjus
RESPONSABILITÉS : Animé(e) par les challenges, et en partenariat avec Angélique, ta Directrice de Magasin, tu contribues à amener l'équipe et le magasin de FREJUS (83)vers le succès. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)ADJOINT RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER- F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Groupe Pomona - 83 - Farlède
Descriptif du poste: Mettez un peu de vous chez nous ! Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective. Chaque produit, sélectionné et livré avec soin,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 83 - Hyères
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de la gestion administrative du service SAAD H/F
Mairie de La Croix Valmer - 83 - Croix-Valmer
Sous l'autorité de la directrice du CCAS, vous serez chargé(e) de la gestion administrative du SAAD (service d'aide et d'accompagnement au domicile). Profil recherché: - Maitrise de l'outil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)ADJOINT RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER- H/F (H/F)
Groupe Pomona - 83 - Farlède
Groupe Pomona, une entreprise qui donne le meilleur Leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche, le Groupe Pomona ce n'est pas un,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
83 - Var
À propos de Terra Provincia Terra Provincia est une coopérative viticole leader des Côtes de Provence, reconnue pour la qualité de ses vins et son modèle coopératif moderne. Avec un chiffre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



