Contrôleur de Gestion Hospitalier H/F

Contrôleur de Gestion Hospitalier H/F 94 - CHEVILLY LARUE

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Offre n° 9689674
Contrôleur de Gestion Hospitalier H/F

94 - CHEVILLY LARUE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 25 août 2025

POSTE : Contrôleur de Gestion Hospitalier H/F DESCRIPTION : 1) Assurer les missions de contrôle de gestion de l'hôpital Coordonner et réaliser le retraitement comptable (RTC), la statistique annuelle des établissements de santé (SAE), l'échelle nationale des coûts (ENCC). Réaliser les comptes de résultat analytique par département. Contribuer aux chiffrages des business plans hospitaliers. Etre le référent du fichier structure de l'établissement (FICOM) dans la mise à jour, la cohérence et les évolutions nécessaires. Etre le garant des bonnes pratiques analytiques et des méthodologies associées, des restitutions des enquêtes et de leur diffusion. Contribuer au développement, à l'alimentation et à l'amélioration des outils de reporting 2) Participer à la construction de l'EPRD/PGFP et à son suivi d'exécution en synthèse Appui à l'élaboration de l'EPRD et au suivi de son exécution infra annuelle recettes/dépenses ainsi qu'aux simulations PGFP en lien avec le responsable du service. Suivi des recettes hospitalières en lien avec les services d'information médicale, de facturation au patient principalement. Suivi de la masse salariale en lien avec le contrôle de gestion social de la DRH. 3) Suivi des dotations MIG (hors recherche et enseignement) et des modalités de délégation par la tutelle nationale et régionale Coordonner et centraliser les enquêtes annuelles sur les MIG en lien avec les cadres délégués de gestion. Faire le lien avec le contrôle de gestion recherche et enseignement, en charge de suivre les MERRI liées à la recherche et à l'enseignement (rattachement QUALIAC, fichier structure). Participer à l'instruction des circulaires budgétaires et du suivi des notifications des dotations par l'ARS. Effectuer la veille réglementaire sur ces dotations de financements. 4) Participer à la clôture annuelle des comptes et vérification des rattachements analytiques Rapprochement recettes/dépenses des spécialités pharmaceutiques. Produire des détails de comptes destinés aux commissaires aux comptes. 5) Assurer le contrôle et le suivi de la mise en paiements des actes de laboratoire (RIHN inclus) et des examens externalisés : Suivi et mise à jour de la procédure mise en place en 2017; Gestion de la base Excel actes externes ; Veille réglementaire sur la thématique ; Organisation du travail en binôme avec l'assistante de gestion; Relai opérationnel avec les services de la comptabilité fournisseurs, de l'information médicale, de la comptabilité clients ; Gestion des courriers de relance et contestations. 35-50 K€ PROFIL : Bac +5 en Contrôle de gestion (Ecole Supérieure de Commerce ou Master Finance) avec expérience professionnelle souhaitée de 5 ans sur des fonctions similaires Connaisance du domaine hospitalier impératif Maîtrise indispensable de l'ensemble des outils bureautiques (Excel, BO, Qualiac), Rigueur méthodologique, respect des procédures et des délais, confidentialité, Sens des priorités (gestion du temps) Capacité à travailler en équipe, facilité de contact et adaptabilité à la diversité des

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 50000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

Institut Gustave Roussy


L'espoir de guérir le cancer a un nom, Gustave Roussy. Premier centre européen de lutte contre le cancer et classé au troisième rang mondial des hôpitaux en cancérologie, Gustave Roussy est un institut de soins, de recherche et d'enseignement, qui prend en charge des patients atteints de tout type de cancer, à tout âge de la vie. Son expertise des cancers rares et des tumeurs complexes est internationalement reconnue. Gustave Roussy est un établissement de sant...

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