- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 9696130
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 9696130
Transports et Logistics manager H/F 44 - Loire Atlantique
Offre n° 9696130
Transports et Logistics manager H/F
44 - Loire Atlantique
Publié le 21 décembre 2024
Kappa France, Transports & Logistics Manager H/F CDI, Saint-Herblain (44) À propos de nous : Groupe BasicNet BasicNet est la première marketplace de l'industrie de l'habillement qui possède plusieurs marques reconnues sur le marché de l'habillement, de la chaussure et des accessoires, dont Kappa®, Robe di Kappa®, Jesus® Jeans, Superga®, K-Way®, Sebago®, Briko® et Sabelt®. Basée à Turin, en Italie, l'entreprise opère par le biais d'un réseau mondial de licenciés qui produisent et distribuent ses produits, et offre divers services à son réseau, tels que la recherche, le développement, le marketing mondial et les technologies de l'information. Plus d'informations sur le site : www.Basic.net Kappa Kappa est une marque de vêtements de sport qui s'adresse aux personnes actives et dynamiques qui ont besoin de vêtements techniques et fonctionnels avec un style moderne, engageant et coloré lorsqu'elles pratiquent un sport. Les collections Kappa proposent des chaussures de sport et des accessoires qui garantissent des performances optimales. Plus d'informations sur le site : www.kappa.com Job description Vous intégrerez le service Supplychain de Kappa France composée de 3 pôles : Transport & Logistique, Import, Achats. Vos missions principales seront d'organiser la politique de Transport définit par la direction, de piloter l'activité logistique et d'assurer une veille règlementaire internationale sur votre périmètre. Le profil recherché par la team : * Vous avez une formation bac + 5 en transport, logistique, gestion de la production, achat * Vous justifiez de 5 ans d'expérience dans le métier * Vous connaissez les différents modes de transport et la réglementation nationale et internationale en matière de transport et logistique * Vous maîtrisez l'anglais lu/parlé * Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques * Vous possédez un fort sens de l'organisation et de la gestion des priorités * Vos capacités d'analyse et de synthèse sont reconnues * Des connaissances de base en gestion comptable seraient un plus Vos missions seront les suivantes : Organiser la politique de transport * Définir et sélectionner un panel de transporteurs selon les besoins (structures, urgences colis) * Suivre la qualité des prestations et la performance des prestataires et fournisseurs sélectionnés * Négocier les contrats, tarifs et modalités * Vérifier, analyser les coûts de l'activité et des opérations transport pour maîtriser les coûts. (Factures, volume transporté, productivité, etc). Mesurer les écarts et proposer des recommandations * Mesurer l'activité transport via des indicateurs de performance : délais de livraison, évolution des grilles tarifaires, coûts de transport entre nos transitaires, volumes transportés par transitaires/par zone * Elaborer les dossiers litiges transport import et assurer le suivi entre les différents intervenants ; Assurance transitaires, etc. Piloter l'activité logistique * Piloter et organiser les flux logistiques avec nos partenaires : communiquer les flux de marchandises (entrée/sortie) * Gérer la performance logistique : maitriser et réduire les coûts * Mesurer l'activité et la performance logistique par des indicateurs : flux entrée/sortie, contrôle facturation logistique Assurer une veille internationale * Mettre en place une veille législative relative à la réglementation douanière * Vérification les droits de douane en vigueur par provenance et type de marchandises * Piloter la bonne application des incoterms, procédures douanières, documentation et mode de transport en collaboration avec les services ADV/Export et Achats/import sur différents projets internationaux * Effectuer une veille législative relative à la réglementation du secteur et proposer des solutions de transport nouvelles tenant compte des contraintes environnementales Quelques précisions sur le poste : * CDI, Agent de maîtrise * Prise de poste souhaitée rapidement * Amplitude horaire : 36,5H Hebdomadaire * 10 RTT Pourquoi nous rejoindre ? * Tickets restaurants : 18*7.50€ (par mois) * Réductions sur les produits du Kappa Store * Réductions sur les produits des marques du groupe BasicNet * CSE & Politique de Qualité de Vie au Travail Connaissances, compétences et aptitudes requises : * Connaissance du contexte groupe et international * Être à l'aise avec l'anglais écrit * Bonne maîtrise d'excel * La maîtrise de Dynamics 365 serait un plus Vous êtes intéressé(e) ? Postulez et rejoignez la Squadra Kappa ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 30 000,00€ à 35 000,00€ par an Avantages : * RTT Horaires : * Du lundi au ve
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE DE DISPOSITIFS DE FORMATION (H/F)
ESPACES FORMATION - 44 - NANTES
Le.la gestionnaire adminsitratif.ve aura pour mission la mise en œuvre du suivi administratif de dispositifs de formation, prioritairement sur les actions Prépa Clé Avenir et Prépa Clé Avenir FLE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Budgétaire et Financier (H/F)
CENTRE HOSPITALIER ERDRE ET LOIRE - 44 - ANCENIS ST GEREON
Le Centre Hospitalier Erdre et Loire recherche dès que possible un Responsable Budgétaire et Financier en CDI. Horaires de travail : Forfait jour Formation : BAC+4 /5 en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
LINMAN ET ASSOCIES - 44 - ST HILAIRE DE CHALEONS
Linman & Associés recrute un Responsable Administratif et Comptable F/H pour l'un de ses clients, une PME française en pleine croissance, fondée en 2012 et spécialisée dans la création et la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au DAF F/H
SYNERGIE RECRUTEMENTS CDI - 44 - Carquefou
Notre cabinet de recrutement Synergie Nantes Tertiaire recrute pour son client basé à Carquefou, un(e) Adjoint(e) Direction Administrative et Financière F/H. L'entreprise est spécialisée dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
ENOYA - 44 - NANTES
ENOYA recherche pour son client, acteur dans le secteur des Energies Renouvelables, un(e) Responsable Administratif et Financier F/H. Le poste est à pourvoir dès que possible, en CDI, à Nantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 56 - Lorient
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
GROUPE DUBREUIL - 85 - Essarts-en-Bocage
Vous êtes passionné(e) par la gestion financière et souhaitez jouer un rôle clé dans le développement d'une entreprise dynamique ? Rejoignez O.P.A.L en tant que Responsable Administratif et Financier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
GROUPE DUBREUIL - 85 - ESSARTS EN BOCAGE
Vous êtes un expert en gestion financière et vous souhaitez relever de nouveaux défis ? Rejoignez Claro Automobiles en tant que Responsable Administratif et Financier ! CLARO AUTOMOBILES (250...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
GROUPE DUBREUIL - 85 - BELLEVIGNY
Vous souhaitez évoluer dans un environnement favorisant votre développement professionnel dans le cadre d'une collaboration durable ? Dans une entreprise qui sait vous reconnaître et vous accompagner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
GROUPE DUBREUIL - 85 - BELLEVIGNY
Vous souhaitez évoluer dans un environnement favorisant votre développement professionnel dans le cadre d'une collaboration durable ? Dans une entreprise qui sait vous reconnaître et vous accompagner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)