- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loir-et-Cher
- Détail de l'offre 9698791
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loir-et-Cher
- Détail de l'offre 9698791
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - SAINT-AIGNAN-SUR-CHER (H/F) 41 - Loir et Cher
Offre n° 9698791
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - SAINT-AIGNAN-SUR-CHER (H/F)
41 - Loir et Cher
Publié le 21 décembre 2024
Référence CSP: O041240/730000942 Directeur, Directrice Administrative RH et Finances Vous contribuez à la définition des orientations financières et comptables et en assurer l'équilibre financier global : - Elaborer et suivre l'exécution du budget principal et de ses modifications éventuelles - Assurer la gestion comptable et fiscale - Suivre les dossiers stratégiques en finances - Préparer et synthétiser les éléments d'aide à la décision pour les élus et la direction générale - Effectuer le suivi des marchés publics - Gérer les subventions Vous assurez la bonne gestion des ressources humaines : - Elaborer la politique de ressources humaines globale et par service selon les directives de l'autorité - Assurer le processus de recrutement (fiches de poste, délibérations, appels à candidatures, comité de sélection, contrats de travail et annexes, etc.) - Gérer le présentiel, les absences des agents, la procédure disciplinaire, etc. - Mettre en place une veille juridique (RH) Sous l'autorité du Directeur Général des services, le Directeur/Directrice Administrative RH et Finances aura sous son autorité hiérarchique directe 4 agents. Connaissances requises : - Expérience significative dans les domaines de compétences Finances Publiques et RH - Très bonne connaissance des institutions territoriales - Suivi des évolutions législatives - Connaissances approfondies du fonctionnement des assemblées des collectivités territoriales et du cadre juridique - Maîtrise des règles liées aux actes administratifs Compétences techniques : - Maîtrise des règles de la comptabilité et de la commande publique - Utilisation des outils et indicateurs de gestion financière - Bonne connaissance des outils de pilotage, élaboration des tableaux de bord et reporting - Connaissance appréciée de logiciels métier Finances - RH Savoir-être : - Capacités organisationnelles et managériales reconnues - Capacités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles fortes - Capacités d'anticipation et d'adaptation ; force de proposition - Grande disponibilité - Rigueur - Réactivité - Sens des responsabilités - Travail en équipe et en transversalité - Sens du relationnel et diplomatie - Discrétion, réserve et secret professionnel
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion industrielle
BOLD Recrutement - 41 - Blois
Dans le cadre d'un nouveau projet (construction d'une usine) notre Client crée un nouveau poste de Contrôleur de gestion industrielle H/F Vous rejoindrez une équipe composée d'un Responsable et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
contrôleur (se) de gestion trading (H/F)
PARAGON IDENTIFICATION - 18 - ARGENT SUR SAULDRE
Au sein de l'équipe Finance, vous avez pour mission principale de contrôler et d'analyser la profitabilité de l'activité sur une base réelle et prévisionnelle, en garantissant que les états...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
RANDSTAD - 28 - Nogent-le-Rotrou
Dans le cadre de vos fonctions, vous êtes amené à effectuer les missions suivantes : - Vous préparez les éléments pour le reporting, budget, business plan et les forecasts, - Vous suivez et analysez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de contrôle budgétaire / Rectorat Orléans
RECTORAT DE L'ACADEMIE D'ORLEANS-TOURS - 45 - Orléans
Missions principales du poste : Assurer les opérations techniques de préparation, traitement, exécution et suivi des dépenses du titre 2 et du hors titre 2 des programmes de l'académie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion en CDI à Neuilly-sur-Seine (92) (H/F)
DYNAMIS - INTERIM - 28 - CHARTRES
Dans le cadre d'une création de poste liée à une croissance suite à la structuration d'un groupe familial innovant d'une 30aine de collaborateurs, vous reportez au DG et au Président. Le groupe est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
RANDSTAD - 18 - Argent-sur-Sauldre
Budget et prévisions : Élaborer et suivre le budget, les révisions et les exercices de prévisions au niveau commercial. Analyse commerciale : Suivre les marges clients/PDL et créer des tableaux de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable évolutif (H/F)
My Premium Consulting - 41 - BLOIS
Notre client, cabinet d'expertise comptable étant en phase de croissance importante nous sollicite car ils ont besoin d'être accompagnés dans la gestion de leur activité. Votre mission si vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de mission comptable (H/F)
My Premium Consulting - 41 - ST AIGNAN
My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable indépendant, un Chef de mission Expertise H/F Dans un environnement dynamique et à taille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
Nextep HR - 41 - VENDOME
Nous recrutons, pour le compte de l'un de nos clients, un cabinet d'expertise comptable basé à Vendôme, un Collaborateur Comptable (H/F) en CDI. Dans ce poste, vous participez activement à la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Comptable Évolutif (H/F)
My Premium Consulting - 41 - ST AIGNAN
Notre partenaire, Cabinet d'Expertise Comptable est à la recherche d'un profil Assistant Comptable Evolutif (H/F) pour renforcer leur équipe En binôme avec un autre collaborateur, vous intervenez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)