- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hauts-de-Seine
- Montrouge
- Détail de l'offre 9700135
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hauts-de-Seine
- Montrouge
- Détail de l'offre 9700135
Contrôleur référentiels - Administration de fonds (H/F) 92 - MONTROUGE
Offre n° 9700135
Contrôleur référentiels - Administration de fonds (H/F)
92 - MONTROUGE - Localiser avec Mappy
Publié le 21 décembre 2024
Je suis Karine FAVREAU, Directrice Associée au sein de Fed Finance - Finance de marché et je recherche pour un établissement financier de 1er plan, une ou un : Contrôleur de données référentiels - Administration de fonds Au sein de l'équipe Data Management - Quality Control, vous veillez à la qualité des données intégrées dans les référentiels et, à la pertinence des restitutions destinées aux clients (internes et externes) et aux partenaires (CAC notamment). Vous vous assurez également que les données diffusées sont de qualité et conformes à ce qu'attend le destinataire, faites évoluer les contrôles existants et développer de nouveaux contrôles. A ce titre : - vous analysez les fichiers de données avant transmission aux clients et partenaires ; - vous répondez aux questions des clients et des partenaires sur les données transmises (exemple : justification des cours pour les CAC, explications sur les reporting transmis aux sociétés de gestion, etc.) ; - vous sollicitez les autres services référentiels pour correction dans les bases de données et vous assurez de la bonne réalisation de ces corrections ; - vous participez la production du reporting d'activité votre secteur ; - vous analysez les dysfonctionnements récurrents afin de mettre en place de nouveaux contrôles ; - vous traitez les recommandations qui vous sont affectées ; - vous maintenez, faites évoluer les contrôles existants et développez de nouveaux contrôles ; - vous réalisez les extractions de base de données ; - vous participez aux analyses des écarts de données en avance de phase des reprises clients ou migrations ; - vous identifiez les points sensibles et facteurs de risque de process existants dans le but de les optimiser ; - vous participez à l'optimisation des process existants (contribution aux fiches IT, aide à la recette). De formation supérieure (Bac+5) spécialisée en finance ou en banque, vous avez acquis soit une première expérience (intérim, CDD, alternance, stage.) sur une poste similaire en administration de bases valeurs ou en référentiel soit vous souhaitez découvrir un poste en connexion avec les marchés financiers et le data management. Vous devez avoir une réelle aisance sur les outils bureautiques tels que Excel (et notamment les macros VBA) et Access (requêtes, SQL) et connaissez idéalement les providers (Bloomberg, Reuters, Six Financial). Vous avez un niveau d'anglais opérationnel. Vous êtes reconnu (e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre curiosité. En outre, vous disposez de bonnes qualités relationnelles, de réelles capacités d'analyse et de synthèse et d'une réelle réactivité. Nous vous proposons d'intégrer un groupe bancaire important et d'apprendre un métier à forte valeur ajoutée sur les marchés financiers. Vous avez toujours rêvé d'approcher les métiers de la finance de marché et pouvoir mettre un pied à l'étrier dans un secteur évolutif et stimulant, c'est l'occasion de relever ce nouveau défi. Ce poste est à pourvoir immédiatement dans le cadre de CDD de 6 mois environ (potentiellement renouvelable). Rémunération fixe entre 38 et 42 K€ en fonction du profil et de l'expérience + intéressement ./ participation et abondement + CE + avantages sociaux. 31 jours de congés et 14 RTT au prorata temporis Télétravail partiel possible à hauteur de 2 jours par semaine. Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone afin de faire le point sur votre parcours et votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond également à vos critères, à vos aspirations. Si tel est le cas, nous nous rencontrerons dans un premier temps, puis si votre candidature est validée par le client, un rendez-vous sera organisé avec vos responsables directs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de banque centrale
Entreprise
Fed Group
En tant que groupe bancaire international, leader dans l'Asset Servicing, mon client propose aux sociétés de gestion et investisseurs institutionnels, un ensemble de produits et de services leur permettant d'externaliser les fonctions « support » à la gestion, leur permettant ainsi de se recentrer sur leur cœur de métier.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de back-office (H/F)
MY COCOON - 75 - PARIS 14
Passionné(e) par le commerce et les relations humaines, vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique où vos compétences seront valorisées. Au sein de notre boutique spécialisée dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de back-office
MY COCOON - 75 - PARIS 14
Passionné(e) par le commerce et les relations humaines, vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique où vos compétences seront valorisées. Au sein de notre boutique spécialisée dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle back office séjour (H/F)
GREVIN ET COMPAGNIE - 60 - PLAILLY
Au sein de notre Centre de contacts, vous êtes l'interlocuteur(rice) privilégié(e) de nos prospects et clients et assurez le traitement des demandes de nos clients sur les différents canaux (mails,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire back et middle office SCPI (H/F)
IAF SERVICES - 75 - Paris 17e Arrondissement
Dans le cadre de ses fonctions, le gestionnaire Back Middle Office SCPI (H/F) se verra confier au sein de l'équipe BMO, sous le responsable du service et en lien avec collègues gestionnaires, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire back-office (H/F)
ELA TECHNOLOGY - 75 - PARIS 08
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un Gestionnaire back office litiges et contestations. Contexte : Au sein du service Opération Monétique Porteur, constituée d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE LA COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
MAIRIE DE SAINT-CYR L'ECOLE - 78 - ST CYR L ECOLE
Rattaché(e) au service Administratif et Financier, sous l'autorité hiérarchique et le contrôle du responsable de la responsable administrative et financière, vous aurez en charge les missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Middle Office F/H (H/F)
HENNER - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Votre poste est basé à Neuilly-sur-Seine. Au sein de notre BU Conseil, nous recrutons un Chargé de Middle Office F/H dans le cadre d'un CDI pour répondre à nos enjeux de croissance. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de middle-office (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 92 - Neuilly-sur-Seine
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour une société d'affacturage, un Gestionnaire Middle Office F/H, en mission d'intérim de 1 à 2 mois...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif formation (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Nanterre
Notre client est un groupe national majeur, leader dans la fabrication et la commercialisation de matériel de santé, comptant 5 000 salariés. Réputé pour son expertise et son organisation, il est un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable (H/F)
INSTITUT D OPTIQUE - 91 - PALAISEAU
Gestionnaire financier et comptable H-F L'Institut d'Optique Graduate School (IOGS), établissement d'enseignement supérieur et de recherche, membre fondateur de l'Université Paris-Saclay, implanté...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)