Fleet & Facility Manager H/F

Fleet & Facility Manager H/F 69 - ST DIDIER AU MONT D OR

Postuler à l'offre Fleet & Facility Manager H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Fleet & Facility Manager H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Fleet & Facility Manager H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9702092
Fleet & Facility Manager H/F

69 - ST DIDIER AU MONT D OR - Localiser avec Mappy

Publié le 17 juillet 2025

POSTE : Fleet & Facility Manager H/F DESCRIPTION : Fleet & Facility Manager F/H Saint-Didier-Au-Mont-d'Or (69) Rattaché(e) au Finance Manager d'Arthrex France, vous assurez la gestion de la flotte automobile et vous êtes en charge des services généraux du bâtiment de Saint-Didier-Au-Mont-d'Or. Dans ces missions, vous avez le souci d'intégrer la logique de responsabilité sociétale et environnementale de l'entreprise tout en poursuivant des stratégies techniques et budgétaires optimisées. Flotte automobile (100 VP) : - Suivre les commandes et les renouvellements des véhicules (VP et VU) - Réaliser la livraison, le transfert et la restitution des véhicules en s'assurant que les véhicules disposent des documents obligatoires à bord - S'assurer de la conformité réglementaire et assurantielle du parc - Garantir et organiser l'entretien et la réparation des véhicules - Gérer les factures, les cartes essence, les contraventions, les assurances et les sinistres - Définir les règles de prise en charge des véhicules, et en contrôler l'application auprès des collaborateurs. - Former et sensibiliser les conducteurs aux règles de fonctionnement et d'utilisation des véhicules - Optimiser les coûts d'utilisation du parc (location courte, moyenne et longue durée, coûts d'immobilisation, de panne) et assurer le suivi des consommations. - Contrôler la facturation en lien avec les loueurs et autres fournisseurs - Participer à l'élaboration du plan de maintenance du parc Services généraux (50 personnes, 2500 m²) : - Faire une veille réglementaire et technologique concernant les installations et le bâtiment - Planifier et encadrer les interventions d'installation, de maintenance (climatisation, machines à cafés et à eau) et d'entretien - Programmer et superviser les opérations de sécurité (exercices d'évacuation, alarmes incendie, formations incendie) - Ajuster et optimiser en permanence les infrastructures et les outils de travail aux besoins des collaborateurs (mobilier, consommables) - Assurer la mise en place et la négociation des contrats des prestataires pour les activités du bâtiment, type nettoyage, courrier, travaux simples - Assurer le bon niveau de communication de formation des utilisateurs des infrastructures - Manager un agent d'entretien employé de l'entreprise - Réaliser des reportings et des dashboards Votre Profil - Vous êtes idéalement issu d'une formation Bac +2 ou 3 en gestion, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire, notamment en gestion de flotte automobile. - Vous connaissez la réglementation liée aux transports et aux flottes de véhicules (LOM), à la maintenance des bâtiments et êtes familiers des procédures QHSE en entreprise. - Vous maitrisez le Pack Office et vous avez un niveau d'anglais intermédiaire. - Par ailleurs, vous êtes reconnu pour vos qualités de communication et pour votre bon relationnel. Vous avez le sens du service, et vous savez vous montrer réactif grâce à une bonne organisation et un bon sens des priorités. Vous êtes rigoureux et proactif. Les atouts du poste Rejoignez une entreprise en pleine croissance pour laquelle votre rôle sera crucial et structurant dans son développement. Sur ce poste, vous aurez aussi la satisfaction de participer activement à la mise en oeuvre de la politique de responsabilité sociétale et environnementale. Les conseils aux candidats Préparez-vous : Familiarisez-vous avec les missions et les valeurs d'Arthrex France. Montrez que vous comprenez les enjeux du poste et que vous êtes prêt à y contribuer. Mettez en avant vos compétences : Soulignez vos expériences en gestion de flotte automobile et en maintenance des bâtiments. Montrez comment vos compétences peuvent bénéficier à l'entreprise. Soyez proactif : Mettez en avant votre capacité à anticiper les besoins et à proposer des solutions efficaces. La rigueur et la réactivité sont des qualités essentielles pour ce poste. Valorisez votre sens du service : Montrez que vous avez à coeur de fournir un service de qualité, tant pour la gestion de la flotte que pour les services généraux, en mettant l'accent sur la satisfaction des collaborateurs. Pour toutes demandes vous pouvez contacter l'équipe recrutement : @.** ART/IND PROFIL :

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques

Employeur

Arthrex France


Acteur majeur dans le domaine de la chirurgie orthopédique mini-invasive pour la médecine du sport, Arthrex est aussi reconnue pour son expertise en traumatologie, systèmes vidéos endoscopiques et solutions orthobiologiques. Poursuivant sa mission d'aider les chirurgiens à mieux soigner leurs patients, Arthrex France accompagne et forme les professionnels de santé à l'utilisation de ses dispositifs médicaux.Plus récemment, Arthrex a également mis son savoir-faire au serv...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'opérations privées H/F

    CRIT  - 69 - Lyon 6e Arrondissement

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les opérations privées, un.e Chargé.e d'opérations privées à Lyon (69006). * - Accueil et...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire général / Secrétaire générale

    ATLANTIS  - 69 - LYON 07

    La RESIDENCE ATLANTIS est un petit EHPAD familial à 69007 Lyon 7e. Nous sommes actuellement en recherche d'un(e) secrétaire ayant les missions suivantes : L'accueil physique et téléphonique des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)

    Centres sociaux culturels La Mulatière  - 69 - LA MULATIERE

    Dans le cadre de l'arrivée de deux nouvelles directions et d'une réorganisation du pôle administratif et financier, nous recrutons un-e RAF. MISSIONS Sous l'autorité du conseil d'administration et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

    WIICO  - 69 - LYON 06

    WIICO recrute, pour le compte de son client, un Responsable Administratif et Financier H/F sur Lyon 6. Notre client : C'est un cabinet d'expertise comptable de 100 collaborateurs qui est en pleine...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier (F/H)

    EXPECTRA  - 69 - Mions

    Rattaché à la direction, vous aurez un rôle clé dans la gestion administrative et financière de l'entreprise. Vos principales missions s'articuleront autour des axes suivants : Trésorerie : Suivi...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

    INVENIO  - 69 - Villefranche-sur-Saône

    Notre cabinet de recrutement Invenio-rh recherche un responsable administratif et financier H/F. Vous serez en charge de la gestion administrative et financière de l'entreprise, garantissant ainsi la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de mission Economie et Qualification (H/F)

    CAPEB RHONE ET GRAND LYON  - 69 - LYON 09

    La CAPEB Rhône et Grand Lyon - organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment - est au service de ses adhérents. Afin d'apporter un soutien à nos adhérents sur la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable comptable et financier (H/F)

    HOPITAL INTERCOMMUNAL GERIATRIQUE DE NEU  - 69 - NEUVILLE SUR SAONE

    Le CH de Neuville Fontaines sur Saône recrute un/une responsable comptable et financier dès que possible. Etablissement à vocation gériatrique situé sur le Val de Saône (proche périphérie de Lyon),...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance - Assistant Services Généraux H/F (H/F)

    FIRST STOP  - 69 - ST PRIEST

    Alternance - Assistant Services Généraux H/F Les missions du poste Bridgestone en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (BSEMIA), dont le siège social se trouve à Zaventem près de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    OFFICIER D'ÉTAT-CIVIL (H/F) - GIVORS

    69 - Rhône

    Référence CSP: O069250/717001186 Ville dynamique et durable de plus de 20 000 habitants, au sein de la Métropole de Lyon, Givors connait un développement démographique stimulant le développement de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.