Fleet & Facility Manager H/F 69 - ST DIDIER AU MONT D OR
Offre n° 9702092
Fleet & Facility Manager H/F
69 - ST DIDIER AU MONT D OR - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juillet 2025
POSTE : Fleet & Facility Manager H/F DESCRIPTION : Fleet & Facility Manager F/H Saint-Didier-Au-Mont-d'Or (69) Rattaché(e) au Finance Manager d'Arthrex France, vous assurez la gestion de la flotte automobile et vous êtes en charge des services généraux du bâtiment de Saint-Didier-Au-Mont-d'Or. Dans ces missions, vous avez le souci d'intégrer la logique de responsabilité sociétale et environnementale de l'entreprise tout en poursuivant des stratégies techniques et budgétaires optimisées. Flotte automobile (100 VP) : - Suivre les commandes et les renouvellements des véhicules (VP et VU) - Réaliser la livraison, le transfert et la restitution des véhicules en s'assurant que les véhicules disposent des documents obligatoires à bord - S'assurer de la conformité réglementaire et assurantielle du parc - Garantir et organiser l'entretien et la réparation des véhicules - Gérer les factures, les cartes essence, les contraventions, les assurances et les sinistres - Définir les règles de prise en charge des véhicules, et en contrôler l'application auprès des collaborateurs. - Former et sensibiliser les conducteurs aux règles de fonctionnement et d'utilisation des véhicules - Optimiser les coûts d'utilisation du parc (location courte, moyenne et longue durée, coûts d'immobilisation, de panne) et assurer le suivi des consommations. - Contrôler la facturation en lien avec les loueurs et autres fournisseurs - Participer à l'élaboration du plan de maintenance du parc Services généraux (50 personnes, 2500 m²) : - Faire une veille réglementaire et technologique concernant les installations et le bâtiment - Planifier et encadrer les interventions d'installation, de maintenance (climatisation, machines à cafés et à eau) et d'entretien - Programmer et superviser les opérations de sécurité (exercices d'évacuation, alarmes incendie, formations incendie) - Ajuster et optimiser en permanence les infrastructures et les outils de travail aux besoins des collaborateurs (mobilier, consommables) - Assurer la mise en place et la négociation des contrats des prestataires pour les activités du bâtiment, type nettoyage, courrier, travaux simples - Assurer le bon niveau de communication de formation des utilisateurs des infrastructures - Manager un agent d'entretien employé de l'entreprise - Réaliser des reportings et des dashboards Votre Profil - Vous êtes idéalement issu d'une formation Bac +2 ou 3 en gestion, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire, notamment en gestion de flotte automobile. - Vous connaissez la réglementation liée aux transports et aux flottes de véhicules (LOM), à la maintenance des bâtiments et êtes familiers des procédures QHSE en entreprise. - Vous maitrisez le Pack Office et vous avez un niveau d'anglais intermédiaire. - Par ailleurs, vous êtes reconnu pour vos qualités de communication et pour votre bon relationnel. Vous avez le sens du service, et vous savez vous montrer réactif grâce à une bonne organisation et un bon sens des priorités. Vous êtes rigoureux et proactif. Les atouts du poste Rejoignez une entreprise en pleine croissance pour laquelle votre rôle sera crucial et structurant dans son développement. Sur ce poste, vous aurez aussi la satisfaction de participer activement à la mise en oeuvre de la politique de responsabilité sociétale et environnementale. Les conseils aux candidats Préparez-vous : Familiarisez-vous avec les missions et les valeurs d'Arthrex France. Montrez que vous comprenez les enjeux du poste et que vous êtes prêt à y contribuer. Mettez en avant vos compétences : Soulignez vos expériences en gestion de flotte automobile et en maintenance des bâtiments. Montrez comment vos compétences peuvent bénéficier à l'entreprise. Soyez proactif : Mettez en avant votre capacité à anticiper les besoins et à proposer des solutions efficaces. La rigueur et la réactivité sont des qualités essentielles pour ce poste. Valorisez votre sens du service : Montrez que vous avez à coeur de fournir un service de qualité, tant pour la gestion de la flotte que pour les services généraux, en mettant l'accent sur la satisfaction des collaborateurs. Pour toutes demandes vous pouvez contacter l'équipe recrutement : @.** ART/IND PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Employeur
Arthrex France
Acteur majeur dans le domaine de la chirurgie orthopédique mini-invasive pour la médecine du sport, Arthrex est aussi reconnue pour son expertise en traumatologie, systèmes vidéos endoscopiques et solutions orthobiologiques. Poursuivant sa mission d'aider les chirurgiens à mieux soigner leurs patients, Arthrex France accompagne et forme les professionnels de santé à l'utilisation de ses dispositifs médicaux.Plus récemment, Arthrex a également mis son savoir-faire au serv...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'opérations privées H/F
CRIT - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les opérations privées, un.e Chargé.e d'opérations privées à Lyon (69006). * - Accueil et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale
ATLANTIS - 69 - LYON 07
La RESIDENCE ATLANTIS est un petit EHPAD familial à 69007 Lyon 7e. Nous sommes actuellement en recherche d'un(e) secrétaire ayant les missions suivantes : L'accueil physique et téléphonique des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
Centres sociaux culturels La Mulatière - 69 - LA MULATIERE
Dans le cadre de l'arrivée de deux nouvelles directions et d'une réorganisation du pôle administratif et financier, nous recrutons un-e RAF. MISSIONS Sous l'autorité du conseil d'administration et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
WIICO - 69 - LYON 06
WIICO recrute, pour le compte de son client, un Responsable Administratif et Financier H/F sur Lyon 6. Notre client : C'est un cabinet d'expertise comptable de 100 collaborateurs qui est en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 69 - Mions
Rattaché à la direction, vous aurez un rôle clé dans la gestion administrative et financière de l'entreprise. Vos principales missions s'articuleront autour des axes suivants : Trésorerie : Suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
INVENIO - 69 - Villefranche-sur-Saône
Notre cabinet de recrutement Invenio-rh recherche un responsable administratif et financier H/F. Vous serez en charge de la gestion administrative et financière de l'entreprise, garantissant ainsi la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission Economie et Qualification (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - LYON 09
La CAPEB Rhône et Grand Lyon - organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment - est au service de ses adhérents. Afin d'apporter un soutien à nos adhérents sur la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et financier (H/F)
HOPITAL INTERCOMMUNAL GERIATRIQUE DE NEU - 69 - NEUVILLE SUR SAONE
Le CH de Neuville Fontaines sur Saône recrute un/une responsable comptable et financier dès que possible. Etablissement à vocation gériatrique situé sur le Val de Saône (proche périphérie de Lyon),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant Services Généraux H/F (H/F)
FIRST STOP - 69 - ST PRIEST
Alternance - Assistant Services Généraux H/F Les missions du poste Bridgestone en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (BSEMIA), dont le siège social se trouve à Zaventem près de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
OFFICIER D'ÉTAT-CIVIL (H/F) - GIVORS
69 - Rhône
Référence CSP: O069250/717001186 Ville dynamique et durable de plus de 20 000 habitants, au sein de la Métropole de Lyon, Givors connait un développement démographique stimulant le développement de...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)