Technicien Support Utilisateurs H/F 44 - ST HERBLAIN
Offre n° 9702984
Technicien Support Utilisateurs H/F
44 - ST HERBLAIN - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juillet 2025
POSTE : Technicien Support Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, l'activité Services en région Centre-Ouest accompagne plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein de notre Centre de services Nantais dédié à un acteur majeur du transport, vous rejoignez une prestation d'infogérance Workplace composée d'une équipe de 70 techniciens support utilisateurs. Vos responsabilités : - Réceptionner les sollicitations utilisateurs de niveau 1 par téléphone, mails ou portail (Environ 40 à 50 sollicitations par jour) : incidents et des demandes - Qualifier (identifier, analyser et synthétiser) les besoins décrits par les utilisateurs - Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels ainsi que ceux de la flotte mobile - Assurer le suivi des incidents et tenir les utilisateurs informés de l'avancement de la résolution - Garantir la qualité du service client et accompagner les utilisateurs afin de s'assurer de leur satisfaction - Assurer le reporting exhaustif de vos activités dans l'outil dédié L'environnement technique : Windows, Office 365, ServiceNow, applications métiers Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : Démarrage 10 septembre 2h par semaine Amplitude horaire : 7h30-19h du lundi au vendredi Localisation : Agence Econocom de Saint-Herblain (Proche d'Atlantis) 2 jours de télétravail par semaine Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute incluant variable - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation - Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) - Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn - La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : - Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac +2 minimum) - Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans l'assistance aux utilisateurs sur leur environnement poste de travail. - Technical skills : connaissance des logiciels et outils de gestion (type outil de ticketing), gestion des problèmes et incidents, maîtrise de l'utilisation du poste de travail (pc) et smartphone, gestion de la satisfaction client, connaissance des contraintes de sécurité. - Soft skills : vous vous caractérisez par votre bonne capacité rédactionnelle, votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre sens de la relation client. Vous savez gérer les problématique et prendre du recul. Ce qui va suivre : - Postulez sur notre site Carrière Econocom ou via l'un de nos partenaires - Si votre profil est en adéquation avec le poste, vous rencontrez Charlotte en premier rendez-vous - Si votre profil la séduit, vous rencontrez ensuite votre futur manager accompagné d'un responsable technique sur un second rendez- vous Nous mettons un point d'honneur à donner suite à toutes les candidatures. Et qui sait, si ce poste-ci n'est pas le vôtre, il en sera peut-être différemment pour le suivant ! Votre chargé de recrutement : Charlotte ANTOINE Le groupe Econocom s'engage à promouvoir la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ref : lo9e2e720o
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23500,00 Euros à 24000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
Econocom
POURQUOI NOUS CHOISIR ? (trame de base de Beetween, non modifiable) Première Entreprise générale du Digital en Europe et 7ème ESN de France, le groupe Econocom est précurseur dans la création de solutions globales, durables et circulaires, permettant d'accompagner la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Ces solutions sont centrées sur le développement et la transformation de la workplace, des infrastructures et de l'audiovisuel, ainsi que...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien de maintenance (F/H)
RANDSTAD - 44 - Couëron
Sous la responsabilité du Chef de Groupe, vous intégrez une équipe composée de 3 autres réparateurs. Vos tâches: - réceptionner les machines des clients en panne, les entrer dans le logiciel...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance bureautique (H/F)
MANPOWER - 44 - Nantes
Manpower Cabinet de recrutement de Nice-Sophia Antipolis recherche pour son client un Technicien de maintenance bureautique imprimantes -itinérant (H/F) dans le cadre d'un CDI Nous recherchons un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Datacenter (H/F)
CELESTE - 44 - Nantes
VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Gérer l'optimisation, l'aménagement et l'équipement du Datacenter adaptés aux besoins clients et aux évolutions stratégiques, dans le respect des bonnes pratiques de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
GROUPE ALTERNANCE - 44 - HAUTE GOULAINE
Tu gères les tickets GLPI comme un pro, tu restes zen face aux bugs, et tu sais dompter un Windows capricieux ? Viens prendre part à la structuration de notre équipe IT au sein d'une entreprise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support logiciel confirmé (H/F)
OPERIS - 44 - ORVAULT
L'entreprise Operis est N°1 depuis plus de 30 ans dans son domaine de l'édition de progiciels d'urbanisme réglementaire destinés aux collectivités territoriales. Elle réalise un CA d'environ 10 M€,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support ERP (Dynamics 365) (F/H) (H/F)
AMARRIS CONTACT - 44 - Saint-Herblain
Votre rôle : assurer le support utilisateurs des CRM Dynamics 365 (PowerApp/PowerPlateform) du Groupe pour accompagner notre croissance et répondre aux besoins métiers. Au programme : - Support et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clients support informatique (H/F)
INTER MUTUELLES ASSISTANCE TECHNOLOGIES - 44 - NANTES
IMATECH recherche pour sa plate-forme de support informatique de niveau 1 : 1 conseillers clients (H/F) en CDD (6 mois) Missions : - Vous réceptionnez les appels ou les emails de nos utilisateurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Helpdesk Officer (H/F)
HIPAY - 44 - Nantes
Avec HiPay, explore de nouvelles perspectives dans la FinTech Avec une expérience reconnue dans l'univers du paiement, HiPay conjugue savoir-faire et innovation technologique mis au service de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance Petite Itinérance H/F
LIP Industrie Bâtiment - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
POSTE : Technicien de Maintenance Petite Itinérance H/F DESCRIPTION : Vous devez posséder le(s) permis suivant(s) pour le poste : - Permis B Des déplacements seront à prévoir 13 €/heure - de 13€ à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Helpdesk N1 - la Chapelle sur Erdre 44 H/F
Manpower - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
POSTE : Technicien Helpdesk N1 - la Chapelle sur Erdre 44 H/F DESCRIPTION : Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)