Technicien Help Desk H/F 31 - TOULOUSE
Offre n° 9706101
Technicien Help Desk H/F
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 juin 2024
POSTE : Technicien Help Desk H/F DESCRIPTION : Rattaché à la direction du Direction Centre des Services Nationaux, vous intégrerez une équipe mutualisée/dédiée de 2 à 70 personnes pour assurer le support utilisateurs à distance de niveau 1 auprès de nos clients. Vos missions : - S'approprier les procédures, les directives techniques associées et le cadre contractuel. - Accueil et réception et enregistrement de toutes les sollicitations utilisateurs quel que soit le vecteur employé. - Réaliser des actes techniques. - Assurer le support bureautique de 1er et /ou 2ème niveau auprès des utilisateurs. - Renseignement et actualisation de la base de connaissances et mode opératoire. - Suivi de la vie des tickets. - Installation et configuration des applications bureautique/métier. - Suivi du back log quotidien. - Reporting auprès du team leader. - Être force de proposition dans le cadre de l'amélioration continue. - Interventions dans l'application du respect des SLA du contrat. - Escalade et suivi des incidents/demandes aux support tiers. - Formation/transmission des connaissances aux équipiers. - Se comporter en ambassadeur de l'entreprise. PROFIL : Diplômé d'un Bac +2 en informatique, vous bénéficiez d'une première expérience en tant que technicien de support helpdesk. - Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale (téléphonique) et écrite. - Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse. - Vous possédez de solides compétences sur l'environnement Microsoft Windows, les applications bureautiques Microsoft Office ainsi que des outils de gestion des tickets et de prise en main à distance. - Bonne capacité d'organisation, sens de l'autonomie, capacité à suivre des process qualité et des procédures techniques de traitement, méthodique et rigoureux, bonne capacité d'adaptation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique (H/F)
DRAAF Occitanie - 31 - TOULOUSE
Au sein du service informatique de la Direction Régionale de l'Agriculture et de la Forêt d'Occitanie, vous travaillerez sous la responsabilité de la cheffe de service. - Préparation, installation et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client un Technicien support informatique N2 (H/F) -Préparer et installer les équipements hardware (y compris brassage, rackage, câblage) et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER - 31 - Toulouse
Manpower ESPACE TOULOUSE CARNOT recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique HELPDESK (H/F) -Assurer le support utilisateur à...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique HELPDESK (H/F) Au sein d'une équipe de quelques...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
COMPETENCES ET DEVELOPPEMENT - 31 - Toulouse
Directement rattaché.e au Responsable Support IT, vous êtes en charge d'apporter assistance aux utilisateurs : résoudre les incidents de type N1/N2, conseiller les utilisateurs. Vous maintenez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique (H/F)
31 - Colomiers
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un technicien déploiement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable support SI (H/F)
D-MAX - 31 - Grenade
Présentation de l'entreprise : Le groupe DMAX (400 p. ; 32 M€ de CA) présent à travers 15 agences en France, est un acteur national de premier plan dans les secteurs du transfert d'entreprises, du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien formation recherche informatique bureautique et audio (H/F)
LEGTA DE TOULOUSE - 31 - CASTANET TOLOSAN
Assurer l'installation et la maintenance des matériels informatiques, bureautiques et audio-visuels. Assurer l'installation et la mise à jour des logiciels et des applications. Participer au...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
Experis France - 31 - TOULOUSE
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Technicien Helpdesk (H/F) - Toulouse Experis recherche un(e) Technicien(ne) Helpdesk pour rejoindre son agence toulousaine. YOUR DAILY LIFE * Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support N2 H/F
Expectra - 31 - VILLEMUR SUR TARN
POSTE : Technicien Support N2 H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, société de services un Technicien Support N2 (F/H) En tant que Technicien Support N2, vous devrez...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)