Chargé(e) de Mission auprès du Directeur des Achats et de la Logistique (H/F) 51 - ST MARTIN SUR LE PRE
Offre n° 9707487
Chargé(e) de Mission auprès du Directeur des Achats et de la Logistique (H/F)
51 - ST MARTIN SUR LE PRE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juillet 2025
Rattaché(e) au Directeur des Achats et de la Logistique, vous jouez un rôle clé dans le développement et l'organisation du service achats et logistique, dans un contexte de croissance rapide. En tant qu'appui direct du Directeur, vous contribuez à des projets à fort impact tout en soutenant les activités opérationnelles du service. - Implication opérationnelle dans les activités courantes du service : Vous intervenez en support direct au directeur et aux équipes sur toutes les étapes du cycle achats et approvisionnement : - Préparation des projets d'achat : recueil et analyse des besoins, rédaction des cahiers des charges, choix des canaux de sourcing, identification et présélection des fournisseurs. - Contribution aux négociations : constitution des dossiers fournisseurs, identification des leviers et points de vigilance. - Sourcing actif : lancement des consultations, élaboration et émission des RFQ (Request for Quotation), exploitation, synthèse et comparatif des offres. - Suivi des référentiels : garant de la mise à jour et amélioration continue des bases de données internes (fournisseurs, prestataires, sous-traitants, articles). - Pilotage et reporting : production de tableaux de bord et indicateurs (KPI) liés aux activités achats et à la logistique, suivi budgétaire, performance fournisseur, etc. - Projets stratégiques Vous serez chargé(e) de piloter deux projets prioritaires : - Le déploiement d'un dispositif de suivi Lean appliqué aux processus achats et logistique, en lien avec les objectifs d'efficacité opérationnelle. - La mise en conformité structurelle et qualitative de la base articles et fournisseurs : revue des référentiels, codification, harmonisation et normalisation des données. Ce poste offre une exposition stratégique et une vision transversale de la fonction achats et logistique. À terme, il peut évoluer vers la prise en responsabilité d'un portefeuille fournisseurs, incluant des missions de pilotage, de négociation et de développement de relations fournisseurs à l'échelle nationale et internationale. Idéalement titulaire d'un Bac+5 (école de commerce, école d'ingénieur) ou équivalent avec une spécialisation achats ou supply chain. VOS ATOUTS POUR REUSSIR - Connaissance des processus achats, du fonctionnement des référentiels (articles, fournisseurs), et des outils de gestion de données. - Maîtrise des outils de sourcing et de gestion des appels d'offres. - Solides compétences en reporting et analyse de données. - Expérience ou appétence pour les démarches Lean et la conduite du changement. - Anglais professionnel exigé Qualités personnelles - Rigueur, autonomie et fiabilité - Sens de la communication et capacité d'analyse - Approche structurée et esprit d'initiative - Forte orientation résultats et sens du service interne A VOTRE ARRIVEE, VOTRE PACKAGE POUR VOUS ACCOMPAGNER - Parcours d'intégration et d'accompagnement individualisé - Ticket restaurant
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
SILICEO
Leader de son marché pour les solutions photovoltaïques en BtoB, SILICEO est l'unique acteur à intégrer l'ensemble des services permettant une offre à 360° : de la prise de contact à la mise en service, en passant par le conseil, les études et la pose. Avec son Bureau d'Études, SILICÉO propose également son expertise intégrée pour la supervision, la maintenance et l'exploitation des installations. Notre énergie : faire rimer écologie et économie de façon durable !~...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ATTACHÉ(E) TECHNICO-COMMERCIAL(E) SÉDENTAIRE (H/F)
RESSOURCES UP - 51 - Witry-lès-Reims
Dans le cadre d'un remplacement, notre client recrute, pour son agence de Reims (51), un(e) ATTACHÉ(E) TECHNICO-COMMERCIAL(E) SÉDENTAIRE (F/H) Lisez la suite si vous recherchez. o Une entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des Ventes Entrantes et Sortantes (H/F)
51 - CERNAY LES REIMS
Sous la responsabilité de la direction, vous participerez aux missions suivantes : * Gestion des ventes entrantes (achats fournisseurs) - Suivi et enregistrement des commandes fournisseurs -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 51 - Damery
Notre client est une industrie. Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Assistant(e) ADV H/F pour l'un de nos clients basé à Damery (51530). En tant qu'Assistant(e) Administration des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
51 - CORMONTREUIL
Vos misions : * Accueil et conseil auprès des clients (Téléphone et physique), * Encaissement et tenue de la caisse, * Suivi du stock du magasin, * Gestion et réapprovisionnement, * Réception de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de Développement Commercial Châlons en Champagne (H/F)
CDER - 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Rejoindre CDER, c'est intégrer une équipe qui valorise chaque talent et soutient le développement professionnel dans un cadre inclusif et solidaire. Mission : Dans le cadre de notre développement,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion des abonnés (H/F)
CA EPERNAY, COTEAUX ET PLAINE DE CHAMPAG - 51 - Blancs-Coteaux
Epernay Agglo Champagne rassemble plus de 47 000 habitants sur 47 communes. La régie des eaux gère les demandes et la facturation de plus de 22 000 abonnés pour l'eau potable et 19 700 abonnés pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
51 - EPERNAY
Description du poste : l'agence Welljob Epernay recrute pour un de ses clients un assistant(e) commercial(e) L'assistant(e) commercial(e) a un rôle d'interface entre les clients, la structure et les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
ASS FORMA PROF APPRENT AUTO METIERS COMM - 51 - Marne
A un rôle essentiel d¿interface entre l¿entreprise et sa clientèle. Promeut efficacement, avec une fine connaissance des enjeux de son secteur d¿activité et ses talents en communication, l¿offre de...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT LOGISTIQUE, ACHATS (H/F)
Randstad - 51 - MAROLLES
Nous recherchons pour le compte de notre client un assistant achat (F/H)Mise à jour de la documentation dossier fournisseur et gestion des créations de compte fournisseurs. Envoi de commandes de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Achat - Bilingue H/F
WellJob Interim - 51 - VITRY LE FRANCOIS
POSTE : Assistant Achat - Bilingue H/F DESCRIPTION : L'Agence Welljob Vitry recrute un Assistant achat H/F ! Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez une bonne aisance avec les outils...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)