Offre n° 9709778
Assistant ADV H/F
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juillet 2025
Notre client, une entreprise industrielle basée dans l'agglomération de Grenoble, recherche afin de renforcer sa Direction financière, un Responsable du Contrôle de gestion. A ce titre, vos missions sont les suivantes : * Accueil téléphonique des clients : * Vous accueillez les clients par téléphone, prenez leurs commandes et les renseignez sur les délais et les fabrications prévues. * Vous proposez des prix aux clients de la distribution en vous appuyant sur l'historique et validez les demandes spécifiques avec le commercial. * Vous informez les clients sur les rendements de fabrication et confirmez les délais ou annoncez les risques de retard. * Identification des clients et produits nouveaux : * Vous identifiez les nouveaux clients et produits, validez leurs informations, créez leurs fiches dans les systèmes et mettez à jour les données. * Vous vérifiez le crédit accordé aux clients et informez le commercial en cas de risque. * Vous créez les codes articles pour les nouveaux produits. * Enregistrement des commandes dans les systèmes d'information : * Vous enregistrez les commandes dans SAP, envoyez les accusés de réception et transmettez les commandes au planning quotidiennement. * Vous saisissez les informations principales des commandes dans les fichiers clients. * Vérification des stocks avant fabrication et suivi des stocks clients : * Vous vérifiez en permanence les stocks disponibles et proposez des produits avant de lancer une fabrication. * Vous suivez les stocks de certains clients sous Excel, les informez régulièrement et relancez la fabrication si le stock minimum est atteint. * Production des listes de colisage du façonnage pour l'export : * Vous produisez les listes de colisage pour le façonnage à destination de l'export. * Gestion administrative des non-conformités et gestion des échantillons : * Vous traitez les non-conformités produites à partir des informations du service Qualité : collecte d'informations, constitution du dossier, organisation de la reprise, indemnisation et commande de remplacement. * Vous gérez les demandes d'échantillons volumineux : recherche de papier, demande de coupe, organisation de l'envoi et saisie dans SAP. * Gestion des crédits documentaires et de l'assurance-crédit : * Vous gérez les crédits documentaires selon les options clients et organismes financiers, en suivant précisément les demandes de documents. * Vous gérez l'assurance-crédit : ouverture de compte client, suivi des risques, surveillance des retards de paiement, gestion des contentieux et identification des créances douteuses. * Suivi documentaire des expéditions à l'exportation : * Vous assurez le suivi documentaire des expéditions à l'export : certificats d'origine via la CCI, organisation des containers pour l'export maritime. * Vous archivez les données liées aux commandes et aux factures. Titulaire d'une formation de type Bac +2 minimum, vous justifiez d'une expérience réussie dans une fonction similaire. Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment SAP, Excel et Outlook, indispensables pour ce poste. Organisé et rigoureux, vous faites preuve d'une grande aisance relationnelle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) & Polyvalent(e) (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Moirans
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) & Polyvalent(e) pour renforcer notre équipe et assurer le bon fonctionnement administratif de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Alimentaire Btob (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Grenoble
- La prospection et le suivi de la clientèle sur un secteur - La rédaction des devis - La vente d'une solution client en adéquation avec ses besoins et nos objectifs d'entreprise - Le suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Achat (H/F)
PI INTERIM - 38 - ECHIROLLES
Pi Recrutement recherche pour son client, un Assistant Achat (H/F). Vos missions : - Suivre les commandes, livraisons et factures dans le respect des délais et budgets - Assurer le suivi...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif et Commercial (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Grenoble
- La gestion des prix des clients via les contrats (appels d'offre dans le cadre du code la commande publique, offres de prix, tarifs publics ou contrats privés) pour l'ensemble des produits -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial en immobilier d'entreprise (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - Meylan
Lynx RH Grenoble, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, membre de Mistertemp' Group, recrute pour l'un de ses clients sur Meylan, un commercial(e) en immobilier d'entreprise. Le poste est à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Service (ALLEMAND ou CROATE ou NEERLANDAIS ou SLOVAQUE) (H/F)
APPROACH PEOPLE RECRUITMENT SARL - 38 - Grenoble
Vous parlez couramment l'une des langues suivantes : - Croate - Allemand - Slovaque - Néerlandais ? Cette opportunité est faite pour vous ! Nous recrutons 4 personnes dynamiques et motivées, pour un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire F/H
SYNERGIE - 38 - Grenoble
Nous recherchons pour l'un de nos clients, distributeur d'énergie, un Commercial grand compte F/H. Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDI. En tant que Commercial grand compte, vous intégrerez la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
CHARGÉ RELATION CLIENT (H/F)
MENTECH - 38 - ST MARTIN D HERES
Nous recherchons pour l'un de nos clients un chargé relation client (H/F) en CDD Responsabilités : -Gérer le porte feuille client -Suivi client , de la pré-visite jusqu'à l'évaluation qualité -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administration des Ventes (H/F)
COMBODO - 38 - ECHIROLLES
Fruit de l'expérience de ses trois fondateurs, créée en 2010, Combodo est composée de 40 personnes qui développent le logiciel ITSM open source iTop et fournissent des services de haute qualité à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Administration des Ventes H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 38 - SASSENAGE
Rattaché(e) à la coordination du site et en interaction directe avec les équipes opérationnelles, vous interviendrez sur deux volets majeurs : 1. Support administratif au consortium. - Accueil et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)