SCAEL - Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 28 - CHARTRES
Offre n° 9713332
SCAEL - Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juillet 2025
Depuis plus de 135 ans, la SCAEL et ses filiales déploient toutes leur énergie pour participer à l'essor d'une agriculture française performante, durable et ouverte sur le monde en semant de l'envie, en cultivant des talents et récoltant de la satisfaction. Découvrez comment chaque journée apporte son lot d'aventures, de créativité et de connexion avec la nature, tout en contribuant à façonner l'avenir de notre alimentation et de notre planète N'hésitez plus et postulez ! Le Groupe SCAEL, au travers de ses Hommes, adhérents et collaborateurs, porte avec conviction ses valeurs : Audace, Engagement, Proximité. Au sein du pôle agricole, qui a vocation à collecter et stocker les récoltes de nos agriculteurs adhérents d'une part et leur vendre d'autre part des solutions et produits d'agrofourniture pour nourrir les plantes et développer leur productivité, nous recrutons un(e) : Gestionnaire administratif et commercial - CDI (H/F) Poste basé à Chartres À pourvoir immédiatement Les missions : Dans le cadre d'un départ en retraite, vous serez rattaché(e) au Chef produit céréales, vous aurez pour missions principales : Paiement des agriculteurs : Réaliser le paiement des agriculteurs (2 fois/mois) Veiller au bon paramétrage des outils de paiement Contrôler la cohérence des données Vérifier les décomptes agriculteurs, avant envoi, ainsi que les acomptes, Hotline Céréales : Réceptionner les appels provenant de la hotline céréales (interne et externe), Répondre aux différentes demandes des agriculteurs et savoir les orienter : information sur les évènements marchés, commercialisation des céréales, réalisation des contrats, faire une situation contrats et situation apport ., Restituer les échanges sur la GRC. Suivi filière : Participer à l'animation des filières : Réalisation d'alertes et notes d'informations à destination des agriculteurs Assurer le suivi opérationnel des filières avec les agriculteurs. P**rofil recherché :** De formation supérieure Bac +2 en gestion administrative et commerciale, vous justifiez d'une première expérience d'au moins 3 ans sur une fonction similaire. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre rigueur, votre adaptabilité et votre sens de l'organisation. Vous avez une appétence prononcée pour l'information, les chiffres et leur analyse. La maîtrise du Excel est indispensable pour réussir sur cette fonction (Recherche V, Tableaux croisés dynamiques, graphiques, .). La connaissance du milieu agricole serait un plus. Nous sommes convaincus que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi, nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Conditions de travail : -Travail du lundi au Vendredi -Plage horaire : 8h30 à 18h30 -Intéressement et PERCO, -Carte restaurant (9€ par jour travaillé avec une prise en charge de 50% par l'employeur), -Mutuelle d'entreprise, prévoyance et retraite supplémentaire, -Prise de participation dans la foncière immobilière du groupe, -CSE (chèques cadeaux, organisation de voyages, tarifs préférentiels). Et côté bien-être et qualité de vie au travail ? Des investissements informatiques et matériels ont été réalisés (meilleure connexion, fauteuils et souris ergonomiques). RSE : Notre Groupe s'engage sur le plan environnemental : gestion des déchets et recyclage, bilan carbone, agriculture biologique. D'un point de vue sociétal, nous avons lancé une démarche de politique handicap pour favoriser le recrutement, l'accompagnement et le maintien en emploi des travailleurs en situation de handicap. Dans le cadre de l'Index d'égalité professionnelle, l'UES a obtenu la note de 87/100. Processus de recrutement : Après avoir postulé, nous accusons réception de votre candidature immédiatement par mail Nous étudions votre profil et nous échangeons par téléphone si votre candidature a retenu notre attention Nous planifions un entretien physique/visio avec la RRH et le N+1 voir N+2 Un retour positif ou négatif vous sera toujours communiqué sous une dizaine de jours maximum Nous sommes convaincus que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi, nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de céréales, de tabac non manufacturé, de semences et d'aliments pour le bétail
Employeur
SCAEL
La SCAEL est un groupe coopératif agricole qui prend ses racines en Eure et Loir et s'étend à ses départements voisins. Pour répondre aux attentes des agriculteurs, la coopérative s'est diversifiée avec des activités d'Export, de Laboratoire et de Distribution Grand Public. Le Groupe SCAEL, au travers de ses Hommes, adhérents et collaborateurs, porte avec conviction ses valeurs : Audace, Engagement, Proximité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Chef de Projet (h/f)
ADECCO - 28 - Ouarville
Vous assisterez le chef de quart ou son adjoint dans toutes les opérations de conduite et de maintien des performances des installations. Vous serez en charge des missions suivantes: Social /...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'agence (H/F)
Domino RH Care Chartres - 28 - CHARTRES
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ADV H/F
28 - CHARTRES
Notre client un Groupe international qui est aujourd'hui leader mondial sur son marché.Missions : Traiter les commandes clients jusqu'à la facturation, Lancer la production, confirmer les délais aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
78 - LE PERRAY EN YVELINES
Description du poste : 'Vous recherchez un emploi ? Nous avons une astuce : ARTUS ! ARTUS Interim bureau de Rambouillet recherche un assistant de gestion H/F pour une entreprise dans le secteur du...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'affaires (H/F)
28 - CHARTRES
Description du poste : Le Cabinet de recrutement Adecco est à la recherche pour son client d'un Assistant Chargé d'Affaires en Electricitéh/f en CDI. Rejoignez une entreprise réputée du territoire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif RC H/F
Taylor Made Recrutement - 28 - Eure et Loir
POSTE : Gestionnaire Administratif RC H/F DESCRIPTION : Taylor Made Recrutement recherche, pour un groupe de Protection sociale et patrimoniale un(e) Gestionnaire Administratif H/F en CDI Pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(TIVE) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Conseil départemental Eure et Loir - 28 - DREUX
Descriptif du poste: * Saisir et mettre à jour les informations dans le logiciel métier avec rigueur et précision * Contrôler la cohérence des données saisies en lien avec les documents sources *...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
28 - CHARTRES
Description du poste : Rattaché au responsable, vous aurez pour missions : - Suivi financier des chantiers, restes à engager, préparation des réunions financières avec les chargés d'affaires et la...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Century 21 - Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
Century 21 - 28 - CHARTRES
Notre groupe : Implantée au cœur de Chartres depuis 2007 et à Rambouillet depuis 2022, notre entreprise réunit une équipe dynamique d'environ 40 collaborateurs répartis entre ces deux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)