Assistant(e) technique de secteur SAAD H/F 02 - CLERMONT LES FERMES
Offre n° 9713683
Assistant(e) technique de secteur SAAD H/F
02 - CLERMONT LES FERMES - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juillet 2025
A PROPOS DE LA STRUCTURE Riche d'un siècle d'histoire, l'AMSAM - (ASSOCIATION MEDICO SOCIALE ANNE MORGAN), reste fidèlement engagée aux valeurs de sa fondatrice : l'aide à la personne et la lutte contre toute forme d'exclusion grâce à l'engagement et au professionnalisme de ses 350 collaborateurs. Acteur majeur du secteur médico-social et sanitaire sur Soissons (02) et ses environs. L'AMSAM agit dans trois domaines : - L'accompagnement des personnes âgées autonomes et en perte d'autonomie avec, un service d'aide à domicile et de portage de repas ; - Le soin à domicile, avec un centre de soins infirmiers (CSI), un service soins infirmiers à domicile (SSIAD), un service Hospitalisation à Domicile (HAD) - Le logement, l'hébergement et l'insertion avec deux résidences d'autonomie, un service d'hébergement temporaire, un service droit au logement, un clic, une plateforme PPSA. Sous la responsabilité du chef de service SAAD, l'assistant technique de secteur assure la planification des interventions à domicile. MISSIONS / ACTIVITÉS PRINCIPALES 1- Accueil - Assure l'accueil physique et téléphonique de sa zone d'intervention - Enregistre l'ensemble des contacts (téléphoniques, messages), peut y répondre directement ou les transmet au responsable ou au cadre de secteur lorsque la réponse nécessite une validation. 2- Planification - Participe à la continuité du service en collaborant étroitement avec les responsables de secteur - En collaboration avec la responsable de secteur et avec sa validation, planifie les interventions dans le respect de la législation du travail (contrôle du temps de travail, suivi de la modulation et des obligations légales et conventionnelles), - Prépare avec la responsable de secteur le suivi administratif et quantitatif des prestations et de la modulation du temps de travail en proposant les réajustements nécessaires, - En collaboration avec la responsable de secteur et avec sa validation, planifie les prestations de remplacement en cas d'absence d'un intervenant (arrêt maladie, formation, congé enfant malade ) ou modifie les heures d'intervention (à la demande des salariés ou des usagers) 3- Transmissions - Participe aux transmissions en collaboration avec les responsables de secteur et favorise les relations entre usagers, intervenants, et responsables de secteur. - Peut être amené à réaliser diverses missions administratives (courriers, classement de documents ) - Rend compte de son activité à son supérieur hiérarchique - Contribue à l'amélioration continue de la qualité du service (respect des procédures qualité), - Est force de proposition et participe aux projets d'amélioration de fonctionnement collectif COMPÉTENCES ET QUALITÉS - Capacité d'écoute, d'observation, d'analyse et d'évaluation, - Rigoureux et organisé, - Réactivité et capacité d'adaptation, - Bonne maîtrise des outils informatiques, - Bonne connaissance de la législation sociale, - Capacités relationnelles développées, - Esprit d'équipe et esprit associatif, - Capacité de négociation et de médiation. Une première expérience en planification ainsi qu'une expérience dans la branche de l'aide à domicile et le médico social sont indispensables. CONDITIONS DE TRAVAIL ET CONTRAINTES DU POSTE - Astreintes téléphoniques en semaine et les weekends et jours fériés par roulement avec les autres responsables de secteur et le cadre de secteur, - Dépassement d'horaire possible dans le cadre des astreintes, - Grande écoute et disponibilité pour les usagers et les intervenantes à domicile - Relations quotidiennes avec toute l'équipe du service aide à domicile et portage de repas, les différents financeurs, les partenaires, les autres services et le public - Déplacements ponctuels à caractère exceptionnel sur les permanences des secteurs Type d'emploi : CDI Rémunération : 1 996,50€ à 2 073,50€ par mois Horaires : * Disponible le week-end * Du lundi au vendredi Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de développement illétrisme et FLE (H/F)
PROCH'EMPLOI - 02 - LAON
Poste de chargé de développement H/F pour accompagner la prévention et la lutte contre l'illettrisme et favoriser l'accès à la langue française pour les publics étrangers. Vos missions principales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Développement Territorial (H/F)
Proch'emploi - 02 - LAON
La Plateforme Proch'emploi de Soissons accompagne un centre de formation dans sa recherche de Commercial terrain (H/F) sur le secteur Sud de l'Aisne (Interventions sur Soissons, Laon,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)