Business Development Manager H/F

Business Development Manager H/F 78 - ROSAY

Postuler à l'offre Business Development Manager H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Business Development Manager H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Business Development Manager H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9713690
Business Development Manager H/F

78 - ROSAY - Localiser avec Mappy

Publié le 17 juillet 2025

Dans le cadre du développement de nos activités en Conversion d'Energie & Mesure, dans un environnement en plein essor, la société recherche pour son siège situé à BUC (78), un / une Responsable Développement Business (BDM) - Energie & Mesure - H / F. Descriptif du poste : Tu intègreras l'équipe Énergie & MB Solutions au sein du département Développement Business & Solutions (DBS) dont la mission est la promotion et le développement des activités de nos partenaires (fournisseurs), leaders mondiaux dans leurs domaines. Fort de tes compétences, tu auras la responsabilité de développer une partie de notre offre en conversion d'énergie et mesure. Dans le cadre de ta mission, tu feras la promotion des solutions des partenaires qui te seront confiés tout en collaborant avec notre CPS (ingénieurs Projet & Application) sur les aspects applicatifs et techniques avancés et notre force de vente, pour développer le (ton) business. Missions principales : * Développer les activités de nos partenaires et atteindre les objectifs (booking / marge), * Maitriser techniquement et commercialement l'offre - Expertise Produits & Applications, * Définir et conduire une stratégie de développement en accord avec celle de l'entreprise, * Mettre en place les plans d'actions nécessaires et les conduire activement sur le terrain, * Définir notre positionnement et différencier nos produits & solutions. * Promouvoir notre offre et fournir le support à la vente (cibles, outils, .), * Visiter très régulièrement nos clients et prospects avec l'équipe VENTES, * Appréhender et comprendre les écosystèmes (clients), * Entretenir et renforcer la relation avec nos partenaires (échange, CR, suivi, etc.). Diplômes et expériences * Formation ingénieur(e) en électronique de puissance / électrotechnique / génie électrique. * Expérience professionnelle réussie de 3 à 5 années minimum, * Expérience dans la vente (Recherchée), * Maîtrise de l'anglais obligatoire pour la fonction. Compétences requises : · Expertise technique - Conversion d'énergie : o Théorie AC & DC / faible & forte puissance. o Electrotechnique et/ou électronique de puissance (+ pratique régulière). o Choix et dimensionnement des alimentations et des charges. o Connaissance des bonnes pratiques et des normes électriques (aspect sécurité). · Expertise technique - Mesure o Acquisition de données (DAQ, DMM, oscilloscope, enregistreur,) o Analyse de puissance de précision (Wattmètres), o Mesures EIS (batterie), o Test de pré-conformité CEM, o Tests d'isolement, de continuité ou encore diélectrique, o Etc. · Compréhension des besoins, problématiques & applicatifs clients variés. · Forte appétence commerciale (visiter nos clients avec les ingénieurs technico-commerciaux), · Marketing - Analyser, créer et initier des actions de développement de business, · Communication - Contenus pour nos actions de promotion produits / applications, · Evènements - Animer des ateliers, des journées techniques, des salons ou encore des webinaires, · Relationnel (Interne & fournisseur) - Echange, rapport, suivi, travail d'équipe, management indirect. Qualités recherchées * Autonomie, * Organisation et rigueur, * Orientation satisfaction client, * Sens de l'écoute et de la négociation, * Esprit d'initiative et pragmatisme, * Curiosité et appétence technique, * Leadership - Détermination alliant enthousiasme du discours et rigueur dans l'action, * Capacité de communication - travail en équipe et leadership (management indirect), * Fortemobilité (déplacements nombreux en France et ponctuellement à l'étranger). Avantages : * Fixe sur 13 mois, * Variable déplafonné, * Intéressement/Participation, * Ticket Restaurant. * Activités détentes : Yoga, babyfoot, etc... * Mutuelle (légale et obligatoire), mais familiale avec de bonnes garanties offertes. * Télétravail possible. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 40 000,00€ à 70 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable (h/f) logistique avec formation en menuiserie (H/F)

    SAS RENOUX BOURCIER  - 78 - CARRIERES SOUS POISSY

    Nous recherchons un(e) responsable logistique h/f pour une société de menuiserie. Vous êtes en charge de gérer les stocks, assurer les commandes de matériel en autonomie pour nos chantiers...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Approvisionnement F/H (H/F)

    DASSAULT AVIATION  - 95 - Cergy

    L'établissement de Dassault Aviation situé à Cergy, spécialisé dans la fabrication et l'assemblage d'une partie de la structure des avions civils et militaires recherche un Responsable...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable des Opérations Achats, Juridiques et Conformité Data IA F/H - Achats (H/F)

    RUN SERVICES  - 92 - NANTERRE

    Descriptif du poste: Missions Principales   Le Responsable des Opérations Juridiques, Achats et Conformité Data/IA a une double mission, stratégique et opérationnelle :   1-Pilotage des opérations...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Bp Achats Constructeurs Manufacturer Purchase H/F

    Ayvens France  - 92 - NANTERRE

    POSTE : Bp Achats Constructeurs Manufacturer Purchase H/F DESCRIPTION : Vos missions au quotidien Rattaché(e) au Responsable du pôle encaissement, votre mission principale sera d'établir une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Responsable Achats (H/F)

    92 - RUEIL MALMAISON

    Au sein de la Direction Administrative et Financière, nous recherchons un(e) Responsable Achats au sein de l'agence de Rueil Malmaison. Vos missions principales s'articulent autour de l'analyse des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Responsable Achats H/F

    28 - EPERNON

    Depuis 30 ans, l'ambition de PMA28 est de maintenir sa compétitivité en favorisant les investissements, l'élargissement de ses compétences et de sa gamme de plantes. Producteur et négociant, notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable des achats (H/F)

    95 - CERGY

    Description du poste : Lieu : Cergy, France Construisons ensemble un avenir de confiance Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense &...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    RESPONSABLE ACHATS H/F

    78 - Yvelines

    Référence CSP: AGRI_2025-10478 Organiser et piloter la fonction achat de l'établissement dans le triple objectif de son bon fonctionnement, du bon usage des deniers publics et de sécurisation...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : EQUEST(déjà vu)

    Responsable achats industriels (H/F)

    Thales Las France Sas  - 78 - ELANCOURT

    Chez Thales, nous sommes fiers de travailler ensemble pour imaginer des solutions innovantes qui contribuent à construire un avenir plus sûr, plus vert et plus inclusif. Un avenir de confiance. Mais...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : MONSTER(déjà vu)

    Chargé d'Approvisionnement et Planification H/F

    Page Personnel  - 92 - RUEIL MALMAISON

    Entreprise Leader dans le secteur de la pharmaceutiqueGestion des approvisionnementsÀ propos de notre clientPage Personnel Achats et Supply Chain est leader dans le recrutement et l'intérim...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.