Directeur/Directrice d'association accueils de loisirs (H/F)

Directeur/Directrice d'association accueils de loisirs (H/F) 69 - Rhône

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Offre n° 9713713
Directeur/Directrice d'association accueils de loisirs (H/F)

69 - Rhône

Publié le 17 juillet 2025

À propos du poste Nous recherchons un directeur de centre de loisirs passionné(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe. Il travaillera en étroite collaboration avec le Conseil d'Administration de l'association, et en lien direct avec les 2 adjoints (1 adjoint périscolaire et 1 adjoint extrascolaire). L'association Meli Melo est un lieu d'échange (partage) entre toutes les personnes (enfants, animateurs, parents, bénévoles, partenaires)Elle permet à chacun (mixité) d'évoluer dans un climat de bienveillance (confiance) et de transmettre les valeurs (respect) de l'Association. Responsabilités - Ressources humaines & pédagogie * Encadrement et gestion de l'équipe salariée- environ 10 salariés * Gestion des recrutements, contrats de travail, plannings, formation, bilans... * Développement et accompagnement des projets sur les temps périscolaires et extrascolaires * Suivi de l'organisation et participation aux temps périscolaires (méridiens et soirs après l'école) * Accueil, accompagnement et suivi des enfants et des familles. - Gestion administrative et financière * Gestion des demandes de subventions et suivi des financements (Mairie, CAF, Communauté de Communes,...) * Gestion des déclarations administratives (CAF, MSA, DDCS, URSAFF, Préfecture, OPCO,...) * Elaboration et suivi du budget (prévisionnel et compte de résultat), de la comptabilité et des finances de l'association * Supervision et suivi des paies des salariés en lien avec le cabinet comptable * Gestion de 'accueil et des inscriptions familles (accueil, informations, saisie informatique, situations financières) * Suivi des évolutions réglementaires et des dispositifs (ACM, équipements, ...) - Développement des partenariats et représentation * Préparation et participation aux instances politiques de l'association (AG,CA,...) * Maintien du lien de confiance avec les administrateurs et les adhérents, et entre bénévoles et salariés de l'association * Développement du partenariat associatif, institutionnel, financier et politique * Participation aux réseaux de professionnels du territoire * Représentation de l'association auprès des partenaires institutionnels et financiers (commissions administratives) en lien avec les administrateurs. Profil recherché Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez : * Titulaire d'un diplôme professionnel de l'animation (DESJEPS, DEJEPS, BPJEPS, DEUST animation,...) * Titulaire d'un titre ou diplôme fixé par l'arrêté du 9 février 2007 Compétences recherchées - Sens de l'organisation et capacité d'adaptation - Capacités relationnelles et fédératrices - Aptitude à travailler en équipe et en partenariat - Disponibilités, adaptabilités et autonomie - Polyvalence, réactivité, dynamisme - Sens des responsabilités - Bienveillance, sens de l'écoute et de la communication - Sensibilisation et adhésion au projet de structure d'un "Accueil pour Tous" Rémunération selon la convention collective ECLAT - groupe E Indice 325 ou groupe F indice 350 en fonction de la qualification et de l'expérience Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2 000,00€ à 2 500,00€ par mois Permis/certification: * BAFA (Requis) Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

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