Pilote administration commerciale (H/F) 78 - VIROFLAY
Offre n° 9718056
Pilote administration commerciale (H/F)
78 - VIROFLAY - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juillet 2025
PILOTE ADMINISTRATION COMMERCIALE (H/F) Votre mission principale : Piloter le flux de vente, après la saisie des commandes jusqu'à l'encaissement, en passant par le traitement et l'analyse des conditions commerciales et des litiges tarifaires. Missions opérationnelles : Master Data Client : * Est responsable de la maintenance de la hiérarchie clients Europe et des fichiers clients : S'assure que les paramétrages clients sont conformes aux besoins de l'ensemble des équipes et à la bonne communication avec nos clients (EDI, Facturation .) en vision One Fromage & Dairy * Pilote les masters data clients, maintient les fichiers clients Fromage Retail, déploie les workflow, outil et contrôle associés Gestion des conditions commerciales : * Pilote et contrôle la bonne application des conditions de vente et autres conditions sur facture dans le strict respect des délais des règlements, * Analyse et traduit les contrats commerciaux en établissant les fiches de conditions de vente par enseigne et en pilotant les tableaux de bord de suivi * Garantit la performance CASH en pilotant les comptabilisations des paiements, coopérations commerciales et ristournes : > Saisie des tarifs (Qualité, intégrité), > Suivi des conditions hors facture (accords commerciaux, ristournes ..), > Déclaration Chiffres d'Affaires, émission COOP & Ristournes, * Contrôle et suit les budgets et dépenses liés aux accords commerciaux, alerte en cas de dépassement et fait le lien avec les Directions commerciales et finances des Filiales Gestion des litiges commerciaux : * Assure l'analyse qualitative et quantitative au quotidien des litiges commerciaux * Respecte le délai de résolution des litiges commerciaux conformes aux objectifs sociétés * Analyse l'origine des litiges et propose les plans de correction et d'amélioration continue en vision coûts et cash clients. * Met à jour et anime en comité client les tableaux de bord de suivi, * Anime et pilote la relation clients (Achats, Comptabilité Clients) orientée Coûts Cash Transversalité : * Participe aux comités client, centralise et diffuse l'information auprès des équipes * S'assure que les équipes commerciales, contrôle de gestion et CSP disposent des informations nécessaires à la bonne réalisation des tâches * Est le lien entre les filiales, les services clients, le CSP (centre de services partagés) * Participe aux projets Groupe impactant son périmètre Système d'information, KPI, BI : * Est garant de la fiabilité des chiffres fournis * Assure l'interface entre les équipes et les systèmes d'information. * S'assure que les outils sont correctement utilisés et correspondent aux besoins, gère les demandes d'évolution avec les équipes IT Profil recherché : * Bac +2 à Bac +5 selon expérience (Administration des ventes, Comptabilité-gestion, Logistique) * Microsoft Office avec expertise Excel * SAP module SD (vente et distribution) * Notion de comptabilité client Aptitudes : * Rigueur et capacité de synthèse * Capacités relationnelles * Anticipation, réactivité, priorisation * Goût pour les données chiffrées * Discrétion (données sensibles clients) * Gestion du stress (Délais Clients)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000,00 Euros à 38000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits laitiers, œufs, huiles et matières grasses comestibles
Employeur
Savencia SA
Savencia Produits Laitiers France, filiale du Groupe Savencia, est en charge de la commercialisation, de l'animation et du pilotage de l'ensemble des produits laitiers dans les circuits de la grande distribution sur le marché français. Fière de ses marques (Caprice des Dieux, RichesMonts, Tartare, St Moret, Cœur de Lion, Elle & Vire..), SPLF est au cœur de l'activation commerciale avec des équipes force de vente et support.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseillèr(re) de vente spécialisé(e) danse (H/F)
SARL LE POINT - 75 - PARIS 08
La boutique recherche pour la rentrée, un(e) vendeur(se) pour renforcer son équipe. Organisation, rigueur et sens du service souhaités. Une expérience dans la vente est un plus, et la pratique de la...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
EQUIPEMENTECH - 91 - ETRECHY
Rattaché(e) à la Direction Commerciale et au sein d'une petite équipe, vous assurez un rôle indispensable d'interface entre les préparateurs de commandes, le marketing et nos clients. Vous êtes le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) polyvalent(e) (H/F)
77 - CHELLES
Pour compléter notre équipe, nous recherchons une personne qui aura comme missions : - La gestion de l'accueil téléphonique et physique de l'entreprise - Interface entre le client et le responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti Assistant ADV (H/F)
HENCO G3 CONCEPTS - 77 - CHELLES
Henco Grandes Cuisines & G3 Concepts : Une alliance d'expertise et d'innovation Henco Grandes Cuisines et G3 Concepts ont uni leurs forces pour repousser les standards de l'installation et de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
ANVERGURE INTERIM - 78 - Trappes
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé dans les métiers tertiaires, cherche pour un de ses clients, une société dans le domaine de l'impression,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
MESA - 94 - THIAIS
Rattachement hiérarchique Rattaché(e) au Responsable ADV Missions principales - Gestion des commandes clients o Enregistrement, suivi et validation des commandes. o Vérification des disponibilités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant polyvalent/Support IT (H/F) CDI (H/F)
Cityone - Accueil - 75 - PARIS 17
Entreprise Fondé en 1991 par Sophie Pécriaux, City One est aujourd'hui un groupe indépendant et leader des métiers de l'accueil. Poste Pour un groupe informatique international situé à Asnières...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
ALARME 7 SUR 7- TELESURVEILLANCE - 92 - ANTONY
Alarme 7/7, une des filiales télésurveillance du Groupe GIP, recherche un(e) assistant(e) administration des ventes dans le cadre d'un remplacement congé maternité. Descriptif du poste : Sous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (Administration des Ventes) (H/F)
GREEN CONSEIL - 75 - PARIS 14
Nous recherchons une personne motivée, dynamique, force de proposition, désireuse de participer activement à un projet d'entreprise, pour venir renforcer les « forces vives » de l'équipe du cabinet !...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
NEURONES - 92 - NANTERRE
Dans le service Administration des Ventes et rattaché(e) à la Responsable ADV, vos principales missions seront la facturation et le recouvrement. Vous pourrez également assurer différents travaux...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)